Fans de F1

:coucou:Beau montage ! merci La Mouette . Une news sur ELF qui travaille pour la "performance"

Responsable du programme F1 pour Elf - Philippe Girard explique comment le pétrolier partenaire de l’écurie Renault pourra aider à trouver la puissance et la fiabilité cette saison.

Avec le gel de la configuration technique des moteurs en 2007, de quelle manière sera-t-il possible de trouver de la puissance pendant la saison ?

Philippe Girard : « Depuis quelques mois, les ingénieurs motoristes de toutes les équipes ont travaillé sur les modifications techniques soumises à la FIA en vue de l’homologation de leurs V8. Pendant la saison, ils se pencheront sur la cartographie des V8 ainsi que sur le fonctionnement des accessoires : limiter les efforts produits par les pompes à huile et à eau, par exemple, ce serait libérer un peu de puissance. Enfin, les pétroliers auront eux aussi un rôle à jouer en 2007.

De quelle manière ?
PG : « Tout d’abord, en fournissant un carburant approprié aux nouvelles caractéristiques des moteurs. En 2006, les températures de fonctionnement de la Renault R26 étaient très élevées, ce qui aurait pu provoquer l’évaporation des composants légers du carburant, et donc avoir un impact sur la qualité de la combustion. Nous avons trouvé une réponse au problème, permettant de brûler le mélange sans problème jusqu’à 20.000 tr/min. Il en ira de même en 2007 : puisque le régime sera limité à 19.000 tr/min, nous pourrons nous pencher sur l’arrivée de la puissance à bas et mi-régime. L’importance de notre contribution dans ce domaine n’est pas négligeable. »

Côté lubrifiants, quelles seront les possibilités ?
PG : « Limiter les frottements, c’est éviter la perte d’énergie. Nous utiliserons donc pour commencer notre base 2006 afin de garantir la fiabilité. Ensuite, nous commencerons le développement. Nous envisageons d’homologuer deux évolutions dans la saison. Chacune pourrait procurer un gain de 3 à 4 chevaux. »
;)
 
:coucou:tous !!! Bon, on se rapproche du grand jour....18/03 GP d'Australie à Melbourne !!!!
Après les essais d'hiver et la configuration des "nouvelles" voitures il semblerait selon une étude Suisse qu'il y aurait un avantage pour BMW en ce début de saison? Nous serons fixés bien sûr le 18 mars !!!! voici le détail :

--"A quelques semaines du début de la saison, l'équipe BMW semble la plus affûtée et on hésite plus à dire dans le paddock que ce sera l'équipe à battre en ce début d'année.

La publication suisse Blick a même essayé de chiffrer cet avantage de l'équipe BMW qui ne se vérifie cependant que sur de longues séries de tours, douze ou plus.

D'après le Blick, la BMW F1.07 aurait donc un avantage de deux dixièmes de seconde par tour sur la McLaren MP4/22 et cinq sur la Ferrari F2007.


Suivent dans l'ordre, les équipes Renault, Williams, Toyota, Red Bull et Honda."
;)
 
  • J’aime
Réactions: sylko
:coucou:tous !!! Bon, on se rapproche du grand jour....18/03 GP d'Australie à Melbourne !!!!
Après les essais d'hiver et la configuration des "nouvelles" voitures il semblerait selon une étude Suisse qu'il y aurait un avantage pour BMW en ce début de saison? Nous serons fixés bien sûr le 18 mars !!!! voici le détail :

--"A quelques semaines du début de la saison, l'équipe BMW semble la plus affûtée et on hésite plus à dire dans le paddock que ce sera l'équipe à battre en ce début d'année.

La publication suisse Blick a même essayé de chiffrer cet avantage de l'équipe BMW qui ne se vérifie cependant que sur de longues séries de tours, douze ou plus.

D'après le Blick, la BMW F1.07 aurait donc un avantage de deux dixièmes de seconde par tour sur la McLaren MP4/22 et cinq sur la Ferrari F2007.


Suivent dans l'ordre, les équipes Renault, Williams, Toyota, Red Bull et Honda."
;)

En Suisse, le «Blick» n'est pas en référence. Et surtout, il manque totalement d'objectivité ;)
 
Ross Brawn chez McLaren? :eek:

Après avoir admis que le poste de directeur de la Scuderia est une option envisageable pour lui, Ross Brawn serait maintenant en contact avec l'équipe McLaren afin de remplacer Ron Dennis.

Cette rumeur, c'est dans les colonnes de la publication allemande Sport Bild qu'elle est née. On y affirme en effet que le groupe DaimlerChrysler a l'intention d'acheter les 15% des parts que détient encore Ron Dennis dans le capital de McLaren.
 
Suite de la rumeur Ron Dennis . S'il sort de MacLaren Mercedes il devrait rester en F1

"Cependant, si Ron Dennis décidait finalement de quitter McLaren dans un avenir plus ou moins proche, il pourrait ne pas totalement délaisser la F1 puisqu'on lui prête l'intention d'entrer dans le capital de l'équipe Prodrive de David Richards.

Le Sport Bild parle d'ailleurs d'une véritable prise de contrôle de cette équipe de F1 par Ron Dennis puisque, toujours d'après cette publication, il aimerait s'offrir 70% du capital.



Ron Dennis a sans aucun doute les moyens financiers de mener à bien cette opération grâce à l'argent qu'il a gagné (160 millions de dollars) lors de la vente de 15% des parts de McLaren à la Bahrain Mumtalakat Holding Company, le mois dernier.

Aujourd'hui, le groupe McLaren est détenu par DaimlerChrysler (40%), par la Mumtalakat Holding Company (30%), par Ron Dennis (15%) et enfin par le TAG Group (Holdings) SA de Mansour Ojjeh (15%).
à suivre ....;)
 
:coucou: Une news qui pourrait vraiment être sympa:Le retour d'ASTON MARTIN en F1 ????

"Ces derniers jours, certaines indiscrétions parues dans la presse, dont le très sérieux Financial Times, font état d'un retour probable d'Aston Martin en F1, grâce à l'impulsion de David Richards, le patron de la future équipe de F1 Prodrive.

Parle-t-on ici d'un futur rachat de Prodrive par Aston Martin? Non, la presse britannique parle au contraire du rachat d'Aston Martin par David Richards. Le célèbre constructeur britannique, qui appartient aujourd'hui à Ford, vaudrait la bagatelle de 880 millions de dollars.



Afin de prendre le contrôle d'Aston Martin, David Richards aurait réuni un consortium d'investisseurs nord-américains et du Moyen-Orient.

Aston Martin avait déjà participé à onze Grands Prix de F1: c'était en 1959 et 1960."
(article de F1live)
;)
 
J'espère que c'est James qui conduit ;) :p
 
Bon anniversaire à Alain Prost !!!

Un petit retour en F1 pour fêter ça !!! ;) :p
 
:coucou:Hello boys and girls !
Le début des "hostilités "va commencer dans pas longtemps (enfin :up:!!) et il semblerait que contrairement à BMW et les gros calibres du plateau , Toyota ne serait pas dans le coup ? voir l'article

L’Allemand Ralf Schumacher a été très critique envers la préparation de son équipe – Toyota – lors des essais de l’intersaison. Il ne se fait d’ailleurs guère d’illusion et s’attend à vivre : « un début de saison difficile. »

« Notre préparation pour la saison a été catastrophique » ajoutait Ralf dans une entrevue parue dans le journal allemand Auto Bild. « Je serai plus confiant pour le début de la saison si nous avions moins de problèmes à résoudre ! »

Selon le frère de Michael, la nouvelle TF107 sera plus rapide… que les Toro Rosso, Spyker et Super Aguri !

Ralf regrette le manque de grip de sa monoplace dans les courbes, la vitesse de pointe insuffisante et le manque de fiabilité général.

« Il y a un écart avec ceux qui nous précèdent – et nous allons devoir travailler dur pour le réduire. Pas la peine d’essayer de le cacher : selon toutes vraisemblances, nous allons avoir un début de saison difficile » avouait Ralf.
;)
 
Vivement la fin de saison. Ca me fatigue déjà toutes ces petites phrases !!! :D :D :D

Ils pourraient quand même attendre quelques courses avant de dire que c'est pas bon ...
 
Salut les djeunss !

Bon, j'ai été un peu triste en lisant que Juan Pablo "ne regrette pas du tout la F1"... Mais puisqu'il se fait plaisir en NASCAR et que j'aime beaucoup le NASCAR, ça va en fait ;)

Dites-moi, qu'est-ce que vous pensez du "ptit jeune" Lewis Hamilton ? Est-ce que
comme l'a dit Damon Hill le petit protégé de Mr Dennis a les capacités d'être Champion de F1...?
Moi je l'aime bien ce petit Hamilton.
 
En attendant, Montoya conduit toujours de la même façon… Tant qu'il n'aura tué personne, il ne s'arrêtera pas, j'en ai peur.
 
[MGZ] BackCat;4193671 a dit:
En attendant, Montoya conduit toujours de la même façon… Tant qu'il n'aura tué personne, il ne s'arrêtera pas, j'en ai peur.

C'est pas le but du NASCAR ?
 
Dites-moi, qu'est-ce que vous pensez du "ptit jeune" Lewis Hamilton ? Est-ce que
comme l'a dit Damon Hill le petit protégé de Mr Dennis a les capacités d'être Champion de F1...?
Moi je l'aime bien ce petit Hamilton.

Eh ! Ho ! Cinq minutes, quoi ! Laisse nous quand même le temps de le voir à l'œuvre avant de nous prononcer, on ne l'a pas encore vu faire, hein ! :D
 
Justement !!! Vaut peut-être mieux lui faire des compliments avant que ça commence, après on pourrait en avoir perdu l'envie ;) :D
 
[MGZ] BackCat;4193893 a dit:
Justement !!! Vaut peut-être mieux lui faire des compliments avant que ça commence, après on pourrait en avoir perdu l'envie ;) :D

Normal il ne connait pas l'anglais. Allez petit cours de traduction.

Lewis est un diminutif de John c'est à dire Jean,
Hamilton c'est celui qui vous dit d'y aller, soit Alesi en français ...

Voilà suffit juste de parler dans la bonne langue ! On comprend mieux après ;)
 
[MGZ] BackCat;4193893 a dit:
Justement !!! Vaut peut-être mieux lui faire des compliments avant que ça commence, après on pourrait en avoir perdu l'envie ;) :D

J'aime pas gâcher, même les compliments :eek:

:D

Normal il ne connait pas l'anglais. Allez petit cours de traduction.

Lewis est un diminutif de John c'est à dire Jean,
Hamilton c'est celui qui vous dit d'y aller, soit Alesi en français ...

Voilà suffit juste de parler dans la bonne langue ! On comprend mieux après ;)

Pitin©, devait être d'avant garde, ton prof d'anglais :eek: :affraid:

:D
 
Alors le p'tit Lewis je l'ai suivi l'année passée en GP2 et il assurait grave le mec ! maintenant le GP2 ce n'est pas la F1 ! il lui faudra comme à tout le monde une période d'apprentissage ( la chance qu'il a pour lui c'est d'être tombé chez un top team ) . Nico Rosberg lui aussi était un top pilote en GP2..... Comme le dit Pascal attendons un peu !!! De toutes les façons ce sont de bons pilotes donc.... à suivre !!;)