Fans de F1

bah amilethon avait ouvert le bal hein, renault copie mclaren donc même type de peine...

Tu oublie Ferrari, payé grassement par la FIA pour rester et depuis belle lurette ... ;)
 
Oui, bon on va laisser tomber le feuilleton des sales affaires, tant qu'il n'y a rien de concret et prouvé, parce que sinon, on a plus qu'à laisser tomber la F1 !

En attendant, les voitures sont vraiment proches les unes des autres encore aujourd'hui. Les McLaren, les Force India et les Brawn ce matin. Les Force India (encore...), les Renault, Kimi, et les BMW cet après-midi... Va y avoir du sport demain ! :love:
Grosjean devant Alonso... Mazette. :)
Fisichella dernier, mais bon, il faut qu'il s'habitue à la voiture et au Kers, et il est quand même à moins d'une seconde de Kimi. On est loin de Badoer et de ses 3 secondes de retard. :D
 
O
Fisichella dernier, mais bon, il faut qu'il s'habitue à la voiture et au Kers, et il est quand même à moins d'une seconde de Kimi. On est loin de Badoer et de ses 3 secondes de retard. :D

Sinon un petit crash juste après le ravitaillement de kimi, et hop il est utile ! ;) :p

Bon est-ce que Force India va tenir le rythme ?
 
Bravo Lewis, faut confirmer demain !

Et Force India est surprenante ...
 
Force India ne me surprend pas.
Tout le monde oublie un peu vite que cette "petite" écurie est la McLaren B tout comme STR et une petite RedBull.
Ils ont un petit budget certes, mais ils ont aussi l'appui non caché des ingénieurs de McLaren et de Mercedes. Et comme l'écurie britannique a trouvé avant la Hongrie des solutions pour sa voiture, on peut parier que la Force India en bénéficie depuis Spa.
Personnellement je ne vois plus qu'une seule "petite" écurie, et c'est Williams.
En tout cas c'est Giancarlo, tout content d'être chez Ferrari, qui doit se poser des questions, quand il voit son ancienne voiture lui en mettre plein la vue. :rateau:
Et c'est là aussi qu'on voit que Kimi a un sacré coup de volant. Parce qu'il est quand même dans le trio de tête après avoir gagné Spa, avec une voiture qui pourtant, n'évolue plus depuis quelques GP, et n'est clairement pas la plus rapide du plateau. Mais maintenant qu'on lui a redonné son statut de n°1, il a retrouvé l'envie, et çà se voit ! Donnez lui une bonne voiture et il refait le coup de 2007 avec une remontée historique au championnat et une nouvelle couronne ! :love:
 
Sauf que Kimi, Lewis, Fernando et tout ces anciens champions c'est trop tard. Brawn et RB ont trop d'avance. Et puis les Brawn sont pas si mal plaçées ;)
 
Oui, on est d'accord. ;)
Et pour les Brawn, cet après-midi, si elle ne se retrouvent pas dans un carton (la 1ère chicane à Monza...), et si elles ne se retrouvent pas bloquées, çà pourrait être une bonne affaire. Car les poids semblent indiquer qu'elles sont parties pour faire un arrêt. Lewis et Sutil sont tellement légers qu'ils vont devoir s'arrêter tôt, ce qui veut dire 2 arrêts. Kimi est entre les deux, mais comme lui-même est plus lourd, si çà se trouve il a à peine plus de carburant que les 2 premiers, donc je dirais également 2 arrêts. Réponse dans quelques heures ! :)
 
Brawn sera champion, voila la réponse ;)

Reste plus qu'a savoir qui ...

Beau crash de Hamilton, je ne suis pas sur que ça valait le coup de tenter de rattraper Button dans le dernier tour ... mais bon y a un peu de Mansell dans ça ;)

Kimi hérite d'une troisième place tranquille, quoique Sutil l'aurait peut-être subtilisé s'il n'était pas face à un kers.

Red Bull semble à la traine. Ferrari pourrait même encore les rattraper si Fisichella progresse ... ;)
 
Vous croyez que c'est Briatore qui a demandé à Hamilton de passer tondre la pelouse? :rose:
 
Vous n'y êtes pas, c'est la FIA qui a demandé à Hamilton de se mettre dans le mûr pour que Raikkonen et sa Ferrari gagne une place ! :rolleyes: :rateau: :D
Ou alors, c'est peut être Button qui a lancé des clous quand il a vu la McLaren trop près dans ses rétros. :siffle: :D
Ce Lewis... Autant quand il restait 10 tours il se devait d'attaquer, ce qu'il a fait, autant dans les 2 derniers tours il n'avait aucune chance de doubler Button, il fallait qu'il assure. Quel clown. :rolleyes:
Sutil ne pouvait pas doubler la Ferrari et s'il a fait son meilleur tour en course (22 millième devant Kimi, c'est pas beaucoup...), c'est à l'aspi de Kimi dans le même tour ou le finlandais a fait son meilleur tour (2ème tempsà Monza hier) ! En clair, je pense que si Kimi n'avait pas été aussi vite dans ce tour, Sutil n'aurait pas le meilleur tour en course, et c'est probablement Hamilton, le gars le plus rapide ce week-end, qui l'aurait eu.
Et à ceux qui voient le Kers comme un avantage partout, je rappellerais, les images l'ont montré, que les Force India étaient plus rapides en ligne droite que les voitures équipées du Kers ! Liuzzi qui a littéralement avalé Kovalainen avant la Parabolica, ou Sutil qui revenait sur Raikkonen au même endroit, l'ont montré. Il n'y finalement qu'au départ où ce système est réellement un avantage.
Ah, une dernière petite chose. Décidément Vettel me rappelle Schumi, et sur les points où je détestais le teuton déjà. Ces manoeuvres dans les 2 premiers tours, où il pousse dans l'herbe les pilotes qui le dépassent, franchement, çà méritait une pénalité. Tasser c'est une chose, sortir de la piste, une autre. :hein:
 
Et à ceux qui voient le Kers comme un avantage partout, je rappellerais, les images l'ont montré, que les Force India étaient plus rapides en ligne droite que les voitures équipées du Kers ! Liuzzi qui a littéralement avalé Kovalainen avant la Parabolica, ou Sutil qui revenait sur Raikkonen au même endroit, l'ont montré. Il n'y finalement qu'au départ où ce système est réellement un avantage.

Pas du tout, le KERS donne un avantage à chaque ré accélération, même s'il est plus spectaculaire au départ ! Liuzzi a pu doubler Kova parce que celui ci s'est un poil raté dans la chicane précédente, et en est ressorti plus (trop) lentement que normalement, son KERS n'a pas suffit à lui éviter de se faire doubler parce que dès le départ, Liuzzi était beaucoup plus rapide que lui, mais sinon, on le voit bien, sortant de chaque chicane ou virage à vitesse équivalente, à chaque début de ligne droite, Raikko enrhumait le Force India, qui ne le rattrapait qu'au freinage suivant, trop tard pour tenter un dépassement !

C'est pas tout d'avoir la vitesse de pointe la plus élevée, si dans la première moitié de chaque ligne droite, tu te fait mettre un wagon par une voiture plus lente mais qui atteint sa vitesse de pointe beaucoup plus vite que toi (le KERS donne un avantage de plus ou moins 10% en accélération, à la voiture qui en dispose), après, ça devient l'histoire du lièvre et de la tortue !
 
Grand bravo à BRAWN ! Button enfonce le clou pour le titre et le "vieux" Barrichello est toujours là !:up::zen:
je suis resté bluffé par les Force India . :zen:
2 p'tits points pour mon écurie fétiche ;) dommage pour Kubica :nailbiting:
Pour la voiture rouge qui fait 3è , son pilote est toujours aussi souriant....

Quelques chiffres pour ce GP
ICI
 
2 p'tits points pour mon écurie fétiche ;) dommage pour Kubica :nailbiting:
C'est pas l'écurie qui casse tellement de moteurs qu'elle ne sait pas comment elle va finir la saison ? :siffle: :D
Bah, c'est bien connu, c'est costaud les BMW ! Je me demande bien pourquoi j'en voies tellement qui passent leur temps chez le garagiste. :siffle:
A propos, mon cousin revends son Audi TT, pour racheter une M3. L'Audi lui cause finalement trop de problèmes. Le seul truc qui me fait marrer, c'est qu'il avait revendu sa 1ère M3 parce qu'elle passait trop de temps au garage. :rateau: :D

Pour la voiture rouge qui fait 3è , son pilote est toujours aussi souriant....
Bon d'accord Kimi n'est pas le pilote le plus expressif. :rateau: (on l'appelle pas Iceman pour rien !)
Mais c'est aussi parce qu'il déteste la foule, les mondanités, et tout ce qui est "poudre aux yeux" destiné aux journalistes et à la TV. S'il pouvait éviter tout ce qui est "relations publiques", il serait aux anges.
Parce que mine de rien, quand tu le voies "à côté", dans sa vie de tous les jours, lorsqu'on arrive à le choper dans sa vie privé, il est souriant. Paraît même qu'il n'est pas le dernier quand il faut délirer. Et tu veux que je te dise ? Je paries que je ferais pareil à sa place. Je déteste les mondanités et ce genre de choses. Et c'est pour cette raison que je n'aime pas Hamilton par exemple (rien à voir avec son talent, bien réel lui). C'est un faux-cul. Faire bien à la télé, c'est un sport pour lui.
 
A propos, mon cousin revends son Audi TT, pour racheter une M3. L'Audi lui cause finalement trop de problèmes. Le seul truc qui me fait marrer, c'est qu'il avait revendu sa 1ère M3 parce qu'elle passait trop de temps au garage. :rateau: :D

Il n'a qu'a acheter une clio :p :D :D
 
Non, autant je trouve qu'il ferais mieux de foutre son fric dans des voitures moins chères mais qui marche, tout bêtement, autant, question esthétique, je pense qu'il n'a pas mauvais goût. Donc je pense qu'il évitera ce genre d'ovni. :D