Fameux écran brillant du iMac

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
Quelqu'un a essayé le nouvel iMac et son écran brillant ? Est-ce acceptable pour le traitement de photos ? Peut-on le calibrer avec une sonde ? Moi ça ne me semble pas l'idée du siècle cet écran...
 
Quelqu'un a essayé le nouvel iMac et son écran brillant ? Est-ce acceptable pour le traitement de photos ? Peut-on le calibrer avec une sonde ? Moi ça ne me semble pas l'idée du siècle cet écran...

beaucoup de gens en effet le critique, certain proposent de prendre un mac mini avec un écran, mais je me demande quel écran, pour rester dans le budget (ne pas dépasser le prix de l'imac) et avoir un écran avec lequel on peut bosser et d'un design acceptable…

ça ? :
http://www.lesnumeriques.com/article-312-2053-41.html
 
Je l'ai testé en magasin ce nouvel iMac et c'est vrai que la dalle en verre laisse une impression mitigée. L'image est nette, bien contrastée, les caractères sont très lisibles MAIS la moindre lumière derrière vous vient se réfléchir irrémédiablement sur l'écran.

Ce n'est pas un problème rédhibitoire, il suffit de bien installer la machine en faisant attention aux sources de lumière présentes dans la pièce. Installez-la en angle droit par rapport à la fenêtre, et prévoyez des stores ou des rideaux. C'est quand même une très très belle machine.
 
et si on achetait des mac mini ?

je trouve ça complètement c** cet effet "glace". (ça devrait rester une option !)

mais ya bien un mec qui va nous inventer un film plastique antireflets à poser dessus, non ?

edit : il y a. mais apparemment que pour les portables pour le moment. en général des films d"intimité" ou de simple protection.
ici pour les portables mac (et un "coming soon" sur la rubrique iMac)
Un article (pas lu) sur la techno anti-reflets (en anglais)
 
  • J’aime
Réactions: SirG
Si l'effet brillant est le même que sr les MacBook et bien je trouve que cela fait du plus bel effet, maintenant c'est vrai que pour une utilisation pro cela doit être genant surtout pour la retouche d'image...
 
Petite remarque complémentaire : il semble (au vu des commentaires sur différents forums) que l'écran du 20" est de moins bonne qualité que celui du 24 "" (couverture d'angle, couleurs, etc) et aussi de moins bonne qualité que l'ancien 20". Donc tout n'est peut-être pas qu'une question de reflets.

Y en a-t-il qui ont comparé de près 20" et 24" ?
 
Étant donné que le prix du 20 pouces à été revu à la baisse, on peut acheter un écran Dell de la série Ultrasharp pour la retouche d'image et fonctionner avec deux écrans.
 
Étant donné que le prix du 20 pouces à été revu à la baisse, on peut acheter un écran Dell de la série Ultrasharp pour la retouche d'image et fonctionner avec deux écrans.

Absolument mais pas vraiment pour ceux qui prennent un imac parce que ça ne prend pas de place :D
 
Petite remarque complémentaire : il semble (au vu des commentaires sur différents forums) que l'écran du 20" est de moins bonne qualité que celui du 24 "" (couverture d'angle, couleurs, etc) et aussi de moins bonne qualité que l'ancien 20". Donc tout n'est peut-être pas qu'une question de reflets.

Y en a-t-il qui ont comparé de près 20" et 24" ?

Sur le forum du Chasseur d'Images il en a été question, et selon un membre de la rédaction le nouveau 20 pouces serait de moins bonne qualité que l'ancien, d'où la baisse de prix.
Le 24 pouces resterait identique par contre.
 
Je possède le nouveau 24' et j'en suis ravi pour la photo.
Bien entendu, je l'utilise dans une pièce éclairée "raisonnablement", je n'ai pas une fenêtre ni de spot qui éclaire directement l'iMac.

Quand il est éteint, c'est un vrai miroir, mais allumé, j'ai franchement très peu de reflets, pas plus qu'avec mon ancien iMac G5 20'.

Bien entendu si vous travaillez avec des photos avec une grande partie noire c'est plus délicat, mais j'ai pu le tester justement aujourd'hui dans ce domaine car je bossais mes photos avec "fond noir", et franchement ça passe.
J'ai préféré éteindre l'éclairage principal de la pièce pour n'avoir aucun reflet mais même sans ça, c'est acceptable. La qualité de l'écran, que j'ai bien entendu calibré, est franchement très bonne.

Bref, je suis enchanté de cet iMac. (il est beaucoup plus puissant et plus silencieux que mon ancien iMac G5, c'est impressionnant. :up:)
 
MacMini MacMini MacMini !

à toi nlex !
 
Sur le forum du Chasseur d'Images il en a été question, et selon un membre de la rédaction le nouveau 20 pouces serait de moins bonne qualité que l'ancien, d'où la baisse de prix.
Le 24 pouces resterait identique par contre.

J'avais lu aussi les messages de Ronan et des autres mais j'aimerai bien avoir l'avis de gens "plus ordinaires" :D J'aime beaucoup Ronan et CI mais leurs opinions comme celles de beaucoup sur les forums de CI sont souvent assez définitives. J'ai vu le 20", il me semble effectivement pas extraordinaire quand je pense à mon vieil écran 20" mais je n'ai pas eu l'occasion de voir le 20" et le 24" à côté pour regarder. C'est pour ça que je me demandais si certains avaient pu comparer de visu les deux.

(Pour les reflets, ça ne me perturbe pas trop : de toutes façons, ce sont des écrans brillants, faut faire avec si on veut un imac et pour ce que j'en ai vu, même si je préfère mat, ce n'est pas rédhibitoire pour moi)