Fans de F1

au fait quand Bourdais se fais doubler ya plus de drapeaux jaunes ?

:zen::cool:

Oui ça aussi ça m' énervé. C'est dingue. Il y avait bien des drapeaux jaunes sur une bonne partie du circuit !

Allez réclamation de Toro Rosso aussi.

On dirait que la pluie a aussi fait déraper les commissaires. Quand au réalisateur, lui il s'est carrément noyé. On ne peux pas faire pire choix de caméra sur les deux derniers tours ...

Mais c'est sur que ce sera un grand prix marquant en 2008.

C'est vrai que Bourdais il pourrait porter réclamation: les drapeaux jaunes étaient agités partout sur le circuit !! Je n'ai meme pas compris que ça n'ai choqué personne dans le petit monde de la F1 cette histoire... Enfin, il y a des choses que l'on regarde plus que d'autres.

Ensuite, la pénalité de Hamilton est justifiée, il a joué au plus malin sur ce coup, il aurait du attendre la sortie du 1er virage pour doubler.

@Melaure: comparer la F1 et l'Indycar ou Champ Car... n'importe quoi! Ils sont où les pilotes américains en F1 ? loin, loin... La preuve avec Bourdais, une ultra-domination aux USA, et beaucoup de difficultés en F1. Et les magouilles en sport auto, il y en a à tous les niveaux, du karting à la F1, et aux USA autant qu'ailleurs. D'ailleurs, à la vue des images de la Nascar ce matin dans Auto-Moto, je n'aurais meme pas tenté une comparaison pareille.

Edit: Et critiquer Raikkonen car il n'as pas réussi à tenir sa voiture en hard slick sur le gras mouillée en slalommant au milieu des attardés, c'est prouver que tu n'as jamais eu à affronter ces conditions sur circuit durant une course. C'est le PLUS difficile, bien plus que de rouler sous des trombes d'eau. c'est ultra imprévisible, et je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé quelques fois en karting, et c'est vraiment des oeufs, surtout si l'on a personne devant soi: en effet, il faut tester l'adherence soi-meme (et ça a perdu notre petit frenchie...) (ex: Si tu vois quelqu'un qui sort juste devant toi, hop tu soulages et tu passes...).

Enfin, je suis désolé pour Hamilton, ça me froisse un peu qu'il soit pénaliser car il a fait une très belle course, mais c'est le réglement.

Donc arretons de faire du Pro-Ferrari ou du Pro-Hamilton primaire, et jugeons les choses objectivement.

Je ne connais pas le Nascar, mais ce qui est sur c'est qu'on se régale bien plus en ChampCar qu'en F1. C'est un peu comme le foot et le basket en France.

En plus c'est quoi ta comparaison à 3 balles ? Je n'ai jamais parlé de pilotes américains, j'ai parlé de la discipline, le Champcar, ou il y a d'ailleurs peu de pilotes américains parce que les autres sont meilleurs. Mais l'organisation de ce championnat fait que c'est bien mieux que la F1 et de loin !

J"ai regardé beaucoup de saisons de ChampCar et avant, et je n'ai plus le souvent d'un règlement sur tapis vert, alors qu'en F1, il y en a eu beaucoup !

Cherche pas à défendre la F1, c'est indéfendable !

Si on le regarde c'est uniquement parce que la télé nous l'impose. J'aurais le choix avec le ChampCar, ce serait vite fait. Mais j'ai pas le choix, je n'ai que la TNT et je n'ai pas envie de me priver de regarder quelques courses ...

Bref pour en revenir la F1, la sanction est injustifié car Kimi est bien repassé devant Lewis. Y a que ça qui compte ! Ensuite Kimi a été mauvais et c'est son problème ...

C'est normal, aux US, si il y a un probleme entre 2 pilotes, une bonne bagarre après l'arrivée, et le plus gros bras gagne...
En tout cas je préfère de loin la F1, et le sport auto à l'européenne en général.

Quand à Raikkonen et Bourdais, même combat, seul devant la meute, ils en ont fait les frais: l'un dans le rail après avoir perdu son sang froid (la victoire était OBLIGATOIRE pour lui), et l'autre 7eme, après avoir été obligé de laisser les 4 furieux le doubler dans le dernier virage.

Bref pour en revenir la F1, la sanction est injustifié car Kimi est bien repassé devant Lewis. Y a que ça qui compte ! Ensuite Kimi a été mauvais et c'est son problème ...
Non ! Et je tiens la vidéo à ta disposition si c'est nécessaire. C'est Kimi qui est aller rechercher sa place en sortie de la chicane, en forcant un peu, car Hamilton n'a pas voulu la lui céder. Lewis a aussitôt repris la tête, parce qu'il était plus rapide, mais il avait enfreint le règlement, qui lui imposait de se replacer "de lui-même" derrière le ou les concurrent(s) qu'il a dépassé en coupant la chicane. Dennis me fait rire en disant que les données montre qu'il était 6km/h moins vite que Kimi en sortie de chicane. Sauf que Lewis n'a pas chercher à se mettre derrière, et que c'est ce qu'il aurait du faire.
Ne comprends pas de travers ce que l'on dit. Hamilton aurait du gagner ce GP, même si Kimi avait dominé toute la course et méritait "moralement" de terminer premier. Mais Lewis a fait une bourde. Du genre de celles qu'on fait quand on est trop excité par l'enjeu. Il avait tout le temps pour passer "dans les règles". Il a été trop impatient.

Il y avait bien drapeau jaune pour Bourdais...

Concernant la F1 en général, ça devient de plus en plus indigeste... La thune, les salaires de dingue, tout ça je m'en fiche. Un pilote (ou tout autre sportif) qui fait gagner des millions à des sponsors et des marques, je trouve normal qu'il touche une (grosse) part du gâteau (même si je vous l'accorde, toute cette maille pourrait servir à bien d'autres choses...). Mais qu'il y ait des espèces de magouille pour favoriser tel ou tel pilote... Bernie et Max, ras le... :mad:

Deux vidéos de la passe d'armes Kimi-Lewis (version longue et version courte) :

[youtube]VCEYjNoBYo0[/youtube]

[youtube]HHiscLDoaEU[/youtube]

Non ! Et je tiens la vidéo à ta disposition si c'est nécessaire. C'est Kimi qui est aller rechercher sa place en sortie de la chicane, en forcant un peu, car Hamilton n'a pas voulu la lui céder. Lewis a aussitôt repris la tête, parce qu'il était plus rapide, mais il avait enfreint le règlement, qui lui imposait de se replacer "de lui-même" derrière le ou les concurrent(s) qu'il a dépassé en coupant la chicane. Dennis me fait rire en disant que les données montre qu'il était 6km/h moins vite que Kimi en sortie de chicane. Sauf que Lewis n'a pas chercher à se mettre derrière, et que c'est ce qu'il aurait du faire.
Ne comprends pas de travers ce que l'on dit. Hamilton aurait du gagner ce GP, même si Kimi avait dominé toute la course et méritait "moralement" de terminer premier. Mais Lewis a fait une bourde. Du genre de celles qu'on fait quand on est trop excité par l'enjeu. Il avait tout le temps pour passer "dans les règles". Il a été trop impatient.
Tout à fait d'accord.

Il y avait bien drapeau jaune pour Bourdais...

Concernant la F1 en général, ça devient de plus en plus indigeste... La thune, les salaires de dingue, tout ça je m'en fiche. Un pilote (ou tout autre sportif) qui fait gagner des millions à des sponsors et des marques, je trouve normal qu'il touche une (grosse) part du gâteau (même si je vous l'accorde, toute cette maille pourrait servir à bien d'autres choses...). Mais qu'il y ait des espèces de magouille pour favoriser tel ou tel pilote... Bernie et Max, ras le... :mad:

Deux vidéos de la passe d'armes Kimi-Lewis (version longue et version courte) :

[youtube]VCEYjNoBYo0[/youtube]

[youtube]HHiscLDoaEU[/youtube]
Ok, après avoir décortiqué la vidéo, la pénalité de Hamilton est justifiée, pour 2 raisons:
- 1) Il n'aurait pas du coupé la chicane dans la position où il était. Il est au niveau de la roue arrière de Raikkonen, et doit normalement se replacer deriere avant le gauche en toute logique. Son comportement prouve qu'il a fait preuve d'impatience. Il a coupé la chicane de son plein gré, avec comme seule intention de perdre le moins de terrain possible.

- 2) Il ne leve pas le pied pour laisser passer Kimi, au pire il soulage légèrement pour pouvoir le croiser à l'intérieur. Mais pas l'ombre d'une amorçe de tentative pour se replacer "sagement" derière le pilote Ferrari.

Après cela, ce qu'il se passe dans le tour qui suit n'est qu'une succesion de "faits de course". Ils font tous les deux des erreurs, mais sans intention anti-sportive.

Merci pour les vidéos JulienRkt:up:

effectivement c'est bien ce que je pensais, ami le thon n'a pas été assez patient...et son erreur de dépassements doit être punie,

pour ce qui est de bourdais, il semblerait que son dépassement ce soit passé avant ou juste après la zone drapeau jaune du au crash de kimi, vraiment pas de chance:(

Merci pour les vidéos JulienRkt:up:

effectivement c'est bien ce que je pensais, ami le thon n'a pas été assez patient...et son erreur de dépassements doit être punie,

pour ce qui est de bourdais, il semblerait que son dépassement ce soit passé avant ou juste après la zone drapeau jaune du au crash de kimi, vraiment pas de chance:(
Elles ne sont pas de moi les vidéos :D

Tous les honneurs reviennent à Majintode ;)

Je sais pas qui a pu regarder, mais c'était quand même un grand prix spectaculaire... Ça fait plaisir à voir!!
Et puis les 2 derniers tours étaient vraiment top top niveau spectacle !! :up:
Moi je suis tout à fait d'accord avec la pénalité de Hamilton, il l'a mérité.
Vraiment mauvais calcul pour Raikkonen, malheureux du week-end...

Tu fais du bien dans ce fil… C'est hallucinant ce qu'on peut lire sur (je cite ou presque) "ces-crétins-qui-ne-savent-pas-conduire-sur-le-mouillé-à-Spa". Pour avoir roulé à Spa ( et ailleurs…) sous la pluie avec des pneus retaillés pour le sec parce que je n'avais pas la thune pour me payer les pneus pluie, je suis plus qu'admiratif pour ce qu'a fait même raikkonen en se boîtant avec un monstre de 800 ch qui déjà sur le sec ne rêve que de passer devant le train avant…

'fin bref…

Au plaisir de te relire ;)

Des pneus retaillés... :D Quel courage !

De toute façon, c'est toujours moins compliqué la forte pluie, par rapport au gras mouillé auquel ont eu droit les pilotes aujourd'hui... Au moins avec le déluge, on sait à quoi s'attendre au freinage :p

Pas le choix…
La passion, quand on la vit ailleurs que depuis son canapé, c'est une affaire de moyens. Et je suis pas riche ;)