faut il attendre?????????......

Imac, va t'il être mis à jour ??? (2 ghz)(20->23")?

• Total voters
    66

richard.dac

Membre confirmé
24 Mai 2001
16
1
54
falaise (14)
J'ai envie de me payer un imac 20 " , toutefois les rumeurs sur le net parlent d'une mise à jour de os X, et éventuellement d'un passage de l'imac à 2 Ghz......donc pensez vous qu'il faille attendre pour acheter, ou alors y foncer très vite et esperer une mise à jour "gratis " pour os X?????? :hein:

Oui, attend quand même, thinksecret annonce une petite mise à jour pour le mois prochain.
Pour d'avantage d'informations : ICI

Bonne journée

Salut,
pour ma part tant que beaucoup diront avoir reçu un imac qui chauffe trop où qui est trop bruyant je ne l'achéterai pas bien que mon imac g3 donne des signes de faiblesse.
Il faut être sûr de la qualité du produit ! (surtout à ce prix, c'est scandaleux)
Donc attends (comme moi j'attends...)

J'ai dit oui que ça va évoluer... le problème est que tu n'as pas dit quand...

Pour ceux qui attend un iMac G5 aussi silencieux qu'un iMac G3 DV and co... je ne pense pas que ce ne soit possible... pour une simple raison, le G3 fonctionnait à une fréquence plus faible, beaucoup plus faible et une dissipation thermique très faible. C'est la raison pour laquelle sur cette version un peu juste mettre des convecteurs à la place des ventilateurs...

Mon iMac G5, même en pleine charge, ronronne beaucoup moins fort qu'un chat... je suis vraiment très content de mon achat... mais si Apple sort une version 2GHz voire plus, il n'est pas impossible que je demanderais un changement de midplane. En esperant que le nouveau midplane sera compatible avec le midplane actuel...

faire evoluer l'imac actuel en montee de frequence n'a aucun interet tant qu'ils ont pas resolu ce foutu probleme de bruit et la dissipation de la chaleur parfois excessive

par ailleurs, le PM n'ayant pas encore ete mise a jour, je vois pas pk l'imac serait cadence plus rapidement qu'un PM mono

enfin, le gros souci sur l'imac c'est l'evolutivite et donc plutot sa carte video limite pourrie

derniere chose, faut pas rever pour l'ecran 23"...

calvin a dit:
enfin, le gros souci sur l'imac c'est l'evolutivite et donc plutot sa carte video limite pourrie

Je pensais à ça justement, si effectivement Apple sort la révision B, on peut espérer voir une monté de fréquence du processeur et aussi de la puce graphique plus performate... comme tous les deux se trouvent sur le midplane... s'il y a vraiment compatibilité des midplanes, je pense que les iMac sont plus évolutifs que l'on pense...

encore faut il qu'apple veuille bien mettre une puce graphique plus chere que la fx5200 ultra, ce qui n'est pas gagne...

merci à tous pour vos réponses, il est vrai qu' une évolution en terme de vitesse serait interressante toutefois, un deux Ghz dans imac porterait préjudice au PM 1,8 Ghz. :mouais: en outre un 23 pouces avouez le ce serait quand même GÉNIAL......
Alors mi-avril, non allons peut-être devoir nous contenter de tiger. Si j'achète la machine aujourd'hui, pourrais -je alors bénéficier d'une mise à jour de panther """"gratos"""?????? ;)

au faite le choix "m'en fou" dans le sondage c'était pour délirer et je trouve ça bien hihihihihihi :D :D :D :D

Mon père veut s'acheter un MAC, ce sera certainement un iMac G5.

Même s'il n'a pas besoin d'un G5 à 2Ghz ..... je vais lui conseiller d'attendre quelques jours ou quelques semaines encore ....... car il y aura certainement quelques autres améliorations (rien que la RAM qui sera certainement à 512Mo de base)

richard.dac a dit:
les rumeurs sur le net parlent d'une mise à jour de os X, et éventuellement d'un passage de l'imac à 2 Ghz...

On en parle déjà dans un autre thread depuis un petit moment. :coucou:

Je ne suis pas sûr de pouvoir fusionner une discussion comportant un sondage, alors je laisse celui-ci ouvert tel quel.

En allant faire un tour sur le site d'applestore, j'ai pu m'appercevoir que les délais de livraisons sont passés de 24 h à 4 jours.......peut être un bon présage....
:mouais: :p

richard.dac a dit:
les délais de livraisons sont passés de 24 h à 4 jours
C'est beaucoup " 4 jours " ?

Bon plus sérieusement c'est clair que j'attendrais, la révision est imminente et, sauf dans le cas où tu as besoin de cette machine très rapidement (ce dont je doute), les améliorations certaines niveau ram et probables niveau fréquence cpu méritent qu'on patiente quelques petites semaines... :zen:

il est clair que le sondage n'éxiste que parce que la MAJ "semble être pour bientôt", consernant le futur nous savons tous l'informatique (sauf Win...daube....) évolue...
:p

richard.dac a dit:
au faite le choix "m'en fou" dans le sondage c'était pour délirer et je trouve ça bien hihihihihihi :D :D :D :D

Moi aussi, j'en ai des crampes d'estomacs... Bon ca me dispensera de ma séance d'abdos quotidienne.

Non ceci mis a part, je tablerais pour une légère augmentation de fréquence du processeur, mais la carte graphique resterait telle quelle. Maintenant, il est clair qu'en attendant quelques semaines, tu économiserais les 150¤ du tigre.

Attendez au moins qu'ils règlent les trop nombreux problèmes de l'imac avant d'en acheter un, 2 ghz ou pas. Pour être bref, certains fonctionnent bien aujourd'hui, certains autres fonctionnent de façon... incertaine.

mickeyclub a dit:
Attendez au moins qu'ils règlent les trop nombreux problèmes de l'imac avant d'en acheter un, 2 ghz ou pas. Pour être bref, certains fonctionnent bien aujourd'hui, certains autres fonctionnent de façon... incertaine.

Bah, tant qu'à faire, autant le commander dès qu'il sera sur le store (le temps qu'il arrive...), demander à Apple de fournir quelques ventilos de réserve ainsi que quelques alimentations le tout dans la boîte ... on se débrouillera.:siffle:

Ou même mieux, ils devraient en envoyer deux ou trois directemant. Comme ça on l'installe, on le bouscule direct (carte graphique, processeur, etc.), on voit si ça tient et si ça tient pas, on remballe, on passe au deuxième. Si ça tient, on attend un ou deux mois pour être sûr et puis on téléphone chez Apple pour dire qu'ils peuvent venir rechercher les autres.:modo:

Mouaih bon, pas très réaliste tout ça ...:mouais:

J'attends la révB mais dès qu'elle débarque, je commande. Après, on verra bien ...:style:

PS: si possible 512Mo ram, geforce 660gt, etc.

Je sais que c'est pour rire mais tout de même vous poussez le bouchon un peu loin : à lire les news un peu partout les iMac "sensibles" semblent dater pour la plupart de octobre 2004.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis et les soucis semblent bien moindres. C'est souvent la même histoire qui se répête : les machines à peine mises sur le marché montrent leurs faiblesses. On y remédie et tout va alors pour le mieux.
M'enfin, je reste preneur d"une rev B moi aussi, même si mon choix se porte sur lemodèle 20" qui, lui, n'a pas montré de faiblesses trop fréquentes.