LOGIC, 16 et 8 bits

si tu ne le vois pas, crée un compte Administrateur
 
si tu ne le vois pas, crée un compte Administrateur
J'ai cherché, et bien cherché, en ayant créé un compte admin. Et... rien !
En vérifiant sur le compte habituel, je me suis aperçu que Logic apparaissait dans "bureau" et dans mon compte dans "musique".

Ne ferais-je pas mieux de le désinstaller carrément? Normalement je ne perdrai pas mes autres projets, ceux-ci étant enregistrés dans mon disque dur externe. Et à la réinstallation, je devrais pouvoir les ouvrir de nouveau, comme d'hab. Non ?
 
en faite, si tu avais commencé par ce post, tout le monde te dirait qu"un logiciel s'installe naturellement dans " applications ", c'est l"un des avantages de Mac Osx face a windows ; l'ordinateur fait tout a ta place.Ainsi, il sait ou sont tout les dossiers attenant a logic pro

honnettement, je ne peux pas te répondre, car je ne l'ai pas vecu ; a savoir, si tes projets se lieront correctement.
je ne travaille pas avec des projets sur disque externe, donc, j'espère que quelqu'un d'autre pourra te répondre
 
Bon, j'ai pris une décision... Je m'arrache la tête à penser à mon problème...
J'ai essayer de désinstaller LOGIC. En le mettant à la corbeille. Et en essayant de voir les différents suppléments qui vont avec (soundtrack pro, etc) et les supprimer également.
Est-ce le meilleure solution pour désinstaller le logiciel ?
Je vais donc essayer de le réinstaller dès demain, avec un nouveau compte utilisateur. Histoire de repartir de zéro... :(
 
attends avant de réinstaller, je vais te donner la liste des liens a effacer.......il faut juste que je la trouve......
 
Ton OS est leopard ; j'ai démarré avec snow-leopard donc je ne sais pas mais, peux tu avant tout suppression faire une saugarde Time machine ?As-tu des CD d'installations ?
Ou faire un clone de ton systeme ?

Sais tu réparer Macosx ? ou faire une clean install ?

tout ça pour etre prêt " au cas ou " !!!

la liste que je te joins viens de deux sites, celui du forum d'apple logic pro et du site logic pro help
il y a deux points qu'il précise =>

- tu fais cela a tes propre risk
- garageband peux ne plus fonctionner correctement ( a ce sujet , dans la liste, ne touche pas a ce qui attrait a garageband )


VOICI LA LISTE =>

Delete these:


Application Files

/Applications/Compressor

/Applications/Logic Node

/Applications/Logic Pro

/Applications/MainStage

/Applications/Soundtrack Pro

/Applications/WaveBurner

/Applications/Utilities/Apple Loops Utility

/Applications/Utilities/Impulse Response Utility


Factory Settings, Instruments

/Library/Application Support/Logic/

/Library/Application Support/Garageband/

/Library/Application Support/Garageband Content/ (Legacy)

/Library/Application Support/Soundtrack Pro/

/Library/Application Support/WaveBurner/


Impulse Responses

/Library/Audio/Impulse Responses/


Receipts

Receipts can vary quite a bit depending on your system. Try to find all those that look like the following:

/Library/Receipts/AudioContentforSoundtrackProXX.pkg

/Library/Receipts/CompressorXX.pkg

/Library/Receipts/EXS24SamplerLibrarySamples.pkg

/Library/Receipts/EXS24SamplerLibraryStudio.pkg

/Library/Receipts/GarageBandXX.pkg

/Library/Receipts/ImpulseData.pkg

/Library/Receipts/ImpulseResponseUtility.pkg

/Library/Receipts/JamPackXX.pkg

/Library/Receipts/LogicXX.pkg

/Library/Receipts/MainStageXX.pkg

/Library/Receipts/RemixToolsXX.pkg

/Library/Receipts/RhythmSectionXX.pkg

/Library/Receipts/SharedLogicStudioHelpFiles.pkg

/Library/Receipts/SoundtrackProXX.pkg

/Library/Receipts/UltrabeatXX.pkg

/Library/Receipts/WaveburnerXX.pkg


User Preferences:

~/Library/Preferences/com.apple.logic.pro.plist

~/Library/Preferences/com.apple.logic.pro.cs

~/Library/Preferences/Logic/ (Legacy preferences)


License

/Library/Application Support/ProApps/Logic Studio System ID


Apple Loops

/Library/Audio/Apple Loops/Apple/Apple Loops for GarageBand/

/Library/Audio/Apple Loops/Apple/Apple Loops for Soundtrack Pro/

/Library/Audio/Apple Loops/Apple/iLife Sound Effects/

/Library/Audio/Apple Loops/Apple/Jam Pack 1/

/Library/Audio/Apple Loops/Apple/Jam Pack Remix Tools/

/Library/Audio/Apple Loops/Apple/Jam Pack Rhythm Section/

/Library/Audio/Apple Loops/Apple/Jam Pack Symphony Orchestra/

/Library/Audio/Apple Loops/Apple/Jam Pack World Music/

/Library/Audio/Apple Loops Index/
 
quand tu réinstallera logic pro 9, n'utilise pas tes projets sur ton DDE, fais des test, en laissant l'ordi installé ces projets dans " musique"

il y a une question qui me tarabuste, est ce que ton probleme ne viens pas de tes projets sur DDE
 
J'ai supprimé tout ce qui fallait, d'après ta liste... Et j'ai réinstallé Logic. Ca prend un certain temps !
Et tout a l'air d'aller bien. "Logic a été installé avec succès" :)
J'ai ouvert le logiciel, pour voir. Et pas de mauvaise surprise, rien à signaler.

Dès que je peux, mercredi je pense, je tente un enregistrement, en laissant comme tu me l'as conseillé mon DDE de côté.
Et je te tiendrai au courant des résultats. Bon, à première vue c'est déjà bien, j'ai pu réinstaller sans soucis !
Merci moku !
 
Me voilà de retour !
-Alors, j'ai essayé d'enregistrer avec Logic réinstallé, sans utiliser le DDE.
Résultat: parfait. A la réouverture du projet, tous les fichiers sont correctement encodés (24 bits) et présents. Super.

-Du coup, j'ai également essayé, en partant de ce projet, et en enregistrant quelques prises supplémentaires, d'enregistrer "sous" dans le DDE, histoire de voir si le problème ne venait pas de là !
Résultat: j'ouvrirai le projet demain, d'abord depuis le mac, pour vérifier si tout fonctionne toujours comme il se doit. Puis je regarderai ce qu'il en est du côté du projet dans le DDE...

Je tiens au courant demain après-midi :)
 
Me voilà de retour !
-Alors, j'ai essayé d'enregistrer avec Logic réinstallé, sans utiliser le DDE.
Résultat: parfait. A la réouverture du projet, tous les fichiers sont correctement encodés (24 bits) et présents. Super.

-Du coup, j'ai également essayé, en partant de ce projet, et en enregistrant quelques prises supplémentaires, d'enregistrer "sous" dans le DDE, histoire de voir si le problème ne venait pas de là !
Résultat: j'ouvrirai le projet demain, d'abord depuis le mac, pour vérifier si tout fonctionne toujours comme il se doit. Puis je regarderai ce qu'il en est du côté du projet dans le DDE...

Je tiens au courant demain après-midi :)
Alors, voici le verdict !
Tout fonctionne. Même en enregistrant sur le DDE, aucun problème à la réouverture du projet. Les fichiers sont là, dans la timeline et dans le chutier, correctement encodés en 24 bits. De toute façon j'avais déjà travaillé sur d'autres projets avec le DDE, de la même manière, et ça s'était toujours bien passé... Le problème venait donc plutôt d'un bug de Logic ou du Mac. Ca reste difficilement compréhensible.
Bon je ne suis pas totalement à l'abri non plus. C'est déjà arrivé, donc ça peut se reproduire !

Dès vendredi je me remets à la tâche pour enregistrer ce titre sur lequel je bute depuis (trop) longtemps !
Je donnerai des news pour dire si le problème a été sinon résolu, en tout cas contourné (!)

Je tiens à te remercier Mokuchley pour tous ces conseils et ces pistes ! :up:
Sans toi je ne sais pas ce que j'aurais pu faire... Un grand merci, sincèrement.
 
merci pour ta gratitude .....et maintenant a toi la musique !!!