Fantastical 2 vous payez mais les développeurs ne répondent pas

Esart

Membre actif
21 Novembre 2006
262
5
Bonjour à tous,
Je vous fais part de ma déception au bout de plusieurs semaines de discussions sans fin avec les développeurs de cette application payante (un prix plutôt élevé dans sa catégorie)
Jusqu’a cet été j’utilisais cette application pour un usage pro sans problème
Des la sortie des premières version d’IOS 13 bêta, j’ai signalé un bug bloquant aux développeurs: impossible de créer des invitations en créant une réunion. Après m’avoir expliqué que je ne savais pas utiliser l’application ils ont fini par reconnaître le bug au bout de plusieurs échanges et transmissions des infos demandées
‘’ c’est à cause de la version bêta m’a t’il été répondu en m’expliquant que je n’avait pas à utiliser de version beta !
A aucun moment il ne m’ont demandé qui j’etais et pourquoi j’utilise une version beta
Ensuite après m’avoir assuré que le problème venait d’Apple (ben voyons...) ils ont fini pas m’assurer qu’ils travaillaient dessus et que dès la sortie d’IOS 13 le problème serait réglé
Hier je le relance et ils m’assurent avec aplomb que ‘’dès la sortie de la GM IOS 13 il sortiraient leur version mise à jour.
Petit problème: ils ignoraient complètement que la version GM est disponible depuis plusieurs jours déjà.
Autrement dit cette application est développée par des personnes qui ne suivent même pas le programme bêta d’Apple et ignorent les version déjà sorties...
Pas sérieux du tout pour une application que le client a payé un prix somme toutes élevé.
 
  • Fantastical 2.11 September 19, 2019
  • Support for iOS 13
  • Dark mode
  • Input and output parameters for Siri Shortcuts
Ensuite je dirai qu’utiliser une bêta dans un cadre pro (c’est ce que tu sembles dire) me semble extrêmement périlleux (et déconseillé) sachant que tu n’auras pas de correctifs avant la sortie officielle de l’OS (les mises à jour ont commencé à sortir au compte goutte depuis 2 jours environ).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Fantastical 2.11 September 19, 2019
  • Support for iOS 13
  • Dark mode
  • Input and output parameters for Siri Shortcuts
Ensuite je dirai qu’utiliser une bêta dans un cadre pro (c’est ce que tu sembles dire) me semble extrêmement périlleux (et déconseillé) sachant que tu n’auras pas de correctifs avant la sortie officielle de l’OS (les mises à jour ont commencé à sortir au compte goutte depuis 2 jours environ).


Ah. ? Parce que tu sais qui je suis et pourquoi j’utilise des versions bêta ?
 
Ah. ? Parce que tu sais qui je suis et pourquoi j’utilise des versions bêta ?

Ben si tu ne te présentes pas, non, je ne suis pas devin. Je fais avec ce que j’ai.

Quand j’utilises des bêta sur une machine de travail c’est que je l’ai préalablement testé sur une machine dédiée. Si je rencontre des bugs je les remonte mais je m’attends pas à ce qu’on me délivre une version corrigée spécialement pour moi.
Quand je développais sur iOS avec des bêta j’avais aussi des machines dédiés.
 
Ah. ? Parce que tu sais qui je suis et pourquoi j’utilise des versions bêta ?

Quand on utilise une version Beta, on en assume les conséquences. Donc, ton but était de faire remonter l'info au développeur ou d'avoir un produit fonctionnel ? Car dans le premier cas, tu t'es juste mal présenté auprès du dev de fantastical qui ne pouvait pas comprendre, dans l'autre, le dev n'a rien a te devoir, tu n'es pas censé utilisé son logiciel sur une version Beta.
 
A aucun moment il ne m’ont demandé qui j’etais et pourquoi j’utilise une version beta
Sur le fond, même moi je ne veux pas le savoir. Pourquoi ? Dès l'instant ou on utilise une version bêta d'un développeur/éditeur, peu importe qui c'est et ce que c'est, on prend la précaution de sauvegarder ses données personnelles. Sorti de là, c'est toi qui prends des risques. Pour remonter des problèmes, il faut être déclaré comme testeur officiel, mais c'est un circuit qui est très différent du schéma habituel d'un site en ligne ou les commerciaux ne sont pas au courant de tout.
 
Je suis du même avis: j'utilise un iPhone dédié pour installer les versions beta d'iOS, et jamais mon appareil perso/pro dont j'ai vraiment besoin.

Même hier pour iOS 13 final, je l'ai installé sur cet iPhone dédié, car il y a trop de rapports de bugs... et j'attendrai un peu pour l'installer sur mon iPhone perso.
Ensuite tu dis que les développeurs ne répondent pas, mais en même temps tu fais part de plusieurs semaines de discussion avec eux. Je comprends bien que ce que tu dis c'est qu'ils n'ont pas répondu à tes attentes en faisant un correctif rapide, mais ce n'est pas forcément si évident pour un bug présent sur une version beta d'iOS, et pour une application qui est utilisée par de nombreuses personnes.