Fans de F1

Aaaaah si, pour Ferrari, je peux t'assurer que c'est Jean Todt qui décide ;)
 
Euuuuuh, faut pas pousser là, c'est Jean Todt qui est à la tête de Ferrari, pas Briatore... :rolleyes:

Jean Todt est certes énervant pour ses adversaires, mais il a toujours été droit. Donc qu'on arrête un peu avec ce genre d'âneries... Les fuites orchestrées, j'y crois pas.

Par contre ce que certains appellent la "gnak" d'Alonso, je dirais plutôt que c'est tout simplement un gamin... Je ne trouve pas son comportement adulte, mais plutôt digne d'un gamin trop gâté.

Alonso est un sanguin, c'est tout ;)
 
De retour de vacances (enfin je repars demain), je vois qu'on s'ennuie pas ...

Bien dommage pour McLaren, d'autant que si je lit les précédent post, le rôle de Ferrari n'est pas clair ... Mais bon ils sont directement concerné par cette affaire d'espionnage, et la sanction n'est peut-être pas immérité même si personnellement j'aurais puni les deux équipes puisque c'était une fuite organisé de part et d'autres. Si Ferrari embauche des traîtres, ce n'est pas que la faute de McLaren quand même !

Je suis sur que les supporter de BMW auraient apprécié une telle décison ;) Et finalement ça m'aurait pas déplu non plus.

Mais la meilleure chose serait surtout de virer Mosley et Eccleston qui nous ont bien pourri la F1 pendant tant d'années et de se retrouver un genre de Ballestre qui aimait le sport et pas la course au fric !

Parce que les deux anglo-saxons se sont quand même sacrement enrichis grâce à la F1 (ou sur le dos de celle-ci) et je trouve ça pas très correct.

Pour en revenir à la course que je n'ai suivi qu'a la radio, bien pour Raikkonen, et dommage pour Hamilton. Je crois qu'Alonso m'énerve trop en ce moment pour apprécier sa 3eme place. C'est effectivement un gamin comme le disais un des précédent posteurs.

J'aimerais que Lewis gagne pour qu'un souffle de jeunesse nous fasse un peu oublier les cotés négatifs de cette année et ça fait toujours plaisir de voir des records tomber aussi.

Mais il n'a plus l'air d'avoir la même niak ...

Il reste du suspens coté pilote pour cette fin d'années et j'ai hâte de connaître le résultat des dernières courses.

Sinon pour finir, bravo à BMW, très constant, et pour Renault, va falloir faire de gros progrès ! Je me marre toujours quand je vois des gens parler du retour d'Alonso chez Renault. S'il veut faire de la figuration, c'est sûrement bien, mais je pense qu'il restera chez McLaren pour avoir de vraies chances de gagner des courses, même si l'ambiance n'est pas aussi bonne que ce qu'il souhaite.

Allez a dans 10 jours pour la prochaine course !
 
ouais ouais ouais.

Je sais, je suis plutôt pro-Ferrari. Malgré tout, j'essaye d'être objectif, ce que tout le monde ne fait pas en donnant foi à toutes les informations d'où qu'elles viennent. Aucune information sérieuse, ni avérée et encore moins vérifiée n'a clairement été diffusée concernant une éventuelle machination de la part de la scuderia. Ce ne sont qu'affabulations qu'on pourrait comparer à la fumeuse théorie du complot concernant le 11/09… L'internaute moyen croit dur comme fer que tout ce qu'il lit sur internet est parole d'évangile, et ce genre de phrase : " j'aurais puni les deux équipes puisque c'était une fuite organisé de part et d'autres" est le meilleur moyen de rendre toute discussion sérieuse digne d'un sketch des années 60 sur le téléphone arabe… Par contre, je sais que certains esprits faibles, à la lecture de cette phrase prendront l'information pour acquise et la diffuseront à grand renforts de "mais quelle bande d'enculés ces italiens, etc." par exemple.

Moi, ce que j'ai lu, c'est ça, notamment :
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2007/20070912_121740Dev.html
Où il est dit qu'Alonso était au courant depuis le début de la saison de secrets de réglages de la ferrari.

Ensuite un dossier complet faisant état du contenu des mails échangés entre Alonso et de la Rosa, dans l'équipe de dimanche dernier aussi il me semble, où on lit que Alonso savait exactement à quel tour s'arrêteraient les ferrari. Et qu'il pouvait déduire les autonomies exactes étant donné qu'il savait les contenances des réservoir, et les consommations précises.
Aussi, qu'il savait la répartition des masses et du centre de gravité de la F1-2007, et qu'il disait vouloir essayer des choses allant dans ce sens en soufflerie…

Enfin, cette citation de Mosley qui en dit long et qui rejoint mon avis :
"«J'aurais retiré tous leurs points à Fernando Alonso et Lewis Hamilton, puisque l'on soupçonne qu'ils aient bénéficié d'avantages qu'ils n'auraient dû avoir, a-t'il déclaré. Une majorité significative du Conseil mondial a pensé qu'ils devaient garder ces points, mais cinq personnes (dont une majorité de juristes) étaient d'avis de les retirer. Je suis un peu désabusé, parce que le jour où l'on écrira l'histoire, quand l'émotion aura disparu, on dira : "Attendez une minute, on ne sait pas ce qui s'est passé, et Räikkönen ou Massa auraient-ils gagné sans cette histoire ?"»"

Si Alonso est champion du monde 2007. Quelle valeur aura sa couronne ? A mon avis personnel-qui-n'engage-que-moi-etc. ça sera la couronne du roi des tricheurs en tout cas.

J'imagine bien que si ils n'ont pas enlevé les points des pilotes maclaren, ou, tout du moins d'Alonso, c'est surtout pour préserver l'intérêt du spectacle et les sous que ça engendrait. Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus, et je me doute que l'espionnage industriel est une plaie qui court les paddocks dans tous les stands. Mais se faire gauler comme ça pour une saloperie anti-sportive de cette envergure, franchement…

Dire qu'Alonso reprochait le caractère anti-sportif de Schumacher, justement, et au même titre que ses manœuvres dangereuses, il aurait dû commencer par s'occuper de ses affaires…
 
[MGZ] BackCat;4409009 a dit:
Dire qu'Alonso reprochait le caractère anti-sportif de Schumacher, justement, et au même titre que ses manœuvres dangereuses, il aurait dû commencer par s'occuper de ses affaires…

Effectivement c'est un peu facile dans ce cas. Est-ce qu'Hamilton était impliqué de la même manière, car ce n'est pas clairement dit dans cet article. Ce sont plus des suppositions que des faits, ou alors les pièces n'ont pas toutes été publiées ?

Par contre, à propos de ce que dit Mosley, je n'ai aucune confiance dans ce type, mais vraiment aucune. C'est aussi un magouilleur de première ...

De toute façon, la sanction est faite, je crois qu'il vaut mieux "profiter" des dernières courses en espérant qu'elles seront plus combatives que les deux dernières pour le titre pilote.
 
Entièrement d'accord.

Hamilton n'a pas donné d'info à la FIA. Le message serait qu'il n'avait connaissance de ces faits, lui. (on peut penser ici aussi au : pas vu, pas pris, mais on ne saura peut-être jamais). Par contre, vue la somme d'imprudences et d'indiscrétions dans cette affaire, je pense (et là, c'est pas une info, c'est un avis d'un non-expert ! ;)) qu'Alonso en aurait eu vent. Et qu'étant données leurs relations belliqueuses au possible actuelles, l'ibère aurait balancé le Rosbif aux autorités… non ? :confused:

Mosley, effectivement, sa parole est sujette à caution. soit ;) Malgré tout, ce qui compte c'est la décision prise au final. Et malgré tout, ça ne m'étonne pas que certaines personnes dans le jury au conseil de la FIA aient imaginé avec conviction qu'il aurait fallu enlever les points des pilotes ;)

En tout cas, au moins le spectacle reste… et j'aimerais bien qu'Hamilton gagne pour maintenant :D
 
[MGZ] BackCat;4409027 a dit:
Je peux faire comme si il était fermé pour toi en tout cas :)
C'est ton côté joueur, c'est ça ?!... :o :o

La F1, j'ai commencé à m'en désinteresser depuis les titres à répétition de Schumacher...
(ce n'était pas mon sport favori non plus !... ;) )
Alors maintenant... avec cette "histoire", j'avoue que je décroche complètement... :sick:
 
Max Mosley... Quand on connait son passé et son passif (de "British Union of Facists" à "Union Movement" en passant par le Concorde Agreement...) on peut mettre en doute chacun des mots qui sortent de sa bouche...


Fernando Alonso perd peu à peu sa crédibilité alors qu'il est un pilote de génie, c'est vraiment bête...
 
Il se pourrait en fait qu'un de ces pilotes [Hamilton, Alonso, De La Rosa] ait eu des informations sur la F2007 de Kimi Raïkkönen et Felipe Massa de la part d'un responsable technique, Mike Coughlan. Ce dernier a d'ailleurs été suspendu par McLaren, puisqu'il est soupçonné d'avoir recueilli les secrets de fabrication des monoplaces italiennes auprès d'un responsable de Ferrari, Nigel Stepney, licencié depuis.

Dites moi si je me trompe, mais a lire cet extrait de l'Equipe, c'est plus une fuite d'infos de la part de Ferrari que de l'espionnage de la part de Mc Laren.

Backcat
Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus, et je me doute que l'espionnage industriel est une plaie qui court les paddocks dans tous les stands. Mais se faire gauler comme ça pour une saloperie anti-sportive de cette envergure, franchement…

C'est comme le velo, tout le monde le sait, mais quand un mec se fait choper la main dans le bocal, tous les projecteurs sont sur lui et on crie au scandale. C'est nul, c'est petit ...

Ca commence comme ca et bientot on aura plus de breves sur la bouffe des pilotes que sur leurs performances sur la piste ...
 
Comme au foot quoi ? :D

Ben en fait, l'idée avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est celle qui dit que Ferrari a orchestré des fuites, ou monté un coup pour incriminer MacLaren. Là, l'affaire Stepney est bien connue puisqu'elle remonte au moins de juin ou juillet et Ferrari dans cette affaire s'est positionnée en victime. Et pas en chef d'orchestre ;)
 
Je suis bien d'accord. De toute facon c'est du chapardage de milliardaires. Ca vaut pas mieux qu'une cour de recreation de primaire a base de "c'est c'ui qui dit qui y'est".
C'est plutot ce cote la qui me derange.

Soit on annule Mac Laren pour avoir triche, soit on fait rien, parce qu'on sait tres bien que tout le monde aurait fait pareil, et que limite, ca fait partit du sport que de loucher chez le voisin et, a la fois, de proteger ses infos.

Tout ca dans un climat ou la F1 est en crise d'audience, alors ca leur fait du bien, puisqu'on en parle, on en parle, on en parle ... les sponsorts ont plus de temps d'exposition (JT, journaux sportifs, articles a repetition sur le web) et au final, ca ne nuit pas forcement au portefeuille. Bref un bon ptit scandale.

C'est nul ...
 
Oui c'est une affaire bien étrange mais bon, la fédé a sanctionné MacLaren .De toutes les façons je ne pense pas que l'on saura le fin fond de l'histoire. Le + important maintenant c'est la répercussion de cette histoire sur l'avenir de MacLaren. Mercedes restera t-il ? l'attitude des sponsors (Vodafone en autre )? qu'en pense les actionnaires ?
Il reste quelques courses avant la fin de saison et étant plutôt un fan de BMW j'aimerai bien voir quand même le sacre d'Hamilton. Malgré les histoires,les tiraillement au sein de l'écurie il aura montré,prouvé qu'il est un pilote plus que talentueux et ce pour sa première année en F1!
La grande classe quoi....;)