tu vas me dire qu'aucune activite dans ce coin ne va creer d'emplois ?
Quels emplois ? Un circuit permanent peut créer des emplois, pas un circuit provisoire (cas des circuits en ville), et si le coin tu ne le connais pas, moi, oui, je vis à proximité, les habitants là bas ne cherchent pas ou peu d'emploi, car pour pouvoir y vivre, il faut déjà en avoir un (pas de HLM, très peu de "locatif", presque que des co-propriétés. Les ouvriers qui feront les travaux préparatoires et de démontage viendront d'ailleurs.
bref, tu en penses ce que tu veux, notre pays donne suffisamment a rire, si en plus, le circuit finit a Sarcelles, je te dis pas la honte...
Ça serait aussi con à Sarcelle qu'à Disney, mais au moins, à Sarcelle, ça pourrait fournir quelques emplois locaux, parce que là, des demandeurs d'emploi, il y en a !
en tout cas, personne n'est mort a Monaco parce qu'il y a la F1 la bas
Monaco, c'est l'exception qui confirme la règle, puisque c'est le seul grand prix qui a des retombées pour les riverains, qui louent leurs terrasses et balcons une fortune pour la durée du Grand Prix. Malheureusement, pas de possibilités de ce genre à Marne la Vallée, ce ne sont que des zones pavillonaires ou de petits immeubles d'un ou deux étages, donc trop bas pour voir au dessus des palissades !
mais bon, pour ne pas creer de polemique, supprimons la F1 en France !
Non, laissons là où elle était jusqu'ici, à la campagne, là où il n'y a que peu de riverains, Magny Cours ou le Paul Ricard. Bernie veut des circuits en ville parce que ça lui rapporte plus, à lui, mais en aucun cas, les retombées ne profitent aux habitants, qui eux, doivent se contenter des nuisances !
Quant à mon anatomie, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans ce débat :mouais: