Fans de F1

Arf, obligé d'avouer que Hamilton pilote bien... mais je n'aime pas le personnage quand même ! :p (moi les enfants gatés, je les aime pas des masses...)

Mais la vraie surprise c'est Bourdais, moi même je suis resté 2-3sec sans bouger en me demandant où était le bogue avant de me réveiller et de crier de joie ! :)
En tout cas, ça a mis Vettel dans l'embarras cette histoire (cf. la Q3).

Ben, ça fait déjà deux fois de suite que les Toro Rosso sont devant les raides bulles :D

Arf, obligé d'avouer que Hamilton pilote bien... mais je n'aime pas le personnage quand même ! :p (moi les enfants gatés, je les aime pas des masses...)

Mais la vraie surprise c'est Bourdais, moi même je suis resté 2-3sec sans bouger en me demandant où était le bogue avant de me réveiller et de crier de joie ! :)
En tout cas, ça a mis Vettel dans l'embarras cette histoire (cf. la Q3).

C'est surtout à la fin de la Q1. Tu vois Bourdais premier, automatiquement tu te dis que les autres ont tous eu des pénalités !!! :D :D :D

Maginifique Grand Prix, et une de plus pour Lewis!!

Youhou!!
Allez, en route vers le double titre: Champion Pilotes+Constructeurs.

McLaren est enfin réveillé, merci Ron!

Hamilton est retrogradé à la 3e place pour avoir coupé une chicane. 25" de pénalité...
C'est abusé, tout le monde a tiré au moins une fois tout droit avec ce circuit bien glissant. On le laisse monter sur le podium, on lui remet son trophée et "ah ben non, en fait on s'est trompé t'es 3e mon petit gars".

Oui et non... C'est un peu vache effectivement, mais il n'y a pas de doute, il ne devait pas obliger Kimi à se battre pour récupérer sa position, puisqu'il l'a dépassé en coupant la chicane, tout le monde l'a vu.
C'est d'autant plus bête qu'il n'aurait eu aucun mal à passer à la régulière au virage suivant, ou un peu plus loin, Kimi étant en difficulté dès que la pluie à commencer à tomber. Hamilton à fait une erreur stupide, là.
Kimi aussi, d'ailleurs. Il n'aurait jamais du chercher à suivre Lewis, sa Ferrari ne réagissant pas bien sous la pluie. Il valait mieux assurer une seconde place (qui se serait transformer en 1ère d'ailleurs...).
J'imagine même qu'un petit malin qui se serait arrêté 3 ou 4 tours avant la fin pour chausser des intermédiaires, quand les premières gouttes sont tombées, aurait pu rafler la mise (Alonso, Bourdais, Vettel ou Kubica par exemple). Il n'y a qu'à voir ce que Fernando et Nick ont récupérer comme temps en un seul tour malgré les presque 20 secondes perdues lors de l'arrêt !

Enfin, Massa est mouleux sur ce coup là. Car sur ce circuit où le pilotage à la part belle, Kimi et Lewis ont dominé les débats et devaient finir devant lui.
Mon finlandais préféré doit maintenant se faire une raison. Il a laisser passer sa chance de revenir dans la course et de montrer sa valeur. Désormais, il ferait mieux de se mettre au service de Felipe. Snif. :(

Hamilton est retrogradé à la 3e place pour avoir coupé une chicane. 25" de pénalité...
C'est abusé, tout le monde a tiré au moins une fois tout droit avec ce circuit bien glissant. On le laisse monter sur le podium, on lui remet son trophée et "ah ben non, en fait on s'est trompé t'es 3e mon petit gars".

Oui, mais en coupant la chicane il a doublé Raikko. Cela dit, il le doublait de toute façon, et c'est Raikko qui l'a tassé !

Mais bon, Raikko, ils peuvent pas lui filer une péno :rolleyes:

En tout cas, même victime de la "loterie" du dernier tour, Bourdais a montré qu'il avait bien sa place en F1, et Toro Rosso commence à bien quitter son costard d'écurie de fond de grille :siffle:

Cela dit, il le doublait de toute façon, et c'est Raikko qui l'a tassé !
Kimi allait pas lui ouvrir la porte non plus.:rolleyes:
Et si Kimi l'a tassé, c'est justement parce qu'Hamilton n'avait rien à foutre là. Il devait reprendre sa place derrière sans obliger la Ferrari à faire une effort pour le dépasser. C'est bien pour celà qu'il prend 25 secondes de pénalités d'ailleurs.

C'est vrai, Lewis Hamilton a doublé "à l'arrache", mais il pouvait lui signaler avant la fin de la course non ?

Massa s'en sort super bien sur un circuit où effectivement les boss étaient Raikko et Hamilton.

Je suis content pour Sébastien Bourdet. Il y a deux semaines Berger disait que Bourdet devait faire ses preuves, ce week-end c'est chose faite. Espérons que notre français restera en F1, il le mérite.

Lewis n'est pas passé devant à la sortie de la chicane il me semble ... et effectivement il y a eu du monde qui a dérapé.

Je trouve ça honteux, qu'on me dise pas que Ferrari n'a pas été favorisé dans cette décision !!! Et puis pourquoi 25 secondes ? C'est calculé exprès pour faire perdre 2 places ? C'est vraiment n'importe quoi la FIA !

Massa ne mérite pas la victoire de ce grand prix. C'est du vol !

:mad: :mad: :mad:

Raikko a certes été fort, mais quand on ne maitrise plus sa voiture avec 3 gouttes de pluie, franchement ça le fait pas. Et ça explique pourquoi il va pas en WRC, car là il faut savoir conduire sur du mouillé ...

Je suis déçu que Bourdais n'ait pas eu le changement de pneu qui va bien, cela dit sa 7eme place fait vraiment plaisir:up:
dommage pour Raïkonen quel départ ! avec un véreux de Massa qui le tasse dans la ligne droite mais ça n'a servi à rien :p et une course exemplaire il méritait la victoire sans aucun doute, les coneries d'ami le thon l'on perturbé sur la fin, sa voiture moins bonne sur la pluie on eu raison de sa course, sinon la pénalité est complètement justifiée en regard du règlement, mais pourquoi 25 sec ? elle relance massa bien fade aujourd'hui, raiko et kubica sont quasi out pour la 1ere place final, mais sait on jamais;)

en tout cas surement un des meilleurs grand prix de la saison, avec des dépassements, et des bagarres dans tout les secteurs, vivement l'année prochaine:up:

J les coneries d'ami le thon l'on perturbé sur la fin

????

Les conneries de ??? Attend quand on ne sait pas conduire sous la pluie, on fait du cart indoor, pas de la F1. Lewis n'y est pour rien, Kimi vaut pas une cacahuette sur mouillé, et c'est pas la première fois qu'on le voit ...

Quand au règlement, à part interdire tout esprit sportif et combatif, il fait que la F1 c'est vraiment petit, très petit, à coté de l'IndyCar. Ce n'est que magouille et compagnie dans les paddocks !!! Si seulement on pouvais avoir ESPN, je ne regarderais que l'IndyCar, car je n'aime que le sport auto, pas les trucs arrangés derrière les façades ... Et aux US, c'est de la vraie bagarre, les pilote ont pas peur de se pousser un peu.

Elle est insipide cette F1 à l'anglaise !!! Que je regrette l'époque Senna-Prost-Mansell !!!

J'espère que McLaren pourra faire appel de cette décision très très partisane.

Kimi allait pas lui ouvrir la porte non plus.:rolleyes:
Et si Kimi l'a tassé, c'est justement parce qu'Hamilton n'avait rien à foutre là. Il devait reprendre sa place derrière sans obliger la Ferrari à faire une effort pour le dépasser. C'est bien pour celà qu'il prend 25 secondes de pénalités d'ailleurs.

Ça, c'est pas ce que j'ai vu, j'ai vu, moi, Kimi s'apprêter à passer un concurrent par la droite, et Hamilton, a tenté, lui, de passer les deux par la gauche, à l'intérieur, mais au dernier moment Raikko s'est rabattu à gauche, envoyant Hamilton aux paquerettes . S'il n'avait pas coupé, c'était l'accident avec trois voitures (la roue arrière gauche de Raikko montant sur l'avant droite d'Hamilton, et il partait directement dans les pontons de l'attardé (une Williams, il me semble).

JE VEUX ET J'EXIGE LA VIDÉO DE CETTE FABULEUSE PASSE D'ARME :o:D

Parce que contrairement à certains, voila ce que j'appelle de la F1 ;)

je pense qu'ami le thon à fait l'erreur de toucher raiko et ensuite de se mettre en position défavorable qui l'a fait sortir de la chicane puis il a laissé repasser la ferrari mais pas de façon très nette, de toute façon il est vraiment idiot car il ne faisait qu'une bouchée de rako sur le mouillé:o quel sombre noob :mad: !

envoyer la vidéo entière sur plusieurs angle que l'on JUGE ici sur Fans de F1 de toute façon mclaren fait appel,

au fait quand Bourdais se fais doubler ya plus de drapeaux jaunes ?

:zen::cool:

• J’aime
Réactions: rizoto