Fans de F1

Pas trop le temps de venir discuter mais viens vous lire chaque soir et je m'impatiente....

J'ai vu ce matin sur le net que "le petit Hamilton" (justement) avait fait 5ème dans les essais...

Affaire à suivre... très bientôt.

Concernant Montoya :........... (censuré) :D :D

Je vous secoue la main à tous !

:up:
 
hamilton hamilton ... mmmm :nailbiting: :mouais: on verra ..

je vois surtout que ferrari connait mieux les pneus que les autres ... :D
et que le petit massa remercie schumi de lui avoir appris plein de choses l'an dernier .. au rythme auquel il tournait en fin de saison dernière et voyant ce qu'il fait de top aux essais d'hiver ... , le felipe pourrait vite être un des deux ou trois grands leaders de la saison :up: :up: :up: :zen: :cool:
avec une ferrari qui semble avoir des choix aéro assez différents des concurrents ... et une robe rouge un peu changée ..


sinon , honda paraît pas forcément au mieux mais les couleurs façon globe terrestre de leur auto sont superbes ! :up: :up: :up:
ce serait sympa de les voir assez longtemps pendant les grands prix ... mais bon côté perf' ça a l'air moins zouli pour le moment:hein:

pourvu que le premier grand prix de l'année soit réussi !! avec plein d'action, de dépassements, etc.:cool: :cool: :cool: :cool:
 
pourvu que le premier grand prix de l'année soit réussi !! avec plein d'action, de dépassements, etc.:cool: :cool: :cool: :cool:

C'est, je crois, notre souhait à tous ! Du spectacle, des rebondissements (dans les points, pas avec les voitures :sick: ) du suspenssssssssss...... :up:
 
Concernant Montoya :........... (censuré) :D :D

Vous êtes tous de venus molassons c'est pour ça !!!

Montoya avait une chance de ne pas nous faire trop regretter Mansell. Les autres c'est du pilotage trop propre, c'est à dire une bonne sieste assurée pour le spectateur ;)
 
Eh oui, a quand la F1 avec des pilotes qui auraient un couteau entre les dents ... ?

Ce dont tu parles, ça s'appelle pas l'IndyCart ? :D (pardon je voulais dire le champcar !)
 
Vous êtes tous de venus molassons c'est pour ça !!!

Montoya avait une chance de ne pas nous faire trop regretter Mansell. Les autres c'est du pilotage trop propre, c'est à dire une bonne sieste assurée pour le spectateur ;)

Je ne suis pas devenue molassonne, j'ai horreur de ce pilote qui a un sale caractère, qui est imbus de sa personne, qui disait vouloir tout gagner ...... et qui n'a rien gagné du tout !

Ce n'est pas la même chose !
 
Je ne suis pas devenue molassonne, j'ai horreur de ce pilote qui a un sale caractère, qui est imbus de sa personne, qui disait vouloir tout gagner ...... et qui n'a rien gagné du tout !

Ce n'est pas la même chose !

C'est vrai je concède que Nigell a au moins eu un titre en F1 ;)
 
:coucou: BON cela devient chaud ...:love:!!!! un p'tit bout du nouveau réglement :

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a introduit des changements dans les règlements technique et sportif du Championnat 2007 de Formule 1 qui débute le 18 mars en Australie à Melbourne. Voici les principales mesures:

REGLEMENT SPORTIF:
Article 19: troisième pilote mais pas de troisième voiture. "Chaque écurie pourra faire rouler un troisième pilote lors des P1 et P2 (essais libres 1 et 2)". Il n'y aura donc plus de troisième voiture pour aucune des écuries engagées, le troisième pilote devant utiliser l'une des deux voitures qui participera à la suite du week-end.

Le rôle de ce troisième pilote sera réduit car les écuries préfèreront vraisemblablement laisser les titulaires affiner leurs réglages personnels et se familiariser au mieux avec la piste.

Article 25: manufacturier unique de pneumatiques. "Le manufacturier (Bridgestone, ndlr) doit équiper 100% des écuries engagées (...) et fournir à toutes ces équipes des pneus en quantité et en qualité égales durant toute l'année calendaire". Chaque pilote abordera le week-end de course avec 14 trains de pneus "sec", 5 trains "pluie" et 4 trains "pluie extrême". A chaque week-end de Grand Prix, Bridgestone fournira deux spécifications de gommes pour le sec: une gomme dure et une tendreChacune de ces deux spécifications retenues par GP doit en outre pouvoir être "facilement distinguée l'une de l'autre lorsque la voiture est en piste".

La FIA veut ainsi que Bridgestone marque les pneus afin que spectateurs et téléspectateurs puissent à tout moment connaître la stratégie de l'équipe en matière de pneumatiques. Le vendredi, à l'issue des P1 et P2, chaque pilote devra rendre deux trains de chaque spécification "sec". Il abordera P3 (essais libres 3) le samedi matin avec 10 trains "sec" mais devra encore rendre un train de chaque spécification sec avant le début des qualifications. Si bien que chaque pilote n'aura plus à disposition que quatre trains de pneus "sec tendre" et quatre trains de pneus "sec dur" pour les qualifications et le GP. Et durant la course, "chaque pilote doit utiliser au moins un train de chacune des deux spécifications sec."

Cette ultime mesure induit une notion de hasard puisque les monoplaces seront réglées afin de fonctionner au mieux avec l'un des types de gommes et son fonctionnement avec le second sera donc plus aléatoire.
Article 28: un moteur pour deux week-ends... raccourcis. Comme en 2006, les moteurs devront tenir durant deux week-ends de Grand Prix. Mais contrairement à l'an passé, la journée de vendredi ne comptera pas dans le "week-end de course" et sera donc une véritable journée d'essais privés avec pneus, moteurs, voire pilotes quasiment à discrétion.

Article 32: allongement de P1 et P2. Chacune des deux premières séances d'essais libres le vendredi passe de 60 à 90 minutes. La durée de P3 reste à 60 minutes.

Appendice 4: moteur figé aux caractéristiques fin-2006. Pour les saisons 2007 à 2010 incluses, les moteurs utilisés par les écuries seront ceux dont les spécifications auront été figées lors du GP de Chine 2006. Seules les modifications périphériques au bloc pourront être apportées durant la période 2007-2010, sauf accord de la FIA pour casses chroniques.

REGLEMENT TECHNIQUE:
Article 4: poids minimum augmenté de 5 kg. "Le poids minimum de la voiture ne doit pas être inférieur à 605 kg à tout moment de l'Epreuve (P1, P2, P3, Q et GP, ndlr)". Auparavant, le poids minimum était de 600 kg à l'exception des qualifications où il était de 605 kg.

Article 5: moteur bridé. Les moteurs homologués par la FIA dans leur dernière version "deux courses 2006", ce qui correspond en général aux moteurs utilisés à Shanghai (Japon/Chine ou Chine/Brésil), seront bridés à 19.000 tours par minute, soit une perte d'environ 900 tours par minute pour les meilleurs.

D'après AFP
;)



vide.gif
 
ppendice 4: moteur figé aux caractéristiques fin-2006. Pour les saisons 2007 à 2010 incluses, les moteurs utilisés par les écuries seront ceux dont les spécifications auront été figées lors du GP de Chine 2006. Seules les modifications périphériques au bloc pourront être apportées durant la période 2007-2010, sauf accord de la FIA pour casses chroniques.

ils doivent être content, ceux qui venaient de sortir un nouveau moteur et n'avaient pas eu le temps de le "finaliser" fin 2006 :siffle:
 
Des fois je regrette de ne pas être américain et je leur envie sacrement la formule "CART" ...
 
La FIA veut ainsi que Bridgestone marque les pneus afin que spectateurs et téléspectateurs puissent à tout moment connaître la stratégie de l'équipe en matière de pneumatiques. Le vendredi, à l'issue des P1 et P2, chaque pilote devra rendre deux trains de chaque spécification "sec". Il abordera P3 (essais libres 3) le samedi matin avec 10 trains "sec" mais devra encore rendre un train de chaque spécification sec avant le début des qualifications. Si bien que chaque pilote n'aura plus à disposition que quatre trains de pneus "sec tendre" et quatre trains de pneus "sec dur" pour les qualifications et le GP. Et durant la course, "chaque pilote doit utiliser au moins un train de chacune des deux spécifications sec."

En ce qui concerne les pneus, j'ai du mal à comprendre, on impose un certain nombre de jeux de pneus d'une certaine catégorie mais si pour une raison X ou Y il pleut plusieurs GP de suite.... ils en font quoi de leurs pneus secs ?????? :mouais:
 
:coucou:Hello tous !!! Comme nous en avions parlé plus haut , Aston Martin revient dans son pays d'origine .

La rumeur courait les paddocks depuis quelques semaines. Aston Martin pourrait revenir en Formule 1 en 2008, bien après un court passage en 1959-1960. Mise en vente par Ford pour 703 millions d'euros, la marque anglaise va être rachetée par David Richards, ex-coureur automobile et directeur d'écuries automobiles, associé à un consortium d'investisseurs. Richards, actuellement patron de la société Prodrive, a prévu de courir l'année prochaine en Formule 1. Et il pourrait choisir le nom d'Aston Martin.
Cette fois-ci, Aston Martin tombera dans les mains de passionnés de bolides. Son futur patron, David Richard, a remporté le championnat du monde des rallyes en 1981 aux côtés du Finlandais Ari Vatanen, et dirige depuis 1984 Prodrive qui fabrique des pièces détachées pour les voitures de course. Ce qui lui a permis de diriger de nombreuses écuries sur les circuits (Benetton et BAR en Formule 1, Subaru dans les rallyes). Et, parmi les futurs actionnaires, on trouve, outre deux fonds koweïtiens, Investment Dar et Adeem Investment, John Sinders, un banquier d'affaires de Houston et Dubaï, lui-même collectionneur d'Aston Martin.
Affaire à suivre mais ce serait vraiment sympa !!;)
 
:coucou:Hello tous !!! Comme nous en avions parlé plus haut , Aston Martin revient dans son pays d'origine .

La rumeur courait les paddocks depuis quelques semaines. Aston Martin pourrait revenir en Formule 1 en 2008, bien après un court passage en 1959-1960.

Oui, mais alors, avec la nouvelle réglementation sur les moteurs, ils vont devoir utiliser le bloc de 1960 :eek: :affraid:


:D :D :D
 
Vous me voyez navrée de revenir sur le sujet, mais j'ai "loupé une marche" au niveau des pneus :

- s'il pleut, que fait le pilote avec son train de pneus secs ??????? Il ne va pas rouler avec ????

Si vous pouviez éclairer ma lanterne
Invision-Board-France-237.gif
 
Vous me voyez navrée de revenir sur le sujet, mais j'ai "loupé une marche" au niveau des pneus :

- s'il pleut, que fait le pilote avec son train de pneus secs ??????? Il ne va pas rouler avec ????

Si vous pouviez éclairer ma lanterne
Invision-Board-France-237.gif

à priori, le règlement 'applique dans les même quantités, avec des pneus pluie, toutefois, selon les conditions météo anoncées pour le WE, il sera judicieux pour les écuries de faire de choix "prudents"... comme d'hab depuis dix ans, encore un pan entier du spectacle qui disparait... et pour une fois je ne peux que tirer mon chapeau à la grande saucisse de bavière, parce que conduire sous l'eau, il savait le faire, et avec n'importe quels pneus...
 
encore un pan entier du spectacle qui disparait... et pour une fois je ne peux que tirer mon chapeau à la grande saucisse de bavière, parce que conduire sous l'eau, il savait le faire, et avec n'importe quels pneus...

Merci la(n)guille et je suis bien de ton avis..... je me souviens en particulier d'un Grand Prix d'Espagne avec des gerbes d'eau fabuleuses et un pilote qui prenait son pied à rouler ainsi !! :up:



P.S. Un détail, la "saucisse" en question n'est pas bavarois, il est né en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, région qui se trouve bien plus haut que la Bavière ;)
 
ça , le coup des pneus , c'est encore un truc à la c..! sont penibles avec leur reglement à geometrie variable en permanence sans que l'on sache vraiment l'obligation essentielle à tout cela!:mouais: :hein:
 
tiens!! ecclestone! ce vieux bernie !! veut changer encore le reglement pour 2008! après avoir changé l'attribution des points (avant c'etait 10 et 6)et la différence entre le 1er et le 2è , il trouve anormal que la première rapporte si peu de points par rapport à la deuxieme! ( 10 et 8 actuellement)( n.b: à l'epoque c'etait une mesure anti schumi!):rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: