Fans de F1

La p'tit ligne en fuschia en bas ...

badoerbestlap.jpg



... c'est collector ! :p :D
 
La p'tit ligne en fuschia en bas ...

badoerbestlap.jpg
MDR ! :D
Et c'est véridique en plus ! Badoer pourra toujours dire qu'au 2ème tour du GP de Belgique 2009 il a fait le meilleur tour de tout le peloton ! Derrière la voiture de sécurité certes, mais çà faut pas le dire. :rateau:

Bravo à Fisico. Il a montré qu'avec une bonne voiture il était toujours un sacré client.
En attendant, mon pronostic était le bon. Kimi roi de Spa ! :love:
Certes, Giancarlo ne lui a pas laissé de répit, et certains diront qu'il méritait la victoire. D'autres avanceront que c'est grâce au Kers que mon finlandais favori a gagné.
Aux premiers je dirais que la Force India avait l'air très rapide ce week-end, et que Raikkönen s'est vraiment battu avec sa voiture pour terminer devant. Je ne suis pas certain que la voiture rouge était réellement plus rapide que sa poursuivante, mais son pilote à un sacré talent ! ;)
. Aux deuxièmes, je répondrai 2 choses. Un, si le Kers est un tel avantage, pourquoi seuls Ferrari et McLaren l'ont t'ils encore (Toyota, Renault et BMW l'ont abandonné, RB et Williams n'ont jamais monté le leur) ? Deuxièmement, si le Kers favorisait la Ferrari dans les ligne droites, il aidait aussi Fisichella qui pouvait profiter de l'aspi de Kimi en restant au contact, sa voiture étant plus facile ailleurs (c'est l'avantage de ne pas avoir de Kers). Parce qu'on parle des bénéfices du Kers, mais on a tendance ces derniers temps, à oublier ses inconvénients.
Aller Kimi, une fin de saison sur les chapeaux de roues, et tu recoiffes la couronne. :love:
 
Je viens de voir le début, franchement Kimi qui double à l'exterieur de la piste plusieurs voitures, ça devrait mériter au moins un drapeau noir !!!

Honteux !

lol Melaure c'est de l'anti ferrari primaire ça ;)

moi je dis qu'en 2007 amilethon avait fait la même chose... que de toutes façon c'est bien plus pénalisant de passer par la.

1- tu te tapes un déport a cause d'une autre voiture ds le cas de Kimi..
2- ça te fait ralonger ta courbe donc perte de temps
3- ensuite tu vas te choper toute la peuf et la gomme car cet endroit est très sale ! franchement je n'appel pas cela un avantage...
4 dans son cas heureusement qu'il a le kers...

mais la ou iceman me fait plaisir c'est kil reste pied tôle comme si il n'avait pas sali ses gommes juste avant le point le plus spectaculaire du circuit (qui l'est aussi d'ailleurs)

vive Ferrari Badoer casse toi , bravo fisicho vien chez les rouges pour monza
:up::cool:
 
J'aurais bien vu Rosberg chez les Rouges, bref c'est raté (même pour l'année prochaine)


Joli coup de Fisico, sans bouder le plaisir d'avoir ce pilote au volant d'une monoplace de la Scuderia a Monza, j'espère qu'il va répéter ces performances.
 
Magnifique course !

Résultat improbable mais tellement rafraîchissant (avec Iceman, vous me direz, c'est normal...) à l'image de toute cette saison !

Malgré mon anti-ferrarisme, je reste un fan de Kimi et ce mec est tout simplement impressionnant à Spa... Le voir dans Pouhon en essais libres (c'est tout ce que j'ai réussi à voir en direct) c'était incroyable ! Un grand coeur (pour ne pas dire un grosse paire de.......) !

Et Fisico, naturellement ! Je l'ai toujours bien apprécié ce petit gars ! Et y'avait vraiment que chez Jordan qu'il se sent bien faut croire :)
 
l
2- ça te fait ralonger ta courbe donc perte de temps

Pas vraiment parce que ça lui a permis de ne pas ralentir dans le virage et donc de conserver sa vitesse pendant que les autres devait re-accélérer.

Enfin bon si on le droit de gagner des places à l'extérieur de la piste, à ce moment pourquoi prendre les virages dans les enchaînements ? Autant aller tout droit ...

Enfin bon comme c'est un voiture rouge, sur que la FIA ne va pas dire grand chose ;)

Ca aurait été Alonso ou Lewis ...

Peut-être que Fischo aurait du l'avoir ce grand prix ...
 
D'autres avanceront que c'est grâce au Kers que mon finlandais favori a gagné.

…

. Aux deuxièmes, je répondrai 2 choses. Un, si le Kers est un tel avantage, pourquoi seuls Ferrari et McLaren l'ont t'ils encore (Toyota, Renault et BMW l'ont abandonné, RB et Williams n'ont jamais monté le leur) ? Deuxièmement, si le Kers favorisait la Ferrari dans les ligne droites, il aidait aussi Fisichella qui pouvait profiter de l'aspi de Kimi en restant au contact, sa voiture étant plus facile ailleurs (c'est l'avantage de ne pas avoir de Kers). Parce qu'on parle des bénéfices du Kers, mais on a tendance ces derniers temps, à oublier ses inconvénients.


Tu oublies juste un détail, dans ton raisonnement : sans le KERS, c'est Raikko, qui faisait toute la course dans l'aileron de Fisico (dans l'hypothèse pas si certaine que ça où il serait arrivé à le suivre), car après la voiture de sécurité, c'est uniquement grâce à lui qu'il a pu le passer à la relance de la course, et encore grâce à lui qu'il a pu empêcher Fisico de se rapprocher assez pour le repasser (à Spa, on ne double qu'au bout des lignes droites, partout où la Force India était mieux que la Fiat, il est impossible de doubler, donc l'avantage comportemental de la Force India était neutralisé par ce fait !

Pis, sans dec, quant on voit que Ferrari dépense pour un seul GP l'équivalent du budget de FI pour la moitié de la saison, on se dit que ne réussir à lui coller que 9/10èmes de seconde sur 300 Km, sachant qu'en outre, il n'y a pas de Brown ou de Neway chez FI, on se demande bien comment la voiture rouge peut être devenu un tel veau ! :siffle:

Pour les raisons de garder le KERS, chez McLaren, ben vu que c'est eux qui l'ont développés …, et chez Fiat, ben zont pas le choix, sans lui, ils sont derrière (déjà avec, ils ne brillent pas partout :rolleyes:) :p

De tooute façon, l'an prochain, fini le KERS, on va revenir à une situation normale, ou les veaux n'auront pas 80 ch de plus pour empêcher les rapides de les doubler (on a bien vu Rosberg, je crois, qui s'énervait après son écurie qui lui demandait de pousser un peu pour se débarrasser de Badoer, leur répondre qu'il n'y pouvait rien, vu qu'à chaque bout droit, il lui mettait un wagon dans la vue grâce au KERS) !

Aller Kimi, une fin de saison sur les chapeaux de roues, et tu recoiffes la couronne. :love:

Ça, c'est mort, vu que les F1 en sont dépourvues … de chapeaux de roues :D
 
Tu oublies juste un détail, dans ton raisonnement : sans le KERS, c'est Raikko, qui faisait toute la course dans l'aileron de Fisico (dans l'hypothèse pas si certaine que ça où il serait arrivé à le suivre), car après la voiture de sécurité, c'est uniquement grâce à lui qu'il a pu le passer à la relance de la course, ...
Et voilà, c'est bien ce que je disais. :siffle:
Les gens ont tendance à oublier que la voiture dotée d'un Kers est plus lourde, moins bien équilibrée car on ne peut jouer avec les lests, etc... Ce qui rend la voiture moins rapide dans des tas de secteurs ! Alors, moi, je vais dire une chose, sans le Kers, Kimi aurait probablement signé la pôle, et il n'aurait pas eu Fiscichella dans ses rétros durant tout le GP. Et puis si tu regardes les dépassements qu'il fait, en particulier quand il colle (y a pas d'autre mot, vu d'hélico j'ai cru que son aileron avant était sous l'aileron arrière de la voiture qui le précédait) dans le raidillon, ben franchement le Kers n'y est pas pour grand chose, il faut un sacré coeur pour faire çà.
Et dernière chose. Je le répète, Giancarlo, bénéficiant d'une voiture bien équilibrée, restait au contact de la Ferrari dans les parties demandant de l'appui, et bénéficiait de l'aspi dans les lignes droites. Certes le Kers donnait à ce moment là un avantage à Kimi, mais il profitait aussi à la Force India.

Quant à melaure qui demande un drapeau noir... :rolleyes: Je crois qu'il n'a jamais vu le GP de Belgique, et qu'il ne connait pas le virage de la Source. Le bout de goudron à l'extérieur, fait partie de la piste. Et chaque année, des pilotes l'empruntent pour éviter le carton du départ (et parfois même en course). Mais bon...
 
Et voilà, c'est bien ce que je disais. :siffle:
Les gens ont tendance à oublier que la voiture dotée d'un Kers est plus lourde, moins bien équilibrée car on ne peut jouer avec les lests, etc... Ce qui rend la voiture moins rapide dans des tas de secteurs ! Alors, moi, je vais dire une chose, sans le Kers, Kimi aurait probablement signé la pôle, et il n'aurait pas eu Fiscichella dans ses rétros durant tout le GP. Et puis si tu regardes les dépassements qu'il fait, en particulier quand il colle (y a pas d'autre mot, vu d'hélico j'ai cru que son aileron avant était sous l'aileron arrière de la voiture qui le précédait) dans le raidillon, ben franchement le Kers n'y est pas pour grand chose, il faut un sacré coeur pour faire çà.

Là, c'est toi qu'à pas vu le grand prix : S'il n'y avait pas eu la voiture de sécurité, il n'aurait jamais pu le doubler à l'accélération avec ses "80 ch de plus" au moment ou la voiture de sécurité s'est effacée !

Et dernière chose. Je le répète, Giancarlo, bénéficiant d'une voiture bien équilibrée, restait au contact de la Ferrari dans les parties demandant de l'appui, et bénéficiait de l'aspi dans les lignes droites. Certes le Kers donnait à ce moment là un avantage à Kimi, mais il profitait aussi à la Force India..

Certes, la Force India en bénéficiait, mais uniquement vis à vis de la Toro Rosso, derrière elle, pas vis à vis de la Ferrari, qui la distançait malgré l'aspiration dans tous les bouts droits, et comme, je le répète, cesse de faire la sourde oreille, il n'y a qu'aux freinages aux bouts de ces lignes droites qu'on peut doubler à Spa, une fois la Ferrari passée, Fisico ne pouvait plus rien faire, puisqu'il reperdait juste avant tout ce qu'il avait gagné là ou il avait l'avantage !

Cela dit, que je sois bien clair, ça n'est pas le pilotage de Raikko, que je critiques, quand il ne se met pas au tas, il va sacrément vite aussi, mais bien l'avantage sur ce type de circuit, que donne le KERS aux voitures qui sans lui, ne sont pas à la hauteur, on le voit bien ailleurs, sur des circuits où le comportement de la voiture est plus important que la puissance pure !
 
Ah nan ! Ça, c'est que le premier tour ! pour les 43 autres, faut compter 172 jours de plus ! :siffle:

:D

Excellent !

Quant à melaure qui demande un drapeau noir... :rolleyes: Je crois qu'il n'a jamais vu le GP de Belgique, et qu'il ne connait pas le virage de la Source. Le bout de goudron à l'extérieur, fait partie de la piste. Et chaque année, des pilotes l'empruntent pour éviter le carton du départ (et parfois même en course). Mais bon...

Oui mais les autres années ils n'ont pas gagné de place comme ça. Je vois ce que ça change que le goudron soit à l'intérieur ou l'extérieur. On ne double pas hors de la piste !

Je suis désolé il a pris deux places indument. Sans ça, Fisico aurait peut-être gagné ...

Je rejoins Pascal sur le fait que le mérite revient surtout à Force India, avec son budget ridicule. Même si la FIA ne verse plus de subventions cachées à Ferrari (enfin on ne sait pas), l'écart de moyen est plus que conséquent. C'est vrai d'ailleurs avec la plupart des équipes en fait. Force India à fait fort ! Avec les mêmes moyens que Ferrari et McLaren Kimi finissait un tour derrière Fisico ;)
 
Melaure ... C'est n'importe quoi. :rolleyes:
Alors pour ce qui est de la source, non, décidément, tu ne connais pas Spa. CHAQUE année au départ, un ou plusieurs pilotes (et parfois même en course), prennent l'extérieur. Ce bout de goudron, c'est pas une chicane. Le pilote ne gagne pas de places en coupant une trajectoire, bien au contraire, il fait plus de chemin en partant à l'extérieur, raison pour laquelle aucun pilote n'a jamais été sanctionné ici. Ce n'est pas un raccourci !

Si Ferrari et McLaren n'avaient pas autant investi dans le Kers, on ne serait pas avec des Force India ou des Brawn devant. On peut dire merci à la FIA sur le coup, parce qu'il faut rappeler que le Kers aurait du être obligatoire, et que finalement, il est devenu optionnel, et que l'année prochaine, il sera carrément plus de la partie... On cherche comment faire des économies ? Commencez messieurs de la FIA par arrêter de faire et défaire. Si McLaren et Ferrari n'avaient pas perdu de temps et d'argent à essayer de mettre au point un système qui normalement aurait du devenir obligatoire, leurs voitures seraient différentes et surement bien plus rapides.
Force India et son budget ? Laissez moi rire. La "petite" équipe, a un budget bien plus élevé que vous ne pensez. Cà me fait penser à Jobs et son euro de salaire ! L'écurie a le soutien de Mercedes, et pas seulement pour les moteurs. Et enfin, certains l'ont déjà "oublié", mais la Force India est une petite McLaren. Les ingénieurs de Woking ont mis la main dans cette voiture. McLaren a trouvé des "trucs" dernièrement, et comme par hasard, la Force India fait un grand pas en avant aussi... STR bénéficiant aussi de sa grande soeur la RedBull, la vraie petite écurie, la seule, c'est Williams.

Petite remarque pour Pascal. Kimi ne larguait pas Fisichella en ligne droite, tu prends tes désirs pour des réalités. La meilleure preuve ? C'est dans les portions de circuits hyper rapides que Fisichella refaisait son retard sur Raikkönen, tous les temps intermédiaires l'ont montré (Kimi était le plus rapide dans la portion n° 2 c'est à dire la descente du freinage des Combes jusqu'à Stavelot, Fisichella dans les 1 et 3). On voyait même Kimi regarder dans ses rétros aux freinage des Combes s'attendant à voir la Force India tenter de le déboiter au freinage. Il n'y a qu'en fin de course, qu'il a changé ses réglages pour aller moins vite au tour, mais utiliser son Kers de manière plus défensive, quand il a vu qu'il ne pouvait pas lâcher Giancarlo (il le dit lui même dans son interview de fin de course).
 
Ah nan ! Ça, c'est que le premier tour ! pour les 43 autres, faut compter 172 jours de plus ! :siffle:

:D

lol excellent :D c'est pour cela que nous commentons tj les 3 dernier tours d'un célèbre GP de 1979 à Dijon ?

[YOUTUBE]NMa-hZoloVc[/YOUTUBE]
 
lol excellent :D c'est pour cela que nous commentons tj les 3 dernier tours d'un célèbre GP de 1979 à Dijon ?

[YOUTUBE]NMa-hZoloVc[/YOUTUBE]

4 francophones dont trois français dans les six premiers, ça c'était de l'ethno-centré...

Les caisses roulaient bien à cette époque, ils ne freinaient jamais... ;)