Fans de F1

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que si on donnait la même voiture à Kimi et Jenson, je pense que le premier s'en sortirait mieux.

Tout ça c'est pour un numéro sur une voiture ...

Je sais ne pas pourquoi, mais je n'en suis pas absolument convaincu :siffle:
 
Moi si, c'est uniquement une question de budget pour McLaren (et un peu pour le n°1), Kimi étant très gourmand.
Mais du point de vue pilotage, le finlandais a prouvé avec sa Ferrari pourtant peu compétitive (on a vu ce que Fisichella a pu faire avec...) qu'il arrivait quand même régulièrement dans les premières places (d'ailleurs il a l'un des plus gros scores en point de la seconde partie de saison, avec une voiture pourtant sans développement, loin de la McLaren d'Hamilton qui a à peine plus de points ou de la Brawn de Button...).
 
Moi si, c'est uniquement une question de budget pour McLaren (et un peu pour le n°1), Kimi étant très gourmand.
Mais du point de vue pilotage, le finlandais a prouvé avec sa Ferrari pourtant peu compétitive (on a vu ce que Fisichella a pu faire avec...) qu'il arrivait quand même régulièrement dans les premières places (d'ailleurs il a l'un des plus gros scores en point de la seconde partie de saison, avec une voiture pourtant sans développement, loin de la McLaren d'Hamilton qui a à peine plus de points ou de la Brawn de Button...).

Certes, mais il avait une Ferrari, là, avec une McLaren, il finissait une course sur deux "aux paquerettes", alors … :siffle:
 
Mais du point de vue pilotage, le finlandais a prouvé avec sa Ferrari pourtant peu compétitive (on a vu ce que Fisichella a pu faire avec...) qu'il arrivait quand même régulièrement dans les premières places.
je partage ton avis ! c'est un très bon pilote bien que je ne l'apprécie pas plus que cela ....
 
je partage ton avis ! c'est un très bon pilote bien que je ne l'apprécie pas plus que cela ....

Moi pas, il est très irrégulier, même s'il a du talent, et Button n'en est pas dépourvu non plus, de talent, je ne pense pas qu'il soit devenu champion cette année juste à cause de la voiture, qui était certes bonne, mais visiblement pas "la meilleure en tout et partout", loin s'en faut !

Cela dit, on devrait avoir, si McLaren joue le jeu l'an prochain, un bon étalon pour jauger le talent de Button !
 
Kimi irrégulier ? :rolleyes:
Je te rappellerais qu'il a failli piquer un titre au teuton (2005/2006 ? je sais plus) justement parce que Schumi avait été très irrégulier, mais avait gagné plusieurs fois durant la saison, alors que Kimi avait tourné comme une horloge avec sa McLaren peu compétitive mais fiable, trustant les podiums.
On a collé une étiquette de "casseur" à Raikkonen parce que lors d'une et une seule saison , durant laquelle il s'est donné à fond parce que la voiture n'était pas à la hauteur, il a fait quelques sorties. D'ailleurs cette même saison, on a "oublié" que Hamilton et Massa avait fait autant de petit bois.
L'année où chez McLaren il a abandonné x fois, ce n'était pas sur sorties de piste, mais à cause d'un arbre de transmission mal conçu qui lui a valu, ainsi qu'à Montoya, de terminer plus souvent qu'à son tour sur le bas côté (7 abandons sur la même panne...).
Cette année encore, il a été régulièrement dans les premiers (malgré le handicap de sa voiture). On ne peut pas en dire autant de Button, qui disposait pourtant de la Brawn ! Et il n'y a qu'à regarder la quantité de points engrangés en 2ème partie de saison pour s'en rendre compte.
Bon, maintenant Kimi a ses propres défauts, mais ce ne sont pas ceux là. Il est très "solitaire", tout le monde le sait. Il n'est pas de ceux qui bossent d'arrache-pied à la mise au point de la voiture (loin d'être mauvais, il est malheureusement fainéant à ce niveau).

Et toujours à propos de Kimi, j'avais eu le nez creux. ;)
Il négocie bien avec Mercedes GP !
Finalement, Ross Brawn ne sera peut être pas si faché que çà de voir Button partir. Un coup de volant comme çà dans l'équipe çà peut faire une grosse différence ! :love:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, huri, de plus je ne crois pas que nous soyons les seuls à penser ça. Sur le plateau de F1, tous les observateurs ou presque s'accordent à dire que kimi est probablement un des plus rapide, avec Alonso, kubica et le nouveau Jap... Après, que tu n'aimes pas le personnage, c'est autre chose...

De plus, je ne vos absolument pas ce qu'il pourrait y avoir de critiquable au fait de se détruire la tronche à la vodka, plutôt que d'aller faire le con sur un circuit, dans une baignoire... dût elle être rouge.
 
Je ne crois pas que cette saison ait montré que Button avait tant de talent. Il a marqué ses points surtout quand la voiture a été bien au dessus avec les autres à la masse.

Il a bien eu raison d'en profiter. Je ne suis pas non plus le plus fan de kimi, mais je pense qu'il est quand même un niveau aussi de Button quand on lui donne autre chose qu'un cart en F1. Et je me base sur ses années McLaren pour dire ça, le titre lui ayant échappé pour pas grand chose (plus son titre chez Ferrari bien sur, même s'il le doit beaucoup à la bêtise des boss de MacLaren).

Par contre son manque de sérieux gâche un peu son talent. Un sportif se doit d'être irréprochable. Regardez les guignols de l'équipe de France en foot, on voit bien qu'ils n'en veulent pas. C'est la chance qui les a fait réussir, mais sans volonté, et en passant plus de temps en boite qu'en entraînement, on ne va pas loin. Kimi en manque trop souvent. Et quand il en a il se bat. Il faut qu'il le fasse pendant 17 grands prix, avec une des bonnes voitures et ça le fera.
 
De toute façon, la saison prochaine nous départagera sur ce plan, Button aura la même voiture qu'Hamilton, dont le pilotage vaut bien celui de Raikkonen, on pourra alors se faire une idée de son niveau réel

Je ne crois pas que cette saison ait montré que Button avait tant de talent. Il a marqué ses points surtout quand la voiture a été bien au dessus avec les autres à la masse.

On peut en dire autant des autres, Raikkonen compris !
 
On peut en dire autant des autres, Raikkonen compris !
Tu vas bientôt nous dire que les 38 points (sur 48 au total), qu'il marque sur la fin de saison sont dus aux performances de sa Ferrari ! :rolleyes:
Et regarde bien justement ces points... En début de saison, Ferrari favorisait Massa (il n'y a qu'à regarder les stratégies), et le score de Kimi s'en ressent. Une fois Raikkonen à nouveau poussé par son équipe (Hungaroring), il a tout simplement décollé. Et pourtant vu le développement de la voiture c'est sur cette période qu'il aurait du en marquer le moins.

Button a fait une erreur monumentale. Il gagnera peut être plus d'argent, mais il ne sera jamais sur un pied d'égalité avec Hamilton. Alonso en a fait l'expérience. McLaren est entièrement dévouée à son chouchou, protégé de Ron Denis. Comparer les performances des deux pilotes l'année prochaine sera sûrement une mauvaise idée, de ce fait même. Faut pas se leurrer, à part peut être dans les petites écuries (et encore), on mise sur un cheval, on ne se disperse pas.
 
Oui c'est pas faux Hurrican. D'un autre coté, c'est l'occasion de montrer ce qu'il vaut. S'il reste au niveau de Hamilton tout en était le second pilote (non officiellement bien sur), dans ce cas ok, c'est juste le niveau technique de la voiture qui l'a un peu handicapé en fin de saison.
 
Tu vas bientôt nous dire que les 38 points (sur 48 au total), qu'il marque sur la fin de saison sont dus aux performances de sa Ferrari ! :rolleyes:
Et regarde bien justement ces points... En début de saison, Ferrari favorisait Massa (il n'y a qu'à regarder les stratégies), et le score de Kimi s'en ressent. Une fois Raikkonen à nouveau poussé par son équipe (Hungaroring), il a tout simplement décollé. Et pourtant vu le développement de la voiture c'est sur cette période qu'il aurait du en marquer le moins.

Il a marqué des points sur les circuits qui convenaient à sa voiture (et pas trop à la Brawn), tout comme les Red Bull ont dominées sur les circuits qui leur convenaient, et pareil pour les Brawn ou les McLaren.

Button a fait une erreur monumentale. Il gagnera peut être plus d'argent, mais il ne sera jamais sur un pied d'égalité avec Hamilton. Alonso en a fait l'expérience. McLaren est entièrement dévouée à son chouchou, protégé de Ron Denis. Comparer les performances des deux pilotes l'année prochaine sera sûrement une mauvaise idée, de ce fait même. Faut pas se leurrer, à part peut être dans les petites écuries (et encore), on mise sur un cheval, on ne se disperse pas.

Il n'est pas courant, dans l'histoire de la F1 qu'une écurie défavorise la voiture qui porte le N° 1, et Ron Dennis n'est plus à la tête de McLaren, il me semble :siffle:
 
Il n'est pas courant, dans l'histoire de la F1 qu'une écurie défavorise la voiture qui porte le N° 1, et Ron Dennis n'est plus à la tête de McLaren, il me semble :siffle:

En théorie oui, en pratique, si ;)
 
Tu vas bientôt nous dire que les 38 points (sur 48 au total), qu'il marque sur la fin de saison sont dus aux performances de sa Ferrari ! :rolleyes:
Et regarde bien justement ces points... En début de saison, Ferrari favorisait Massa (il n'y a qu'à regarder les stratégies), et le score de Kimi s'en ressent. Une fois Raikkonen à nouveau poussé par son équipe (Hungaroring), il a tout simplement décollé. Et pourtant vu le développement de la voiture c'est sur cette période qu'il aurait du en marquer le moins.

Button a fait une erreur monumentale. Il gagnera peut être plus d'argent, mais il ne sera jamais sur un pied d'égalité avec Hamilton. Alonso en a fait l'expérience. McLaren est entièrement dévouée à son chouchou, protégé de Ron Denis. Comparer les performances des deux pilotes l'année prochaine sera sûrement une mauvaise idée, de ce fait même. Faut pas se leurrer, à part peut être dans les petites écuries (et encore), on mise sur un cheval, on ne se disperse pas.


Pas faux pour kimi !

Pour button, il aura beau être traité comme mon lewis il n'aura pas le meme talent...Quand on voit al régularité de ce jeune en 3 ans et celle de button sur une saison, lewis est largement devant. Quand on voit la niak d'hamilton c'est normal que les premières pièces sortant d'usine lui soit réservé. Et comme ça dans toutes les écuries.
Je suis vraiment décu de button...son attitude est nulle, lacher brawn apres la chance qu'ils lui ont donné...c'est moche.
Puis toruver des excuses comme "le circuit n'est pas fait pour leurs voitures" désolé mais quand une voiture est bonne elle le reste sur tout circuit, du moins assez pour ne pas finir 1er a une course et 12eme à l'autre...Button mérite pas d'être N°1 chez Mclaren
Le principal c'est que les 2 pilotes s'entendent bien, si l'effet Mclaren donne des ailes a button je serai ravi de les voir se battre l'an prochain.
 
Tu vas bientôt nous dire que les 38 points (sur 48 au total), qu'il marque sur la fin de saison sont dus aux performances de sa Ferrari ! :rolleyes:
Et regarde bien justement ces points... En début de saison, Ferrari favorisait Massa (il n'y a qu'à regarder les stratégies), et le score de Kimi s'en ressent. Une fois Raikkonen à nouveau poussé par son équipe (Hungaroring), il a tout simplement décollé. Et pourtant vu le développement de la voiture c'est sur cette période qu'il aurait du en marquer le moins.

Bon, ben il semblerait qu'Alain Prost ait une opinion assez proche de la mienne sur lui :siffle:

Bon, d'accord, vu son personnage et le mien, on va dire que c'est mon opinion qui est assez proche de la sienne :rose:
 

Ben on doit pas lire la même chose... Au contraire, moi je trouve qu'il est de l'avis des personnes qui ont majoritairement donné leur avis ici, et qui n'est pas le tien. Fainéant, fêtard, mais "superbe pilote" dixit Prost dans l'article pointé... J'espère qu'il pourra courir chez Brawn. Avec Rosberg à ses côté, les McLaren et Ferrari boys pourraient serrer les fesses ! :love:
 
Ben on doit pas lire la même chose... Au contraire, moi je trouve qu'il est de l'avis des personnes qui ont majoritairement donné leur avis ici, et qui n'est pas le tien. Fainéant, fêtard, mais "superbe pilote" dixit Prost dans l'article pointé... J'espère qu'il pourra courir chez Brawn. Avec Rosberg à ses côté, les McLaren et Ferrari boys pourraient serrer les fesses ! :love:

Ben là, moi je trouve que c'est toi, qui est incohérent ! Je disais en substance la même chose que Prost, capable de miracles sur une course mais totalement irrégulier sur une saison, trop fêtard !
 
Ben là, moi je trouve que c'est toi, qui est incohérent ! Je disais en substance la même chose que Prost, capable de miracles sur une course mais totalement irrégulier sur une saison, trop fêtard !
:eek: Mais où lis tu que Prost parle de comportement irrégulier ? Là tu fais fort !

Bon Raikko sur une C4 en WRC équipe ... RedBull.