Fans de F1

Pas de F1 chez mickey !!
ICI

c'est sur que 3 jours de nuisances sonores, c'est insupportable comparé aux retombées media, les emplois et les revenus générés pour la région :siffle:

quand on voit que des circuits comme singapour ont récupéré jusqu'à 10 fois la mise, on peut comprendre que les habitants de marne la vallée peuvent s'en passer

quand on voit que des circuits comme singapour ont récupéré jusqu'à 10 fois la mise, on peut comprendre que les habitants de marne la vallée peuvent s'en passer

Le circuit, oui, mais les habitants, eux, que dalle ! Si tu crois que la Mickey incorporated, le groupe Lagardère ou la région comptent partager avec ceux que les nuisances sonores vont déranger quatre jours durant (sans compter la bonne quinzaine de jours de perturbations dues aux travaux préparatoires), tu t'enfiles le doigt dans l'œil tellement profond qu'il doit te chatouiller l'intérieur des orteils ! :rolleyes:

• J’aime
Réactions: AppleGold
Le circuit, oui, mais les habitants, eux, que dalle ! Si tu crois que la Mickey incorporated, le groupe Vivendi ou la région comptent partager avec ceux que les nuisances sonores vont déranger quatre jours durant (sans compter la bonne quinzaine de jours de perturbations dues aux travaux préparatoires), tu t'enfiles le doigt dans l'œil tellement profond qu'il doit te chatouiller l'intérieur des orteils ! :rolleyes:

Les modos se lâchent. Que de vulgarités aux oreilles (yeux) de tous les jeunes lecteurs !!! :rose: :rateau:

:D

Le circuit, oui, mais les habitants, eux, que dalle ! Si tu crois que la Mickey incorporated, le groupe Vivendi ou la région comptent partager avec ceux que les nuisances sonores vont déranger quatre jours durant (sans compter la bonne quinzaine de jours de perturbations dues aux travaux préparatoires), tu t'enfiles le doigt dans l'œil tellement profond qu'il doit te chatouiller l'intérieur des orteils ! :rolleyes:

tu vas me dire qu'aucune activite dans ce coin ne va creer d'emplois ?

bref, tu en penses ce que tu veux, notre pays donne suffisamment a rire, si en plus, le circuit finit a Sarcelles, je te dis pas la honte...

en tout cas, personne n'est mort a Monaco parce qu'il y a la F1 la bas

mais bon, pour ne pas creer de polemique, supprimons la F1 en France !

au fait, tu as une drole d'anatomie non ? :D

Dis Bananiaaa tu suis la même F1 que nous tu es sûr ?
Pratiquement aucun GP n'a rapporté d'argent... (à part aux personnel des écuries et à Bernie).
Tous les GP (ou presque) sont chroniquement déficitaires. A commencer par le GP de France.
La Chine compte arrêter, parce que celà n'apporte finalement rien, par exemple...
Disney, s'était surtout l'occasion de filer un marché aux copains Lagardère et cie. Eux y auraient gagner de l'argent, et Disney peut être.
Il n'y a qu'en terme d'image que celà rapporte. Pour une ville en manque de touristes, çà peut être une vitrine (Melbourne par exemple). Pour Paris, je ne pense pas que ce soit utile.
Quant à Monaco... :rolleyes: C'est une goutte d'eau pour eux ! Comme Bahrein, où c'est l'émir qui paye.

tu vas me dire qu'aucune activite dans ce coin ne va creer d'emplois ?

Quels emplois ? Un circuit permanent peut créer des emplois, pas un circuit provisoire (cas des circuits en ville), et si le coin tu ne le connais pas, moi, oui, je vis à proximité, les habitants là bas ne cherchent pas ou peu d'emploi, car pour pouvoir y vivre, il faut déjà en avoir un (pas de HLM, très peu de "locatif", presque que des co-propriétés. Les ouvriers qui feront les travaux préparatoires et de démontage viendront d'ailleurs.

bref, tu en penses ce que tu veux, notre pays donne suffisamment a rire, si en plus, le circuit finit a Sarcelles, je te dis pas la honte...

Ça serait aussi con à Sarcelle qu'à Disney, mais au moins, à Sarcelle, ça pourrait fournir quelques emplois locaux, parce que là, des demandeurs d'emploi, il y en a !

en tout cas, personne n'est mort a Monaco parce qu'il y a la F1 la bas

Monaco, c'est l'exception qui confirme la règle, puisque c'est le seul grand prix qui a des retombées pour les riverains, qui louent leurs terrasses et balcons une fortune pour la durée du Grand Prix. Malheureusement, pas de possibilités de ce genre à Marne la Vallée, ce ne sont que des zones pavillonaires ou de petits immeubles d'un ou deux étages, donc trop bas pour voir au dessus des palissades !

mais bon, pour ne pas creer de polemique, supprimons la F1 en France !

Non, laissons là où elle était jusqu'ici, à la campagne, là où il n'y a que peu de riverains, Magny Cours ou le Paul Ricard. Bernie veut des circuits en ville parce que ça lui rapporte plus, à lui, mais en aucun cas, les retombées ne profitent aux habitants, qui eux, doivent se contenter des nuisances !

Quant à mon anatomie, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans ce débat :mouais:

Notre Sébastien voit ses chances de rester en F1 s'éloigner... :rolleyes:
Ou comment l'argent a pris le pas sur le sport. :(
Mes dimanche après-midi seront sûrement plus proches de ma tendre épouse pour les prochaines saisons... Au moins, elle va être contente. :love:

Notre Sébastien voit ses chances de rester en F1 s'éloigner... :rolleyes:
Ou comment l'argent a pris le pas sur le sport. :(
Mes dimanche après-midi seront sûrement plus proches de ma tendre épouse pour les prochaines saisons... Au moins, elle va être contente. :love:

C'est marrant, mais je ne crois pas trop au "potentiel" de Sato ... :(

Buemi, je ne l'ai encore jamais vu, je vais faire confiance aux enthousiastes du sujet :D

qd je vois les plans d'ecclestone, j'ai bien peur que la F1 finisse par devenir de l'A1GP

si ca continue les constructeurs vont finir par claquer la porte et creer leur propre championnant sans la FIA