Fausses notes

mvitrat

Membre confirmé
9 Août 2014
14
1
36
bonjour,

je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un problème de fausses note
j'utilise un clavier maitre relié à mon imac par une interface midi
j'enregistre mes accords sur ma piste
j'enregistre mon fichier
et l'instant d'après lorsque j'ouvre ce même fichier une ou deux notes par accords ont changé
ce qui me fait des fausses notes et un accord faux évidement.

Pire, lorsque je modifie manuellement la note fausse en question qui s'est déplacé en général d'un demi ton, la note physique (juste) celle que je veux, ne donne pas du tout le bon son.

si quelqu'un peut m'aider
merci

expliqué dans l'aide mac !
je cite
Pour commencer, ouvrez les préférences Utilisateurs et groupes, puis cliquez sur l’icône de cadenas pour le déverrouiller. Si nécessaire, saisissez votre mot de passe, puis cliquez sur Déverrouiller.

Ouvrir les préférences Utilisateurs et groupes

Masquer
Ajouter un utilisateur
Dans les préférences Utilisateurs et groupes, cliquez sur Ajouter (+) en dessous de la liste des utilisateurs.
Choisissez le type d’utilisateur que vous souhaitez créer dans le menu local Nouveau compte.
Assurez-vous de connaître les différents types d’utilisateurs avant de faire votre choix. Pour obtenir une description, consultez :

À propos des utilisateurs, administrateurs, groupes et invités

Saisissez le nom complet du nouvel utilisateur. Un nom de compte est automatiquement créé. Pour utiliser un autre nom de compte, saisissez-le maintenant. Vous ne pourrez pas le modifier ultérieurement.
Saisissez un mot de passe pour l’utilisateur, puis saisissez-le une nouvelle fois pour le confirmer. L’utilisation d’un indice de mot de passe est recommandé pour aider l’utilisateur à se souvenir de son mot de passe.
Cliquez sur Créer l’utilisateur.
Selon le type d’utilisateur que vous créez, vous pouvez également effectuer l’une des opérations suivantes :
Pour permettre à l’utilisateur d’accéder à vos fichiers partagés et à votre écran à l’aide d’un identifiant Apple, cliquez sur Définir, puis saisissez l’identifiant Apple de l’utilisateur. L’identifiant Apple doit être identique à celui saisi dans les préférences Utilisateurs et groupes du Mac de l’utilisateur.

Pour permettre à l’utilisateur de réinitialiser le mot de passe lors de l’ouverture d’une session sur ce Mac, sélectionnez « Autoriser la réinitialisation du mot de passe avec l’identifiant Apple ». Si cette option est grisée, cliquez sur Définir, puis saisissez l’identifiant Apple de l’utilisateur.

Pour un administrateur, sélectionnez Autoriser l’administration de cet ordinateur.

Pour un enfant ou tout autre utilisateur géré, sélectionnez Activer le contrôle parental. Cliquez sur « Ouvrir les contrôles parentaux », puis configurez les restrictions pour l’utilisateur.

Pour un utilisateurs en partage uniquement, spécifiez les dossiers que l’utilisateur peut consulter et si cet utilisateur peut partager votre écran. Pour en savoir plus, consultez :