Faut-il acheter macbook 2015 ?

vsotre

Membre confirmé
11 Octobre 2015
89
2
24
Le nouveau MacBook est-il vraiment une arnaque ou les 1.1 ghz du core m sont utilisables en bureautique et un peu de web ?
Le design me plait énormément et j'ai besoin d'une très grande portabilité (c'est aussi ma machine principale mais je n'y fait rien de bien méchant).
Je n'utilise presque pas de ports (sauvegarde et vga ).
De plus le prix est déterminant et en mbp je pourrais difficilement partir en 256 go...
Est-ce que MacBook pourras tenir la route longtemps et si c'est le moment de l'acheter ?
Merci pour vos réponses.

Je ne le possède pas, mais j'ai lu plusieurs articles et tests, ainsi que différents avis d'utilisateurs qui viendront surement témoigner sur ton sujet.

Ce qui ressort de ces différentes sources est que pour une utilisation basique, tu n'auras aucun problème, mais aucun ! Après, pour une personne qui fait du montage vidéo poussé ou autre, là la machine montre ses limites.

Après, n'oublions pas que nous avons quand même 8 GO de base, un stockage flash qui est plus performant que sur les Air (je demande confirmation, si je me trompe dites le moi) et un écran Retina.

Voilà

Dernière édition:
Le un peu veut dire rarement... Je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance je voudrait juste que j'en ai pour mon argent et pour quelques années...

Après la lecture (d'une partie) du fil sur le MacBook 2015, je me demandais si il ne serais pas plus judicieux d'acheter le mbp 2015 13 pouces d'entrée de gamme.
Même si il n'y a que 128 Go...
Ma tirelire n'est pas assez grosse pour les 200€ de différence et je suis donc prêt à tout stocké sur un disque externe...
Est-ce une meilleure idée?

Oui un macbook pro rétina 13 pouces 2015 sera très bon. Mais 128 go est insuffisant. Regardes sur le refurb des modèles de 2014 très bon avec un ssd de 256 go pour le même prix ☺

Pourquoi 128Go est insuffisant, vue son utilisation ?
Le système, les suites bureautiques Apple et Microsoft, Lightroom, et un paquet d'autres applis bonus, ne prennent qu'une cinquantaine de Go.