Fans de F1

Oui mais indépendement du cet incident, il a raison de dénoncer ce que devient la F1 au fils des ans : juste une grosse machine publicitaire, et surtout plus du tout de sport, car c'est trop dangereux pour les sponsors ...
C'est le point sur lequel j'ai indiqué que j'étais d'accord avec lui. ;)
Si Massa aurait du prendre une pénalité plus sévère (ou Ferrari car c'est l'équipe qui le lâche), à Valence, pour sa sortie de pit un peu "chaude" qui a mis en danger les personnes sur la pit-lane, la plupart des pénalités infligées lors des GP sont effectivement le fait d'incidents de course et certaines attaques ne seront donc plus portées par peur de punition. :(
Reste qu'il n'est pas facile pour les commissaires de faire la part des choses parfois. Il faut arriver à juger si un pilote à commis une faute de pilotage compréhensible (ce ne sont pas des machines même si parfois ils y ressemblent), ou si la faute était plus ou moins intentionnelle. Si on laisse tous les pilotes jouer les Nakajima kamikazes, on va avoir du spectacle certes, mais çà va s'appeler du stock car, et ce ne sera plus le meilleur pilote qu'on verra en 1ère position, mais celui qui aura été le plus "taquin" avec ses copains. :siffle:

Je me suis amusé à regarder les videos des GP d'Angleterre, d'Allemagne, de France, de Hongrie, de Spa les uns derrière les autres, leurs montages sont vraiment chouettes. Si vous l'avez fait vous aussi, est-ce que vous avez eu la même impression que moi ? Il a un pilotage quand même un peu plus dangereux que les autres Hamilton, non ? Il tasse, il pousse, il freine plus tard et tire tout droit comme sur une playstation… On peut prendre ça pour de la virilité d'un autre côté… mais ça m'a un peu attiré l'attention.

Je me suis amusé à regarder les videos des GP d'Angleterre, d'Allemagne, de France, de Hongrie, de Spa les uns derrière les autres, leurs montages sont vraiment chouettes. Si vous l'avez fait vous aussi, est-ce que vous avez eu la même impression que moi ? Il a un pilotage quand même un peu plus dangereux que les autres Hamilton, non ? Il tasse, il pousse, il freine plus tard et tire tout droit comme sur une playstation… On peut prendre ça pour de la virilité d'un autre côté… mais ça m'a un peu attiré l'attention.
Oui il est hargneux, mais ce côté là ne me dérange pas vraiment, il en veut c'est tout. C'est son comportement devant les caméras qui me chagrine. Il n'est pas honnête je trouve, contrairement à Raikkonen, Coulthard, Bourdais ou Vettel.
Par contre, on peut remarquer sur tous les GP et ces vidéos le montre, qu'il règle sa voiture très piquée sur l'avant et le coté droit (ou gauche si le circuit tourne dans le sens anti-horaire). A chaque freinage appuyé il allume son pneu. Et après chez McLaren, il osent dire qu'il n'est pas agressif avec ses gommes. :D C'est d'ailleurs pour çà à mon avis qu'il lui est arrivé quelques "ennuis". Et quand il s'agit des vibreurs, il n'est pas tendre non plus. :rateau: Je suis étonné qu'il ne casse pas de pièces plus souvent.

A l'époque de Mansell on adorait son agressivité, pourquoi ça devrait être aseptisé aujourd'hui ?

Ami le thon, Raïkonen, et Kubica éliminés en Q2! :o:rateau:

MDR ! ouè il pleut et ils sont soit mauvais soit pas bon:p sous la pluie, même Vetel et Bourdais font mieux :up:

Vetel en pole :up::up::up: devant Kovalainen et Bourdais incroyable:rateau:

ça promet, j'espère qu'il pleut demain ce sera peut être de bon augure;)

Cela dit, les deux Toro Rosso sur les deux premières lignes, ça doit râler du côté de chez Raide Bulle :D
Et de Ferrari... :siffle:

Lewis et Kimi se sont fait piégés en sortant trop tard de leur box. tant pis pour eux, tant mieux pour nous. La course risque d'être très mouvementée ! :love:
Enfin, Kimi et Lewis 14 et 15ème, çà va être chaud à la 1ère chicane. :D

Edit: mdr. :D D'après F1-LIVE, Vettel a hissé sa Force India en 3ème position en Q1 puis en pole position en Q3. Je savais pas qu'il avait changé d'écurie entre la L3 et les qualifs. :D

C'est à Monza ce week-end, non?
A ce propos, il n'y a pas un site qui retransmet l'intégralité d'un g-p après cou... ?
Parce que j'ai souvent quelque chose à faire le dimanche et je loupe souvent ces g-p :(

Très belle victoire à Vettel, c'est un grand pas pour toute leur équipe je pense!! Chapeau.
Par contre Hamilton décevant vers la fin... Peut-être moins à l'aise avec les intermédiaires qu'avec les extremes?

Le "successeur" de Schum-Schum a fait un superbe Grand Prix, bravo à lui ! :up:
Je suis déçu pour Bourdais, il a vraiment eu la poisse au départ...

Petite question pour ceux qui n'aime pas Hamilton : quid de la "malhonnêteté" ? De l'agressivité en course ?
Avec des arguments s'il vous plaît, des exemples. Je ne vois pas en quoi il est plus arrogant que certains, ni plus agressif que d'autres.
Schumi n'était-il pas un peu ( :siffle: ) arrogant ? Hamilton est quand même loin de l'arrogance d'un Mika Salo qui disait "Des deux Mika, je suis le plus rapide" :rolleyes:
"On" se plaint du manque de sportivité dans la F1, et après "on" qualifie un pilote de trop agressif quand il tente des dépassements (ok des fois, il y va un peu fort). Moi qui était fan du "mad dog" Montoya (avant son accident), je suis content de voir Hamilton grimper sur un vibreur pour faire l'intérieur à un de ses concurrents.

J'aimerai savoir qui, parmi les fans de F1 du fofo, font ou ont un peu tâté du sport mécanique. Ne serait-ce qu'en kart, si on n'est pas agressif autant rester sur le bord de la piste. Toutes proportions gardées c'est la même chose dans tous les sports mécaniques.