Fans de F1

Encore faudrait-il que la FIA ne mette pas la pagaille.

Je rentre de vacances et je tombe sur ces deux articles :

- Fuite de secrets à la FIA
- Max Mosley se moque de Jackie Stewart

Donc déjà, il faut exclure Max Mosley du championnat et lui retirer tous ses points puisqu'il espionne les écuries et qu'il rend les informations publliques.

Ensuite il se permet de critiquer un triple champion ... Mais il a fait quoi lui en compétition automobile ? C'est vraiment une pauvre nouille, pas plus. Il ne mérite vraiment aucun rôle dans la F1 (et même n'importe quelle compétition automobile) !

Evidement j'ironise, mais il est clair que pour moi Mosley est ce qu'il faut supprimer dans la F1.


tu oublies Bernie, le trumeau, LE fossoyeur de la F1, le plus grand fan de Schumi, de Todt et de Ferrari, le mec qui leur a construit un championnat sur mesure, afin d'être certain que personne d'autre ne puisse le gagner... et le tout en trichant éhontément.

Je pense pas qu'il y ait prescription, mais je me souviens d'une réflexion de Mikka Hakkinen, alors pilote chez Mercedes, en regardant passer schumi en éssais libre à Barcelone, à la sortie d'une courbe, ou il nous avait expliqué par A + B qu'il était impossible de tomber les trois rapports comme venait de le faire Schumm, et d'être effectivement au régime moteur de sa voiture sans électronique d'anti-patinage... mais celle-ci était interdite à ce moment là, et n'aurait donc pas dû se trouver sur la voiture...

Et Villeneuve nous l'avait confirmé dans la foulée, et quoiqu'on en dise, deux pilotes qui analysent les choses de la même manière, ça peut être de la mauvaise foi, mais vu que j'en connais un peu un des deux, je pense qu'ils disaient vrai... mais curieusement aussi, les réclamations de Ron dennis à l'époque n'étaient jamais suivies d'effets...

Sinon, je ne saurai trop vous conseiller de vous pencher sur le Palmarès des deux écuries incriminées dans ces histoires, c'est assez édifiant.
;)
 
  • J’aime
Réactions: Majintode
Moi, je me demande bien ce qu'ils vont faire à Fuji

fuji.jpg


c'est pas un circuit de pilotage, à part les aménagements de 2005 sur la dernière portion avant l'entrée de la ligne droite (pas loin de 2 Km, je pense, la ligne droite :affraid:), il est quand même vachement moins technique que Suzuka.

suzuka.jpg
 
Et en plus, ils ont viré tous les bacs à sable pour les remplacer par des aires de dégagement bitumées (tout ce qui est en gris clair sur le plan), donc, ils vont s'en donner à cœur joie, les sorties de pistes n'étant quasiment plus pénalisantes. :mouais:
 
1 Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:25.368
2 Fernando Alonso McLaren-Mercedes 1:25.438
3 Kimi Räikkönen Ferrari 1:25.516
4 Felipe Massa Ferrari 1:25.765
5 Nick Heidfeld BMW 1:26.505
6 Nico Rosberg Williams-Toyota 1:26.728
7 Jenson Button Honda 1:26.913
8 Mark Webber Red Bull-Renault 1:26.914
9 Sebastian Vettel STR-Ferrari 1:26.973
10 Robert Kubica BMW 1:27.225

C'est serre sur les deux premieres lignes ... :rateau: ...
 
Ca va chauffer lors du départ...!

Ben, à priori, ça a plutôt mouillé ! :D

Bon, ben faut se faire une raison, Hamilton a pris une option, là. :cool:

Dommage, de moyen sur le sec, ce circuit est carrément inbuvable (si j'ose dire) sur le mouillé. Cela dit, dans le dernier tour, à l'entrée de la ligne droite, Massa a bien montré à Kubica que j'avais raison, hier, à propos des dégagements bitumés qui pénalisent moins que les bac à sable qu'ils ont remplacés :siffle:
 
je me suis levé à l'aube pour voir la voiture de sécurité sous la flotte et le brouillard suivi des bacquets ( baignoires de courses ? ).....
Alonso n'a pas eu de bol, glissé sur une savonnette :rateau:
j'aurais du rester dans mon lit :siffle:

Je l'ai regardé depuis mon lit.

Bravo Lewis en tout cas. C'est quand même pas mal par ce temps. Par contre zéro à Vettel qui était le boulet du jour ... et qui a évité à son écurie (et à d'autres) de marquer des points précieux !
 
Mouhahahahahaha :D :D :D

Moi j'adore ce qui se profile :) Le double champion du monde au melon démesuré qui va se faire battre par un rookie et en plus avec la même voiture que lui :D

Oups ;)… :siffle:
 
Attention, il ne faut pas confondre le flegme britannique avec de l'arrogance, houla non... ;)
Chapeau au petit pour avoir réussi ce tour de force sous toute cette flotte...

J'ai trouvé Massa un peu limite dans son duel pour la 6e place... et avec cette place, adios les chances de devenir champion du monde.

Todt l'a dit : 0% de chance qu'Alonso soit chez Ferrari l'an prochain. Fernando va-t-il vraiment revenir chez Renault ??
 
En attendant, je serais champion du monde dès ma première saison en formule 1 en battant un double champion du monde contrit de supériorité et d'arrogance en plus avec la même voiture que lui, je crois que je me la péterais encore un peu plus que lui :D :D :D Je le trouve effectivement sobre ;)
 
En attendant, je serais champion du monde dès ma première saison en formule 1 en battant un double champion du monde contrit de supériorité et d'arrogance en plus avec la même voiture que lui, je crois que je me la péterais encore un peu plus que lui :D :D :D Je le trouve effectivement sobre ;)

D'autant qu'il y en a bien quelques un qui "se la pête" sans rien gagner ;)
 
Et 10 places de pénalité pour Vettel. Ca lui fera comprendre qu'il faut regarder devant lui ;)

J'aurais bien aimé voir une Red Bull sur le podium. Et en plus lui aussi aurait été sur le podium, quel idiot ... Il ne serait pas de la famille de Jean Alesi ? :D