Fans de F1

La suppression des ravitaillements en course ramènera-t-elle le spectacle sur la piste ? Sorties de routes, pneus détruits, gestion de l'attaque, dépassements ? L'espoir fait vivre...

ravitaillement essence et non pneus

ils vont conserver les changements de pneus, a cause de la securite

l'essence, c'est a propos des strategies, mais bon...
 
"Que vous soyez dans les stands, des les tribunes ou devant votre télévision, vous ne sentirez pas la différence. La F1 va rester ce qu'elle est actuellement, elle coûtera juste moins cher.»


il doit pas souvent regarder la F1 le Max qui aime se deguiser pour dire une anerie pareil

ils changent les regles quasiment tous les ans et apres il ose dire que ca change rien au spectacleprochaine fois: 1 moteur pour 24 GP, on roule jusqu'a ce que le pneu eclate, le dernier en piste est declare gagnant ?
 
"Que vous soyez dans les stands, des les tribunes ou devant votre télévision, vous ne sentirez pas la différence. La F1 va rester ce qu'elle est actuellement, elle coûtera juste moins cher.»


il doit pas souvent regarder la F1 le Max qui aime se deguiser pour dire une anerie pareil

ils changent les regles quasiment tous les ans et apres il ose dire que ca change rien au spectacleprochaine fois: 1 moteur pour 24 GP, on roule jusqu'a ce que le pneu eclate, le dernier en piste est declare gagnant ?

Et puis quand vous voyez que certaines emploient plus de 700 personnes simplement pour faire courir deux voitures, crise ou pas, ça ne devenait plus possible. Tôt ou tard elles auraient dû changer ça.»

J'ai la solution, pour les forcer à réduire les coûts salariaux ! : Chaque personne employée par l'écurie devra obligatoirement être embarquée comme passager sur une des voitures de l'écurie pendant le grand prix, comme ça McLaren ou Ferrari auront 350 passagers par voiture, alors que Force India ou Toro Rosso n'en auront qu'une cinquantaine, ça équilibrera les chances, en plus ! :siffle:

:D
 
J'ai la solution, pour les forcer à réduire les coûts salariaux ! : Chaque personne employée par l'écurie devra obligatoirement être embarquée comme passager sur une des voitures de l'écurie pendant le grand prix, comme ça McLaren ou Ferrari auront 350 passagers par voiture, alors que Force India ou Toro Rosso n'en auront qu'une cinquantaine, ça équilibrera les chances, en plus ! :siffle:

:D

Ca revient à mon hypothèse du tractor pulling avec une charge en fonction du classement. Plus tu es en haut, plus t'es chargé ;)
 
Quelles sommes folles ? tu imagines que ça coûte si cher que ça de limiter le régime moteur à 18000 tr/mn ? 1000 tr/mn en moins, tu n'imagine pas l'impact que ça peut avoir sur la longévité d'un bloc !

Pourquoi ne pas carrément restreindre les matériaux utilisés ? Si on n'accepte que l'acier et l'aluminium pour les blocs moteurs et les freins, on réduirait sûrement plus efficacement les coûts, les tours moteurs descendraient d'eux-même (pas besoin de brider à 18000 quand ton moteur claque à 16000), et on aurait sans doute des budgets de recherche utiles à la série !

C'est l'esprit de feu le Champ Car, qui était néanmoins plus populaire que la F1 aux USA (il faut dire, qu'avec un GP des USA saboté par Michelin, on a tout fait pour dégoûter les nord américains de la F1 et les faire rire - jaune - avec la soi-disant excellence technique de la discipline).
 
Pourquoi ne pas carrément restreindre les matériaux utilisés ? Si on n'accepte que l'acier et l'aluminium pour les blocs moteurs et les freins, on réduirait sûrement plus efficacement les coûts, les tours moteurs descendraient d'eux-même (pas besoin de brider à 18000 quand ton moteur claque à 16000), et on aurait sans doute des budgets de recherche utiles à la série !

Sans doute parce qu'alors, la F1 ne se distinguerait plus du GP2 series !
 
Sans doute parce qu'alors, la F1 ne se distinguerait plus du GP2 series !

Ça ne paraît pas inimaginable pour autant ! Le groupe B en rallye a disparu, mais le WRC est toujours vivant. Tu ajoutes le KERS à la formule GP2, et tu as un vernis "développement durable" qui permet de garder le côté labo de la F1. Et il y a tellement de formules déjà existantes qu'on n'aura pas de mal à en décréter l'une d'elles antichambre du GP2+ !
 
... (il faut dire, qu'avec un GP des USA saboté par Michelin, on a tout fait pour dégoûter les nord américains de la F1...
On va pas revenir la dessus, ce n'est pas Michelin qui a saboté le GP. Ils ont fait des propositions pour courir, qui ont été validées par toutes les écuries, sauf une (rouge...). Propositions qui, je le rappelle, comportait la clause de non attribution des points aux équipes Michelin. En clair, elles couraient, mains ne marquaient pas, le classement officiel ne se faisant qu'avec les équipes en gommes japonaises. Mais la FIA, qui n'a jamais caché ses préférences, a préféré plomber le manufacturier français et le GP par la même occasion.
Que feraient t'ils aujourd'hui, si Bridgestone s'apercevait au dernier moment que la piste à évolué, et que leurs pneus risquaient de devenir dangereux pendant le GP ? Ils annuleraient le GP ? Non... Ils feraient en sorte que la course puisse se dérouler, en ajoutant une chicane temporaire, par exemple. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Hello boys & girls ! :zen:
Une déclaration qui fera causer dans les chaumières et qui confirme les doutes que l'on pouvait avoir sur les relations entre le pouvoir sportif et une écurie de couleur rouge....
ICI

Sinon , il y a toujours les discussions entre Prodrive et Honda
ICI

;)
 
Hello boys & girls ! :zen:
Une déclaration qui fera causer dans les chaumières et qui confirme les doutes que l'on pouvait avoir sur les relations entre le pouvoir sportif et une écurie de couleur rouge....
ICI
C'était à prévoir. La seule écurie qui va toujours dans le sens inverse des décisions prise par l'ensemble des autres équipes :mouais:
 
C'était à prévoir. La seule écurie qui va toujours dans le sens inverse des décisions prise par l'ensemble des autres équipes :mouais:

Il va bien finir par avouer que l'aide à Ferrari allait plus loin que des sommes sonnantes et trébuchantes ... Je crois que les ferraristes peuvent moins la ramener maintenant, leur équipe a toujours été favorisée. Du coup les victoires des autres (McLaren, Renault, Williams) dans l'ère Ecclestone sont encore plus méritantes ! :D :D :D

L'obligation d'avoir Ferrari me parait quand même exagéré ... il y a d'autres marques de légende qui ont tout autant leur place et qu'on n'a pas aidé ou laissé crevé : Lotus, Lamborghini, Jaguar, ...
 
Hello boys & girls ! :zen:
Une déclaration qui fera causer dans les chaumières et qui confirme les doutes que l'on pouvait avoir sur les relations entre le pouvoir sportif et une écurie de couleur rouge....
ICI

...
[/B]

Quel Scoop!!!
:D

Je vous rappelle quand même que je le clame depuis pas mal d'années sur ce fil. Vivement es déclarations concernant leur droit à une électronique embarquée interdite sur les autres, et on sera à peu près au clair...

Mais bon, il restera toujours des gens pour croire que l'écurie rouge et la pub loréal qui a piloté là sont des exemples... certes, mais pour moi de mauvaise foi.
 
Avec un moteur Cosworth, une boite XR, un boitier électronique McLaren, des pneus Bridgestone, des freins Carbone Industrie, etc... Comme toutes les autres voitures du plateau ? :rolleyes:
On confirme par contre que la voiture sera toujours rouge. :rateau: :D