Fallait y penser

Statut
Ce sujet est fermé.

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
47
Carrément à l'ouest
Bonjour

Hier, tandis que je lisais l'intégralité de l'oeuvre de Proust en attendant que mes fichiers se tranfèrent de ma clé usb à mon ordinateur, je me demandais s'il n'était pas possible de fabriquer des clés firewire. Puis je me suis demandé si cela n'existait pas déjà. Puis je me suis dit que la meilleure chose à faire était de poser la question sur macG...

Etant donné que c'est le monde PC et M$ qui décide de l' informatique grand publique ( même si Apple reste un acteur important ), il y a de forte chance que non, ou alors à un prix exhorbitant. Le FW étant peu répandu sur PC, seul les possesseur de DV achètent une carte suppl.
Néanmoins, un solution USB2 ne saurait tarder, le temps de liquider les stocks.

zen.gif

..hum...elle existe déjà, la solution usb 2...
wink.gif

...et conjointement avec l'usb1, moins chère, qui reste tjs intéressante...

La plupart des clefs dans le commerce sont des clefs USB2. C'est le mac qui est un peu en retard
wink.gif

melaure a dit:
La plupart des clefs dans le commerce sont des clefs USB2. C'est le mac qui est un peu en retard
wink.gif

Ah bon... j'en ai jamais vu. J'en ai acheté une il y a quelques jours mais j'ai vu nulle part d'usb 2...

On m'aurait menti..

donatello a dit:
Ah bon... j'en ai jamais vu. J'en ai acheté une il y a quelques jours mais j'ai vu nulle part d'usb 2...

On m'aurait menti..

Hier j'ai fait le tour des magasins au centre ville pour acheter une clef. Presque que de l'USB 2. Et c'est très bien !
wink.gif
En fait la il y a encore beaucoup d'USB1, c'est chez les revendeurs Macs ...

melaure a dit:
Hier j'ai fait le tour des magasins au centre ville pour acheter une clef. Presque que de l'USB 2. Et c'est très bien !
wink.gif
En fait la il y a encore beaucoup d'USB1, c'est chez les revendeurs Macs ...

Tu imagines bien que je ne vais pas chez un revendeur mac pour acheter une clé usb... Bref, la prochaine fois je regarderai mieux, et ça coûte sensiblement plus cher ces merveilles?

Dommage, mais ça reviendra peut-être. Sinon un petit disque externe FW va bien, voir un iPod
wink.gif

melaure a dit:
Dommage, mais ça reviendra peut-être. Sinon un petit disque externe FW va bien, voir un iPod
wink.gif

Le problème avec l' iPod par rapport à la clé USB est que c'est un mastodonte ( difficile à l' accrocher au porte-clé );

alors si çà intéresse quelqu'un je veux bien échanger une clé USB 1 de 32 Mo contre le dernier iPod 40 Go.

Si, si, je rends service ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

zen.gif

semac a dit:
Mouaaaii c'est vrai soit ça déchire les passant de jean ou ça déforme les poches… vaut mieux une clef !!
J'ai pas de clé USB mais j'vuex bien débarrasser d'un Ipod
smile.gif

@+
cool.gif

Certes mais des clefs de 20 ou 40 Go, y en pas beaucoup
wink.gif
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.