C'est vrai que Bourdais il pourrait porter réclamation: les drapeaux jaunes étaient agités partout sur le circuit !! Je n'ai meme pas compris que ça n'ai choqué personne dans le petit monde de la F1 cette histoire... Enfin, il y a des choses que l'on regarde plus que d'autres.
Ensuite, la pénalité de Hamilton est justifiée, il a joué au plus malin sur ce coup, il aurait du attendre la sortie du 1er virage pour doubler.
@Melaure: comparer la F1 et l'Indycar ou Champ Car... n'importe quoi! Ils sont où les pilotes américains en F1 ? loin, loin... La preuve avec Bourdais, une ultra-domination aux USA, et beaucoup de difficultés en F1. Et les magouilles en sport auto, il y en a à tous les niveaux, du karting à la F1, et aux USA autant qu'ailleurs. D'ailleurs, à la vue des images de la Nascar ce matin dans Auto-Moto, je n'aurais meme pas tenté une comparaison pareille.
Edit: Et critiquer Raikkonen car il n'as pas réussi à tenir sa voiture en hard slick sur le gras mouillée en slalommant au milieu des attardés, c'est prouver que tu n'as jamais eu à affronter ces conditions sur circuit durant une course. C'est le PLUS difficile, bien plus que de rouler sous des trombes d'eau. c'est ultra imprévisible, et je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé quelques fois en karting, et c'est vraiment des oeufs, surtout si l'on a personne devant soi: en effet, il faut tester l'adherence soi-meme (et ça a perdu notre petit frenchie...) (ex: Si tu vois quelqu'un qui sort juste devant toi, hop tu soulages et tu passes...).
Enfin, je suis désolé pour Hamilton, ça me froisse un peu qu'il soit pénaliser car il a fait une très belle course, mais c'est le réglement.
Donc arretons de faire du Pro-Ferrari ou du Pro-Hamilton primaire, et jugeons les choses objectivement.