fan de jeu de guerre

Bullwei

Membre actif
19 Janvier 2006
244
15
37
Lille
www.lemonde.fr
bonjour a vous tous
tout d'abord bonne année
je vais bientot investir pour un ibook 14 pouces 1 giga de ram et 80 giga de DD des que j'aurais mon ordi j'achéterai un jeu tel que medal af honor ou battelfield mais je voudrais savoir si ma config est suffisante pour avoir un jeu fluide et sans lag
est ce quelqu'in pourrait aussi me dire comment faire pour jouer en ligne avec ces jeux ?je n'y arrive jamais avec mon PC(houoouououou je sais j'ai honte)
merci d'avance:up:

J'ai des amis qui ont des iBook un peu moins puissants (1.2 GHz, 512 de RAM, radeon 9200) et battlefield est injouable dès qu'il y a plus d'une vingtaine de joueurs dans la partie. Quand je dis injouable, c'est par exemple que si l'un pilote un hélico dans DesertCombat avec quelqu'un au poste de mitrailleur, lorsque le mitrailleur tire l'ibook du pilote laggue à mort.

• J’aime
Réactions: gKatarn
Comme le dit DarlTemplar, pour BattleField çà risque d'être juste mais tu devrais faire tourner sans trop de soucis "Medal of Honor", "Call of Duty" ou encore "Return to Castle Wolfenstein-Enemy Territory" par exemple ;)n

• J’aime
Réactions: Dark Templar
Ben 1Go de RAM c'est bien, et ce qui pourrait influencer comme la carte vidéo ou le processeur, çà se change pas sur un iBook :siifle:

Ce que confirmera DarlTemplar :p :D :D

gKatarn a dit:
Ben 1Go de RAM c'est bien, et ce qui pourrait influencer comme la carte vidéo ou le processeur, çà se change pas sur un iBook :siifle:

Ce que confirmera DarlTemplar :p :D :D
Je confirme ce que dit le vieux gLatarn, rien de tel qu'une bonne dose de RAM (à ne pas acheter sur l'AppleStore, voir le forum switch et conseils d'achat). Un disque à 7200 tours donne aussi un bon boost au niveau du chargement mais une fois la carte chargé je ne crois pas que celà ait de l'influence. De toute façon, si l'iBook et un des rares portables dans sa gamme de prix à profiter d'une vraie carte 3D et pas d'un circuit graphique intégré, ça reste une carte 3D bas de gamme et un processeur vieillot. Bref ça peut faire tourner MOHAA qui a trois ans ou UT 2004, battlefield sûrement aussi vu la quantité de RAM que tu comptes mettre mais ce n'est pas franchement (voire franchement pas) une machine de joueur.
Tu en as besoin rapidement ou pas ?

C'est pas une machine de joueur, mais je joue qd même jusqu'à 2H/jour dessus sur war3 =) C'est pas aussi puissant qu'une machine haut de gamme, mais c'est loin d'être dégueu, après si on refuse de jouer à des jeux qu'ont plus de 6 mois, c'est sûr que c'est pas la machine qu'il faut. Je suis pas déçu du miens en tous cas.

[MGZ] BackCat a dit:
Ouais mais war3, c'est pas un jeu... :rolleyes:
[mode Num41 d'ailleurs c'est bizarre qu'il soit pas passé]
Ouais le seul vrai jeu c'est PONG et lui il tournera nickel avec tous les effets sur ton iBook donc c'est bon tu peux l'acheter :p :D :D
[/mode Num41 d'ailleurs c'est bizarre qu'il soit pas passé]

Y'a des chances que ça passe tout à l'intel assez vite de ttes façons (surtout l'ibook qui a pas été mis à jour depuis des lustres, mais faut être prêt à attendre 6 mois si ça traîne un peu, voir plus)... Ce sera donc sans doute plus puissant... Mais après, j'aimerais bien qu'ils soient plus clairs sur l'autonomie des portables intel...