Fans de F1

-Spyker officialise l’Allemand Adrian Sutil comme 2e pilote, aux côtés de Christijan Albers! Champion de F3 au Japon.



- Scott Speed incertain chez Toro Rosso

La suite
 
Et oui il y a des surprises !!!!! l'argent devient de plus en plus déterminant pour le choix des pilotes !! c'est bien dommage car on passe à côté de jeunes talentueux :mouais:
 
:coucou: Mornig boys and girls !!
Alors la news du jour: Audi veut devancer Mercedes en 2007 en championnat Allemand de DTM . Plusieurs noms circulent : Jacques Villeneuve et Juan Pablo Montoya. A suivre!!!
 
D'après di Montezemolo, Kimi sera champion de F1 dès l'année prochaine... Tout ce qui lui fallait cette année c'était une bonne voiture, et maintenant il l'a.

"It must be said that in 2005 Kimi would have been champion if he'd had a more reliable car. He broke down five times while always in the lead. The time for him to win the championship is now."
 
:coucou:
J'aimerai bien les voir dans le haut du tableau en 2007 ;)

BMW.jpg


BMW1.jpg


BMW2.jpg





 
  • J’aime
Réactions: La mouette
:coucou: Bonne année à tous les fans de F1 et que cette nouvelle saison soit aussi palpitante que celle écoulée !!!!! Alors pour les fans de la couleur ROUGE ,la date c'est ...... le 14 janvier !!!! ;)
La Scuderia Ferrari lèvera le voile sur sa nouvelle monoplace, le 14 janvier prochain, sur le circuit de Fiorano. C'est ce que l'agence de presse italienne ANSA affirme aujourd'hui.

Ce n'est que le lendemain que cette nouvelle monoplace effectuera ses premiers tours de roue, toujours à Fiorano, avec Felipe Massa aux commandes.

Kimi Raikkonen, le futur équipier de Massa chez Ferrari, devrait piloter cette monoplace un peu plus tard, probablement la semaine suivante. :up:
 
Ancien pilote chez BMW-Sauber, le Canadien Jacques Villeneuve participera aux prochaines 24 Heures du Mans au volant d'une Peugeot 908 diesel HDi. Outre le champion du monde 1997 de Formule 1, l'écurie française compte sur cinq autres pilotes pour former les deux équipages qui défendront ses couleurs au Mans les 16 et 17 juin. :up:

Il ne manque plus que ce trophée à son palmarès. :p

Ce week-end, il disputera les 24 heures... de Villars :D
 
  • J’aime
Réactions: Majintode
Merci Sylko :up: et pour être complet ,les 2 équipes Peugeot pour les 24h du Mans seront:
Villeuve-Lamy-Gené et Bourdais-Minassian-Sarrazin .
Une autre info d'ordre économique: Bahrain Mumtalakat Holdind cy va racheter 30% du groupe Britannique MacLaren. L'actionnariat sera celui ci :
-40% Daimler Chrisler
-30% Mumtalakat Holding cy
-15% Ron Dennis
-15% Tag Group Holding
Par ailleurs l'équipe dirigeante restera inchangée.
 
Ca s'approche vite cette saison. Je dis qu'il faut encourager les outsiders. allez Lotus !!! :D
 
:coucou:Hello tous !!! merci La Mouette pour les infos :up: Quelques infos en +


Zoom
[FONT=Arial,Helvetica] La voici, la nouvelle F2007
[/FONT] La Scuderia Ferrari a présenté sa nouvelle monoplace, aujourd'hui à Fiorano. Il s'agit de la F2007, la 53e monoplace construite par Ferrari pour le Championnat du monde de F1.

Cette monoplace, qui en interne porte le nom de projet 658, est le résultat de l'interprétation de Ferrari du règlement 2007, notamment au niveau de la sécurité (nouveaux crashs tests frontaux et latéraux). Ferrari ayant dû renforcer la résistance de sa monoplace aux chocs, elle prend une dizaine de kilos par rapport à la précédente 248F1.

Parmi les différences entre la 248F1 et la F2007, on peut encore remarquer la nouvelle suspension avant qui est innovante, principalement du point de vue de l'aérodynamique. On peut encore noter d'autres modifications aérodynamiques au niveau des flancs et à l'arrière.

La F2007 a aussi un empattement plus important que la 248F1. La boîte de vitesses est toujours en carbone et les suspensions arrière sont identiques à celles vues l'année dernière sur la 248F1. Ferrari a cependant un programme de développement en cours afin d'adapter ces suspensions aux nouveaux pneus Bridgestone.

Le moteur est pratiquement identique à celui de la fin de l'année dernière, puisque la FIA a imposé un gel de son développement, mais il y a néanmoins quelques petites modifications: la chambre de combustion, les soupapes et les conduits d'aspiration et de sortie afin d'optimiser la courbe du couple. Tout cela a été fait en pensant au régime limité par le règlement à 19.000 tours/minute au maximum.


D'autres choses ont encore été modifiées dans le moteur 056: les pistons, les jets de refroidissement de ces pistons, l'entrée et la sortie des fluides (huile et eau) et certains accessoires afin de faciliter l'intégration du 056 dans la F2007.

La F2007 devrait effectuer ses premiers essais demain sur le circuit de Fiorano. La monoplace sera confiée à Felipe Massa.

Le châssis:
En matériaux composites. Nid d'abeille avec fibre de carbone
Boîte de vitesses longitudinale Ferrari
Commande semi-automatique séquentielle à contrôle électronique
Sept vitesses + marche arrière
Différentiel autobloquant
Freins autoventillés en carbone
Longueur: 4545 mm
Largeur: 1796 mm
Hauteur: 959 mm
Empattement: 3135 mm
Voie avant: 1470 mm
Voie arrière: 1405 mm
Poids avec eau, huile et pilote: 600 kg
Roues avant et arrière: 13"

Moteur:
Type: 056
Nombre de cylindres: 8
Bloc moteur en aluminium (microfusion): V 90°
Nombre de soupapes: 32
Distribution pneumatique
Cylindrée: 2398 cm3
Alésage: 98 mm
Poids: moins de 95 kg
Injection électronique Magneti Marelli
Allumage électronique statique Magneti Marelli
 
Merci La Mouette et Doudou !!!!!!!!!! P'tain elle est belllllllllllllllllllle cette voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... rouge :love: :love: :love: :love: :love:



(pour Pascalou : :p )