Fans de F1

Bon. C'est pas récent. C'est peut-être même pas intéressant, mais je ne sais pas quo ien faire à part le virer ou en faire profiter d'autres.

"Ça" pèse 18 Mo et c'est un poster (dirait-on) de toutes les monoplaces de 1950 jusqu'à 2004.

Et c'est => là ;)
 
[MGZ] BackCat;4133691 a dit:
Bon. C'est pas récent. C'est peut-être même pas intéressant, mais je ne sais pas quo ien faire à part le virer ou en faire profiter d'autres.

"Ça" pèse 18 Mo et c'est un poster (dirait-on) de toutes les monoplaces de 1950 jusqu'à 2004.

Et c'est => ;)


Merci BackCat, c'est peut être mon côté "dinosaure" qui fait que j'apprécie beaucoup :D :D
 
:coucou:boys and girls !!!!! Tout savoir sur BMW SAUBER .1 peu long mais top ! Décidement je les aime bien !! revient Jacques........;):up:

Le calendrier 2007 de la Formule 1 prévoit 17 Grands Prix, comme cela a été le cas pour la dernière fois en 2002. Le record a été atteint en 2005 avec 19 courses.

Pour la première fois depuis 1975, aucun pays ne s’est vu attribuer deux Grands Prix.

Lors de chaque week-end de Grand Prix, l’équipe d’exploitation sur place comprend environ 80 personnes, services logistique, marketing, presse et traiteur compris.

À l’annonce de la reprise par BMW en été 2005, l’équipe de Hinwil comptait 275 membres. Fin 2006, ils étaient déjà 400, fin 2007, ils devraient être 430. L’effectif à Munich est inchangé et compte près de 300 personnes.

Pour les Grands Prix disputés hors d’Europe, l’équipe BMW Sauber envoie environ 32 tonnes par fret aérien, dont quatre châssis (trois, plus un mulet) et six moteurs, trois à cinq jeux de pièces de rechanges, les jantes, les outils, les ordinateurs, les radios avec écouteurs ainsi que l’équipement du stand. Tout est chargé sur trois palettes de dix pieds et dans quatre igloos, soit des conteneurs aériens géants.

Le parc de véhicules pour chaque Grand Prix disputé en Europe comprend 5 camions au départ de Hinwil et un camion transportant les moteurs au départ de Munich.

La structure d’accueil du team est transportée par 7 camions dont quatre font partie intégrante de cette structure astucieuse.


37 écrans plasma sont branchés dans la zone d’accueil. 40 kilomètres de câbles assurent l’alimentation en courant et des réseaux. Douze personnes mettent 36 heures pour installer la structure d’accueil.

En 2006, une moyenne de 120 kilogrammes de viande, de 70 kilogrammes de poisson, de 60 kilogrammes de pâtes ainsi que 1600 petits pains ont été consommés, entre autres, chaque week-end de GP dans la structure d’accueil du team.

Le volant est aussi un ordinateur et une centrale de commande. Les pilotes peuvent surveiller au moins 15 fonctions sur le visuel. Dont des informations de base comme le rapport engagé, le régime, la réserve d’essence et différentes températures. La palette de commande des vitesses est implantée sous le volant. Le volant intègre de plus les boutons pour la radio des stands, le bidon de boisson et la sélection du programme de la gestion moteur et des réglages du différentiel
Une équipe consomme un maximum de 1200 litres de carburant, 60 à 80 litres d’huile moteur et jusqu’à 30 litres d’huile de boîte au cours d’un week-end de Grand Prix.

La température dans le cockpit est en moyenne de 50 degrés.

Pendant chaque Grand Prix, un pilote de Formule 1 perd en moyenne 2 kilos.

Un casque de Formule 1 moderne est en carbone et ne doit pas peser plus de 1800 grammes pour respecter le règlement.

Pour fabriquer un baquet de Formule 1, on réalise d’abord un moule en mousse par injection de billes de polyuréthane, dans laquelle le pilote s’assoit. L’empreinte est scannée, puis le baquet correspondant est façonné en carbone, puis revêtu. La fabrication prend environ 20 heures de travail, le siège fini pèse environ 3000 grammes.

La F1.06 est passée en 2.6 secondes environ de 0 à 100 km/h et en 5.5 secondes environ de 0 à 200 km/h.

Au freinage maximal à partir d’une vitesse de 200 km/h, la BMW Sauber F1.06 a eu besoin de 55 mètres pour s’immobiliser.

Lors des manœuvres de freinage maximal et dans les virages rapides, les pilotes sont soumis à des forces atteignant 5 g.

Elément protecteur, le monocoque est en fibres de carbone dont jusqu’à 60 couches se superposent dans certaines zones. Une fibre de carbone a une épaisseur d’environ 6 micromètres. Le monocoque ainsi formé est soumis à trois ou quatre cuissons successives dans le four autoclave.

Les disques et plaquettes de frein en carbone ont besoin d’une température de service d’au moins 550 à 650 °C. Lors d’un freinage, ils atteignent plus de 1000 degrés.

Les pneus de Formule 1 peuvent atteindre une température de 130 degrés. Au-delà de cette valeur, ils risquent de former des cloques.

Après une course, il faut au moins 8 heures de travail à l’équipe pour démonter une voiture, vérifier et/ou échanger différents composants, puis remonter la voiture.

L’assemblage du moteur BMW prend environ 120 heures de travail.

Près de 200 exemplaires du moteur BMW de F1 sont construits pour les essais sur banc, les tests et les courses.
Le moteur BMW P86/7 se compose d’environ 1100 pièces différentes. En tout, il comprend environ 5000 pièces.

Dans le cadre des modifications autorisées, le P86/7 a été décliné du moteur P86 homologué et adapté au régime maxi. de 19.000 tr/mn fixé par le règlement.

Sur le BMW P86/7, l’accélération maximale des pistons atteint 10000 fois l’accélération de la pesanteur. La vitesse des pistons atteint une pointe de 40 mètres par seconde – un piston effectue donc le zéro à 100 km/h en 0,3 millième de seconde. Une force de près de 3 tonnes agit alors sur la bielle. La vitesse moyenne des pistons est d’environ 26 mètres par seconde.

Sur l’échappement, la température atteint jusqu’à 950 degrés, dans le système pneumatique, la température de l’air peut grimper à 250 degrés. À une distance de course moyenne de 300 kilomètres, le V8 BMW produit environ 6,5 millions d’allumages par Grand Prix.

Lorsque la voiture rentre au stand pendant les séances d’essais ou lors des qualifications, des échantillons d’huile sont prélevés et soumis à une étude spectrométrique au stand. Les traces de métal dans l’huile fournissent des informations importantes sur l’état du moteur.

22.281, c’est le nombre de kilomètres que le BMW Sauber F1 Team a parcourus en course pendant la saison 2006.

43.659, c’est le nombre de kilomètres d’essais accumulés de janvier jusqu’à la fin de la saison.

Lors de sa première saison, le team a réussi à placer une voiture dans les points à 15 reprises, il a décroché deux podiums (Heidfeld a terminé troisième à Budapest et Kubica à Monza.)

C’est à 19 reprises qu’un pilote de l’équipe BMW Sauber a réussi à disputer la dernière phase des qualifications.

D’après communiqué BMW Sauber F1 Team
 

:hein: :rose: :mouais: :sick:
J'aime bien ta passion... et j'adore ta mauvaise foi, Momo.... :siffle: :p
Par exemple :
Tu serais pas du genre à affirmer que si ton œuf au plat est raté et s'étale lamentablement, c'est passqu'il y avait deux jaunes quand tu as cassé la coquille ?!.... :D :love: :p
 
J'aime bien ta passion... et j'adore ta mauvaise foi, Momo.... :siffle: :p
Par exemple :
Tu serais pas du genre à affirmer que si ton œuf au plat est raté et s'étale lamentablement, c'est passqu'il y avait deux jaunes quand tu as cassé la coquille ?!.... :D :love: :p

Non peut être pas..... quoi que.... :D :D mais je me console.... mon mari est pire que moi mais ma brave femme de mère a plusieurs longueurs d'avance sur lui :D :D

Alors je me dis vraiment que je suis une petite joueuse dans ce registre ;) :D :D
 
Je te soutiens à 10000000% Momo... :D :D :D :p

En tout cas, joli résumé, mais tout pareil... Plutôt hilare que la renault aie déjà cassé, et plutôt heureuse que villeneuve ne traîne plus sa tête dans les paddocks !