Fans de F1

Hello boys and girls !! Bâ alors pas de commentaire sur Monza ? ;) Moi, je suis super happy pour les BMW (4et5) !! youp youp youp !!!:love: Pour le duel voitures grises contre voiture rouges .... :mouais: AH oui j'oubliais Nico Rosberg ( 6è) :up:
 
Siii, Alonso seul contre tous avec sa gnac, çà va être encore chaud les prochains grands prix. Surpris un peu par Kimi trop tendre face à Hamilton qui m'énerve (l'arrogance britannique qui le gagne, c'est pas mon style).
Bien les BMW en effet et Renault toujours sans efficacité côté Fisico ...
 
Ouai et bien c'est pas dit qu'Alonso court le prochain GP à Spa (Bélgique) ou je ferais partis du public et oui il y en a qui ont de la chance !! Commission d'appel pour McLaren et les membres de l'équipe jeudi pour tentative d'éspionnage... je trouvais qu'il s'agissait encore d'un sport assez net malgré les sommes d'argent en jeu. Bref je trouve ca assez bas d'en venir à là si cela s'avere vrai on risque de ne plus voir Alonso et Hamilton faire les fous furieux !!
 
Ouai et bien c'est pas dit qu'Alonso court le prochain GP à Spa (Bélgique) ou je ferais partis du public et oui il y en a qui ont de la chance !! Commission d'appel pour McLaren et les membres de l'équipe jeudi pour tentative d'éspionnage... je trouvais qu'il s'agissait encore d'un sport assez net malgré les sommes d'argent en jeu. Bref je trouve ca assez bas d'en venir à là si cela s'avere vrai on risque de ne plus voir Alonso et Hamilton faire les fous furieux !!

Tu trouvais que la F1 était encore du sport ? Va donc voir d'autres disciplines comme le ChampCar et tu ré-découvrieras ce que c'est du sport.

La F1 est un show technologique, c'est tout.

Néanmoins, je ne vais pas me plaindre si McLaren réussi un doublé avec une éventuelle sanction derrière. Après tout ils ont quand même réussi à faire une voiture efficace et je pense que c'est grâce à leur propres choix.
 
Néanmoins, je ne vais pas me plaindre si McLaren réussi un doublé avec une éventuelle sanction derrière. Après tout ils ont quand même réussi à faire une voiture efficace et je pense que c'est grâce à leur propres choix.

Oui et non : Voiture efficace, certes, mais moins que la Ferrari (sauf peut-être sur ce circuit de Monza, si particulier, mais même ça reste à voir, Kimi, après sa mésaventure des essais, avait le mulet ... et peut-être une confiance mitigée :siffle:), par contre, tendance inversée par rapport à ces dernières années, McLaren fiable, Ferrari ... Beaucoup moins.

Pour la sanction, je pense que le fait démontré que les solutions techniques de la McLaren sont quasiment à l'opposé de celles de la Ferrari vont faire que la décision définitive ne sera pas rendue après demain, mais une fois la saison terminée. Comme on l'a maintes fois répété, la F1, c'est, pour ses organisateurs, une affaire de gros sous, et ils ne vont certainement pas ôter tout intérêt à la fin de saison, au risque d'y laisser eux aussi un max de plumes ... sonnantes et trébuchantes, comme on dit ! :mouais:
 
Ce week-end, la célèbre course de côte Ollon-Villars va revivre. :up:

Cela a quoi à voir avec la F1 me direz-vous. Bonne question. :D

Cette compétition a vu la participation de célèbres champions de F1 par le passé.

Jo Siffert, Jim Clark, Jack Brabham, entre autres. Et surtout le record de la montée est toujours détenu par le regretté François Cevert (photo).

CEVERT.JPG


Mon bled a toujours été très connu dans le monde de l'automobile. Pas mal de pilotes, anciens ou présents y ont habité, ou y habitent encore.

Superbe spectacle en perspective. Avec de beaux bruits de moteurs.

Un article de présentation, sur le site du journal Le Matin

Le site officiel


Affiche07.jpg
 
J'allais justement me renseigner pour cella, la décision a été prise et c'est celle-ci. Putin il font chier la FIA même si il y a eu de la triche ils auraient pas du sanctionner ainsi. Les pilotes ont ils encore leur points respectifs malgré tout ? Sont ils éxclu du championnat, courent ils encore ??

Vous comprenderez je suis à SPA ce week-end et si ils sont retirés et bien ca gache énormement le spectacle puisque il n'y a plus de concurence est seul Ferrari peut prétendre au titre !!

I'm bored...
 
Oui effectivement, j'ai eu les réponses à mes quéstions au JT :D.

Encore heureux qu'ils ne plombent pas le championnat comme ça... Bon et bien j'éspère que ce GP sera un joli GP avec plein de rebondissement et un petit carton de Massa juste devant ma tribune :p
 
100 millions de dollars, 0 point et impossibilité d'en marquer, les deux pilotes gardent leurs points et continuent la bataille... Ils ont triché, ils paient, ok. Mais bon, ça auraient été une autre écurie, auraient-ils payé autant ? Ou Bernie "fait en sorte" d'en mettre plein la tronche à l'homme qui l'insupporte le plus dans le paddock et ce, depuis des années...?
Ca ne va pas améliorer l'image de la F1... :(
 
Alors que l'espionnage avéré, si :)
Que vient faire Bernie là-dedans ?

D'autre part, je trouve anormal que Hamilton ou Alonso puissent devenir champion du monde au volant d'une voiture mise au point grâce à des indiscrétions… Ça, c'est de la clémence à des fins commerciales. Si ils impactaient les pilotes, le championnat mourrait.

Bref. Tout ça c'est du pipeau. Et en plus, si ils ont été assez cons pour se faire avoir, entre nous, c'est bien fait pour eux.
 
Attention, car il n'a pas été "prouvé" que les infos avaient servies à améliorer les McLaren... Ils paient pour avoir eu en leur possession les documents. Bon ok, avoir les docs et ne pas s'en servir... :rolleyes:
Mais bon.

Bernie ? Il a toujours eu Ron Dennis dans le nose, donc il n'a rien fait pour "défendre" McLaren. C'est clair qu'il n'aurait pas pu faire en sorte que "bon allez, on passe l'éponge, mais la prochaine fois on vous tape sur les doigts hein ?", mais il est assez influent pour par exemple faire baisser une amende... non ?

Enfin bon, ils avaient les docs : 100 millions, 0 point, bye bye certains sponsors... et au fait, Mercedes n'avait pas dit qu'ils se barraient de l'équipe s'il y avait du grabuge...?

On en discute autour d'une mousse le 29 si tu veux... ;)
 
Oula… parler de f1 à une AEC ? Je crois que j'aurai mieux à faire :D Surtout avec un fan de maclaren ;) Non non. Vaudra mieux parler d'autre chose ;)
 
Enfin bon, ils avaient les docs : 100 millions, 0 point, bye bye certains sponsors... et au fait, Mercedes n'avait pas dit qu'ils se barraient de l'équipe s'il y avait du grabuge...?

On en discute autour d'une mousse le 29 si tu veux... ;)

Non, du dopage :D :D mais ça va venir:D il est quand même un peu chauve ce Hamilton ...:mouais:
 
[mode HS on]Je plaisantais, of course ;)
Moi je serai en train de montrer mon nano RED (l'ancien modèle, maintenant devenu collector ;) :D )
[mode HS off]


Ron Dennis va peut-être faire appel... ça ne servirait pas à grand chose...
 
La cour d'appel n'a jamais infirmé une décision de la FIA. Ça pourrait malgré tout servir à gagner du temps. Déjà, Dennis incrimine Renault sur une autre affaire pourrie. Ça va attirer l'attention ailleurs… Pour un mec qui jouait les vierges effarouchées à l'audition des accusations proférées envers lui "je suis intimement et profondément touché par tout ça…" :D

Enfin bon. Faut pas se leurrer. Ce sont juste les plus malhabiles… les autres ne se font pas prendre :D
 
100 millions de dollars, 0 point et impossibilité d'en marquer, les deux pilotes gardent leurs points et continuent la bataille... Ils ont triché, ils paient, ok. Mais bon, ça auraient été une autre écurie, auraient-ils payé autant ? Ou Bernie "fait en sorte" d'en mettre plein la tronche à l'homme qui l'insupporte le plus dans le paddock et ce, depuis des années...?
Ca ne va pas améliorer l'image de la F1... :(

Je suis bien d'accord avec toi !!

Le communiqué officiel