Fans de F1

je confirme : massa imbattable!!:D :p :cool: :up: :up: :up: une nouvelle fois , meilleur temps en qualif' , meilleur tour et victoirfe

renault sort de l'eau ...
super aguri marque son premier point via sato ... : ça va être la teuf! ( pas teuf teuf!:rateau: )

vivement monaco!! :love:

je confirme : massa imbattable!!:D :p :cool: :up: :up: :up: une nouvelle fois , meilleur temps en qualif' , meilleur tour et victoirfe

Je confirme, Massa, vainqueur (très belle course), mais pas imbattable ... D'ailleurs, il n'est même pas en tête du championnat :rolleyes::

Aujourd'hui, ils sont au moins quatre à pouvoir prétendre à la victoire, et si le pari d'Alonso au premier tour avait réussi, je ne pense pas que Massa aurait gagné.

En tout cas, c'est vrai qu'il y a eu un moment ou Massa paraissait "tout feu tout flammes", en quittant son stand :siffle:

:D

Bon, tout a été dit mais si le reste des courses se résume en 1 duel Ferrari-MacLaren cela risque de devenir un peu c****t :hein: , même si j'admire un Hamilton excellent qui montre déjà une maîtrise terrible de la course . Enfin comme je suis aussi 1 pro BMW je suis super content pour Kubica :up:(dommage pour Heidfeld )
Un petit encouragement : allez les bleus (jaunes) !!!!;)
Au suivant.....:love:

Bon, tout a été dit mais si le reste des courses se résume en 1 duel Ferrari-MacLaren cela risque de devenir un peu c****t :hein: , même si j'admire un Hamilton excellent qui montre déjà une maîtrise terrible de la course . Enfin comme je suis aussi 1 pro BMW je suis super content pour Kubica :up:(dommage pour Heidfeld )
Un petit encouragement : allez les bleus (jaunes) !!!!;)
Au suivant.....:love:

Oui, mais là, non ! jusqu'à présent, ce genre de duel, c'était une Ferrari contre une McLaren, là, il y a quatre inscrits au concours, chacun contre les trois autres, la nuance vaut d'être soulignée, je pense ;)

Maintenant, si une autre, voire deux ou trois autres écuries venaient y mêler leur grain de sel, je n'aurais absolument rien contre, hein ! :zen:

Moi aussi je salut la prestation du jeune et pourtant si talentueux Hamilton.
A 22 ans et pour sa première saison en F1 il fait une entrée fracassante en se permettant même l'insolence de titiller ses ainées en prenant la première place du classement provisoire ! :eek:

Chapeau l'artiste ! Sa marge de progression est énorme... Hamilton futur champion du monde ?

Moi aussi je salut la prestation du jeune et pourtant si talentueux Hamilton.
A 22 ans et pour sa première saison en F1 il fait une entrée fracassante en se permettant même l'insolence de titiller ses ainées en prenant la première place du classement provisoire ! :eek:

Chapeau l'artiste ! Sa marge de progression est énorme... Hamilton futur champion du monde ?

Et sympathique, en plus, ça ne gâte rien ;)

Effectivement Hamilton est en tête. Mais je ne l'ai pas trouvé très incisif dans cette course. Plutôt gestionnaire qu'attaquant. Certes ça permet de marquer des points, mais à son âge il devrait y avoir un peu plus de fougue ;)

A voir à Monaco ...

Effectivement Hamilton est en tête. Mais je ne l'ai pas trouvé très incisif dans cette course. Plutôt gestionnaire qu'attaquant. Certes ça permet de marquer des points, mais à son âge il devrait y avoir un peu plus de fougue ;)

A voir à Monaco ...

Hamilton et Raîkkonen étaient chargés en essence, contrairement à Massa, et les McLaren accusaient un trop gros handicap en vitesse de pointe pour qu'une prise de risque soit payante, le seul endroit pour dépasser étant la nouvelle chicane en bout de ligne droite. Il a donc sagement écouté les conseils de son écurie et assuré, après l'attaque manquée d'Alonso sur Massa. Comme disait le vieil Enzo, pour terminer premier, il faut premièrement ... terminer, pour faire second, c'est pareil.

Hamilton et Raîkkonen étaient chargés en essence, contrairement à Massa, et les McLaren accusaient un trop gros handicap en vitesse de pointe pour qu'une prise de risque soit payante, le seul endroit pour dépasser étant la nouvelle chicane en bout de ligne droite. Il a donc sagement écouté les conseils de son écurie et assuré, après l'attaque manquée d'Alonso sur Massa. Comme disait le vieil Enzo, pour terminer premier, il faut premièrement ... terminer, pour faire second, c'est pareil.

Certes mais imagine qu'il soit champion du monde avec uniquement des deuxièmes places ... Tu trouverais ça bien ? Ca manquerait de panache je pense ...

Assurer ok, mais pour gagner il faut aussi attaquer, sinon Massa va être tranquille toute la saison ... Lui par contre commence à me faire penser à Michael S ...

Certes mais imagine qu'il soit champion du monde avec uniquement des deuxièmes places ... Tu trouverais ça bien ? Ca manquerait de panache je pense ...

Assurer ok, mais pour gagner il faut aussi attaquer, sinon Massa va être tranquille toute la saison ... Lui par contre commence à me faire penser à Michael S ...

Ce qui ne va pas, dans ton raisonnement, c'est que tu extrapoles la situation d'un grand prix à toute la saison, et que tu ne tiens pas compte de la situation.

Hamilton est le rooky de l'équipe, il n'est pas encore en position de passer outre les directives du team, qui attend de lui qu'il fasse rentrer des points pour le championnat constructeur. Il n'est pas encore sensé chercher le titre pilote.

Par ailleurs, attaquer sans aucune chance de passer, c'est une prise de risque inutile, qui peut faire tout perdre, et ne pouvait, hier, rien faire gagner. Que Massa ait 2/100 de secondes ou 10 secondes d'avance n'aurait rien changé au résultat final.

Enfin, personnellement, je pense qu'il n'amusait pas tant le terrain que ça, et qu'il donnait vraiment le maximum de ce que sa voiture pouvait donner, car dans le dernier run, Alonso donnait le tout pour le tout en pneus tendres, et ne parvenait à gagner que quelques malheureux dixièmes sur lui, alors qu'il était en pneus durs.

Hier, les Ferrari étaient meilleures que les McLaren, et la différence était telle qu'il aurait fallu que Massa soit vraiment une pince pour perdre, or, c'est très très loin d'être le cas.

On ne saura jamais puisque la voiture d'Alonso était un petit peu abimée par le choc du départ ...

A voir à Monaco ...

Justement, à son âge, faire preuve d'un tel niveau de maitrise reste assez exceptionnel !
Il n'a pas l'air d'un jeune loup assoiffé et pourtant il a les dents longues.

:coucou:boys and girls !!
Gros roulage au Castellet pendant quelques jours .A noter que notre Frenchy Sébastien Bourdais :up:lui aussi est présent. Il a roulé dans une Toro Rosso et éffectué 142 tours ....
Voici quelques temps . AHHHH Hamilton toujours lui !!!:love:

Paul Ricard* - 16/05/2007
1 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-22 - 1'05.614 - 133 tours
2 . F. Massa - Ferrari F2007 - 1'05.755 (+ 0.141 ) - 107 tours
3 . R. Kubica - BMW Sauber F1.07 - 1'06.186 (+ 0.572 ) - 140 tours
4 . D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1'06.201 (+ 0.
587 ) - 137 tours
5 . T. Sato - Super Aguri Honda SA07 - 1'06.281 (+ 0.667 ) - 115 tours
6 . H. Kovalainen - Renault R27 - 1'06.302 (+ 0.688 ) - 151 tours
7 . R. Barrichello - Honda RA107 - 1'06.516 (+ 0.902 ) - 103 tours
8 . A. Wurz - Williams Toyota FW29 - 1'06.576 (+ 0.962 ) - 106 tours
9 . R. Schumacher - Toyota TF107 - 1'06.598 (+ 0.984 ) - 111 tours
10 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'07.743 (+ 2.129 ) - 142 tours

Totalement d'accord avec Pascal 77 et iShin (bankai...! ;)), Hamilton s'en sort haut la main, maîtrise incroyablement bien pour un rookie/gamin. Il est en tête du championnat et c'est tout simplement un tour de force.

Extrapoler sur toute la saison, trouver qu'il n'a pas assez la niak... :rolleyes:

Massa a tout simplement été encore meilleur qu'Hamilton et les autres jeunes loups.
Mais encore une fois, n'oublions pas que Massa est dans une équipe qu'il connait bien, qu'il a eu El Profesor comme coéquipier, qu'il a plus d'expérience en F1, que sa voiture roule quand même pas mal, etc., etc.

Pour une fois, depuis des années (pour ne pas dire, limite, une décennie), on a un chamionnat ou rien n'est joué d'avance dès le vendredi... enjoy !
(je me rappelle quand je vivais chez les rosbeefs, le pays où on parie sur le jour de la mort du Pape (...), les bookmakers préfèraient parier et espéraient que Schumi se pète une jambe au ski plutôt que de parier sur les courses de F1 :rolleyes:)

Oui, Hamilton c'est de la graine de champion, quand on voit le mal qu'à Alonso à le dominer (d'ailleurs pr l'instant il est derrière) et quand on connait le talent de ce dernier, on peut s'attendre à quelques titres pour Hamilton. Celui qui me deçois un peu c'est Raïkkonen, je crois qu'il n'a pas la chance avec lui, il a un chat noir sur sa voiture, je m'attendais à une lutte avec Alonso, et puis finalement c'est presque une lutte Hamilton-Massa... enfin la saison est longue... mais qui sait on aura peut-être une surprise à la fin de la saison, esperons que les quatres soit tous en mesure de gagner le championnat au dernier grand-prix ce serait le pied!

Content aussi de voir que Coulthard se débrouille bien avec son "package" ;)

Je n'arrive pas a comprendre comment l'espèce de piltoe du dimanche qui commente sur TF1 peut dire autant de conneries à l'antenne.

Ca fait 4 tours au moins qu'ils disent qu'Hamilton a relaché son effort et que l'écart s'accroit, alors qu'en fait il est bloqué derrière Raïkkonen. Cet idiot de Laffite ne regarde même les images et les écarts sur les écrans de contrôle. Il ne voit donc même ce blocage (involontaire) par Raïkkonen

Ce n'est pas nouveau, mais l'étendue de son incompétence se révèle particulièrement aujourd'hui. Heureusement qu'il n'y a pas Prost, car là on verrait bien le vide inter-sidéral qui existe entre les oreilles de Laffite !

Tiens je met le son de RMC, ça me fera du bien d'entendre des pros !

Belle victoire des MacLaren, mais grand prix sans grand intérêt, comme souvent lorsqu'une équipe domine

Oui il n'y a pas eu trop de batailles. Juste dommage que Hamilton n'ait pas su faire la différence avec les ravitaillements ...