D'autres avanceront que c'est grâce au Kers que mon finlandais favori a gagné.
…
. Aux deuxièmes, je répondrai 2 choses. Un, si le Kers est un tel avantage, pourquoi seuls Ferrari et McLaren l'ont t'ils encore (Toyota, Renault et BMW l'ont abandonné, RB et Williams n'ont jamais monté le leur) ? Deuxièmement, si le Kers favorisait la Ferrari dans les ligne droites, il aidait aussi Fisichella qui pouvait profiter de l'aspi de Kimi en restant au contact, sa voiture étant plus facile ailleurs (c'est l'avantage de ne pas avoir de Kers). Parce qu'on parle des bénéfices du Kers, mais on a tendance ces derniers temps, à oublier ses inconvénients.
Tu oublies juste un détail, dans ton raisonnement : sans le KERS, c'est Raikko, qui faisait toute la course dans l'aileron de Fisico (dans l'hypothèse pas si certaine que ça où il serait arrivé à le suivre), car après la voiture de sécurité, c'est uniquement grâce à lui qu'il a pu le passer à la relance de la course, et encore grâce à lui qu'il a pu empêcher Fisico de se rapprocher assez pour le repasser (à Spa, on ne double qu'au bout des lignes droites, partout où la Force India était mieux que la Fiat, il est impossible de doubler, donc l'avantage comportemental de la Force India était neutralisé par ce fait !
Pis, sans dec, quant on voit que Ferrari dépense pour un seul GP l'équivalent du budget de FI pour la moitié de la saison, on se dit que ne réussir à lui coller que 9/10èmes de seconde sur 300 Km, sachant qu'en outre, il n'y a pas de Brown ou de Neway chez FI, on se demande bien comment la voiture rouge peut être devenu un tel veau ! :siffle:
Pour les raisons de garder le KERS, chez McLaren, ben vu que c'est eux qui l'ont développés …, et chez Fiat, ben zont pas le choix, sans lui, ils sont derrière (déjà avec, ils ne brillent pas partout :rolleyes
De tooute façon, l'an prochain, fini le KERS, on va revenir à une situation normale, ou les veaux n'auront pas 80 ch de plus pour empêcher les rapides de les doubler (on a bien vu Rosberg, je crois, qui s'énervait après son écurie qui lui demandait de pousser un peu pour se débarrasser de Badoer, leur répondre qu'il n'y pouvait rien, vu qu'à chaque bout droit, il lui mettait un wagon dans la vue grâce au KERS) !
Aller Kimi, une fin de saison sur les chapeaux de roues, et tu recoiffes la couronne. :love:
Ça, c'est mort, vu que les F1 en sont dépourvues …
de chapeaux de roues