Fans de F1

a priori, hamilton a été en tête depuis le début ... alors il serait logique qu'il gagnât!:rateau:
 
A égalité de points au terme du prochain grand prix, il peut y avoir 3 cas de figure :

1) Alonso gagne, Hamilton fait 3ème : Alonso champion (5 victoires à 4)
2) Alonso second, Hamilton 5ème : Hamilton champion (4 victoires partout, mais 5 secondes places pour Hamilton contre 4 pour Alonso).
3) Alonso fait 3 et hamilton 7, ou Alonso 4 et Hamilton 8, ou Alonso 5 et Hamilton 9 ou plus, dans tous ces cas Hamilton champion (4 victoires partout mais 5 secondes places à 3).

Donc pour être champion, Alonso doit marquer 5 points de plus qu'Hamilton, sauf s'il gagne le grand prix, auquel cas, 4 points de plus lui suffisent.

Pour Raïkko, c'est plus simple (à calculer, hein, parce qu'à faire ... :siffle:) : s'il marque 7 points de plus qu'Hamilton ET 3 de plus qu'Alonso, il est champion, quels que soient leurs classements respectifs.
 
je sais pas vous, mais moi la seule chose que j'ai vue après ce grand-prix c'est que, lors de la conférence de presse, Alonso donnait l'impression de sortir d'une douche après une sieste alors que les deux autres, on aurait dit qu'ils sortaient d'un match contre les all blacks...

Ceci juste pour dire que je crois que la mac laren semble un brin plus confortabe à conduire...
 
C'pasque c'est pas Alonso qu'a conduit, il venait de se reveiller justement :D
 
Et bien voilà encore une fin d'un championnat du monde avec du suspens, avec 3 morts de faim en piste. Allez, je mets un pack de glute sur Alonzo, toujours aussi pugnace.:)
Grosse pression sur Hamilton qui visiblement est capable de belle connerie:D
 
Grosse pression sur Hamilton qui visiblement est capable de belle connerie:D

Tout le monde, est capable de belle connerie, mais là, visiblement, roues braquées à fond, allure réduite, la voiture tire tout droit, la connerie n'est pas signée "Hamilton", mais de l'ahuri qui ne l'a pas fait rentrer 3 tours plus tôt pour changer de pneus !:mad:
 
Tout le monde, est capable de belle connerie, mais là, visiblement, roues braquées à fond, allure réduite, la voiture tire tout droit, la connerie n'est pas signée "Hamilton", mais de l'ahuri qui ne l'a pas fait rentrer 3 tours plus tôt pour changer de pneus !:mad:

Oui sans compter que c'était toute l'équipe qui le regardait se débattre avec sa savonnette sans la moindre réaction ... :(
 
Baaaa moi, je suis bien sûr déçu pour les Bmw ! et pour le p'tit Lewis ! enfin , la fin de saison est bien ouverte et rien n'est joué ! C'est plutôt sympa . ;)
 
En tout cas si Alonso envisage Renault, il va devoir pousser sa voiture pour suivre ;)
 
Vu la pression pour le dernier GP, je me demande si on va voir une Schumirie (une Schum
irie est une action visant à foutre dehors un concurrent lors du dernier GP pour être sûr qu'il ne soit pas champion)...

A tous les fans de Schumi : Schumi est pour moi un des meilleurs pilotes de l'histoire.
Mais en tant que fan de Villeneuve et de Damon Hill, les Schumirie ne m'ont guère plu il y a quelques années...
 
Schumi n'a pas eu l'apanage de ce genre de comportements… Ce n'était pas le premier à le faire non plus. Et ça n'a pas été le dernier… Mais bon ;) peu importe :D
 
C'est un peu tiré par les cheveux car les leaders actuels ne sont pas montrés comme ça jusque là. Avec Schumacher c'est dès les premiers saisons que ça se rentrait dedans pour un titre.

Et puis je pense que la FIA ne rigole plus avec ça ...