fans d'escrime?

Mais c'est obligé la combinaison affreuse et les aiguilles a tricoter pour simplement tripoter l'autre ? :nailbiting: :D
 
ouais y a des obligations et des normes... c'est chiant et moche mais on s'y fait (par contre fait chaud!)
 
@odré : j'aimerai ouais ^^

bah comme l'a bien expliqué Bassman, on prend des aiguilles à tricoter, des passoires (pas des rapes à fromage malheureux!), on se branche sur le secteur avec des loupiottes vertes et rouge et c'est le premier qui arrive à titiller le costume moulant 15 fois (ou 5, ça dépend des matchs) de l'adversaire qui a gagné...

is it clear?:D

Yes, c'est pour ça qu'ils ont un cordon ombilical dans le dos ! Mais a regarder à la téloche on voit pas trop ce qui se passe, on sait pas quand applaudir ...

Non odré tu ne peux pas jouer toute seule !

Ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn !
 
A marseille, il y à une salle tenue par le champion olympique jean claude Magan :)
 
on peut même faire ça...

[YOUTUBE]http://fr.youtube.com/watch?v=ThyXChQ-36I[/YOUTUBE]
 
[youtube]ThyXChQ-36I[/youtube]

[youtube ]http://fr.youtube.com/watch?v=ThyXChQ-36I[/ youtube]
En laissant uniquement les chiffres et lettres ça va vachement mieux.
 
le mieux c'est d'aller voir une compet... ou d'essayer :cool:

Oui, mais il faut qu'ils choisissent une arme...

En gros:
Au fleuret vous touchez avec la pointe du fleuret. Et pour que le point soit validé il faut que vous soyez attaquant et que vous touchiez le torse.
À l'épée, vous touchez aussi avec la pointe, mais partout (des doigts de pied au sommet du crâne) et sans priorité. Bref c'est ce qu'il y a de plus proche du vrai duel.
Au sabre, vous touchez avec la pointe et la lame (d'estoc et de taille). Je crois qu'il y a une histoire de priorité, et vous touchez tout ce qui est au-dessus de la ceinture.

Valà, valà,

A.
 
lune3d.jpg
 
En fait pour la première fois je crois que ce n'est pas necessaire de savoir quelle arme, c'est juste pour le plaisir de voir et d'essayer.
La plupart des clubs accueillent volontiers les jeunes pour des séances d'initiation et découverte.
rien que dans les bouches du rhône il y 23 clubs
 
Est il possible de faire de l'escrime avec une grande épée ou hache a 2 mains ? :D
 
Pffft ... Petite nature ! Le véritable escrime se pratique au fléau d'arme à trois sphères ou à la masse d'arme flamande à 12 pointes, et pas besoin de bidules électriques pour compter les touches, elles sont matérialisées par de jolies taches rouges ... :siffle:

:D
 
Pffft ... Petite nature ! Le véritable escrime se pratique au fléau d'arme à trois sphères ou à la masse d'arme flamande à 12 pointes, et pas besoin de bidules électriques pour compter les touches, elles sont matérialisées par de jolies taches rouges ... :siffle:

:D
croquis072go0.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77
C'est sympa de penser à Amok et gKatarn en parlant de cane :D