Faut-il avoir peur du switch ???

puis il y a le OS quelque chose qui est pour moi la pierre angulaire du MAC.... on ne parle pas du même ordi avec des avantages comme le trackpad ou le cadre alu mais aussi une façon de travailler un poil differente à w$ on est aussi sur du LINUX donc la securité est meilleure

etc etc

enfin pour moi j'ai tjrs eu du mal avec ceux qui arrive à comparer un mac avec un pc windows :D



:up:
 
Tout a fait d'accord !. Sans faire du Mac promotion beat à outrance je trouve sincèrement qu'il n'y a pas de comparaison possible par la qualité de Mac comparée au Pc et par le plaisir de travailler sur Mac par rapport à windows. Et puis j'ai toujours pensé que Mac c'est aussi une forme de philosophie. Des gens qui vont à l'essentiel et qui ne se noient pas dans les détail et il y a aussi l'esprit communautaire Mac un peu comme les irréductibles gaulois ;).

Plus sérieusement, quand je suis juste en budget je n"hésites pas à acheter de l'occasion de qualité. J'ai acheté chez degriff Mac je les connais bien. Ils sont sérieux et adorent les Mac. Ils ont souvent des machines à des prix très corrects qui ont peu tournées (expo, test etc...) et puis aujourd'hui il y a le refurbished d'Apple. Je me dis que chez Apple s'ils reconditionnement les machines c'est qu'ils doivent savoir ce qu'ils font. Je pense que je n'hésiterai pas même pour ma boite à m'acheter un MBA refurbished même si je préfère de loin acheter du neuf dans un Apple store ce qui me permet au moins de le tester ou de voir la marchandise avant achat.

Souvent dans les affaires je vois des clients qui ont des SONY vaio pro. Comme ils ont tous les mêmes je me dis que cela doit être de "bonnes machines" mais quand ils me les prêtent ou me font une démo je ne peux que constater l'énorme différence entre les machines tans au plans de la qualité de fabrication, l'image, et la convivialité de travail. Décidément je ne me vois pas avec un PC, et puis cela m'obligerait à tout changer mes logiciels et mon organisation alors qu'en 5 mn je suis opérationnel.

Il n'y a pas photo. Mac pour moi, c'est mieux. Et lorsque je vois le nombre de gens qui switchent de PC à Mac et qui des années plus tard sont toujours sous Mac je me dis que j'ai bien raison.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Un jour quelqu'un a dit sur un site quelque chose comme : "c'est vrai qu'avec Apple on paie souvent pour ce qui ne se voit pas".


Tout ce que je peux dire c'est que cet personne avait raison : la stabilité de ta machine, ses performances élevées, le souci du détail, le confort a l'usage, tout ça se sont des choses que l'on ressent a l'utilisation davantage que quelque chose que l'on puisse voir ou toucher. Partant de là, plutôt que de comparer rapidement les performances, ou même le design, de deux ordinateurs, (l'un PC l'autre Mac), il serait plus judicieux de conseiller aux personnes qui hésitent d'essayer même pour une après midi un mac et ensuite de juger en connaissance de cause quel environnement il préfère.
 
raaa arreter je vais craquer !!
deja que ma femme veux qu'on s'equipe mac, je crois que ca va etre dur de pas aller vers la pomme

des mise a jour hardware sont a prevoir prochainement ? ou pas ?
 
Je pense qu'il n'y a pas à avoir peur de passer de PC à Mac, un léger temps d’adaptation est à prévoir. Une fois familiarisé avec l'interface c'est un plaisir. Pour ma part j'ai acheté des ouvrages sur Mac OS et je me suis renseigné sur ce forum.
 
bien bien
je lis pas mal de chose sur ce forum
c'est fort intéressant
beaucoup de gens semble ravis de leur acquisition

reste parfois des gros soucis hardware qui me fais un peu halluciner par rapport au prix des machine
exemple:
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/switch-recent-et-mac-deja-malade-911112.html

je veux bien croire que c'est rare mais lorsque ca tombe sur soit, ya de quoi rager ... :(

et la on se demande pourquoi ne pas avoir continuer avec windows ...
bref je me doute bien que la machine parfaite n'existe pas

est ce que la qualité apple se détériore au fils du temps car je vois de + en + de personne se plaindre de souci avec leur machine
notamment les écrans jaune taché des imac
 
alors de ce que j'en crois c'est que sur un fofo tel que le très bon macgé :rateau: tu verras QUE des personnes se plaignant ou cherchant des solutions à leurs pbs c'est d'ailleurs l'interet d'un fofo

pour le pb des taches jaunatres il est vrai que bcp s'en plaignent

maintenant sur le volume des ventes que fait apple c'est clair que des "malades" y en a mais le SAV est l'un des meilleurs que je conaisse!

depuis son passage en intel Apple a essayé de limiter ses couts de prod et c'est vrai que la qualité des machines a un poil chuté (en terme de fiabilité)
mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et la craimiere :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ça reste des machines assemblées par des hommes, des composants fabriqués par des machines qui peuvent avoir des couacs. Comme dit kolargol31, on entend plus des problèmes dans les forums que des machines qui marchent. Perso j'ai un 27" i7 depuis le début de l'année, achetée sur le refurb. Elle marche très bien.

Et puis, même une Ferrari peut avoir des problèmes...
 
Moi j ai conservé mes mac longtemps. Unpowerbook 145 b plus de 10 ans, Mon iMac en a 6, mon p0werbook alu g412p à bien 8/10 ans c est un des 1 ers et ça marche. Le sav est excellent . De ttes façon c est une machine on n est pas à l abri d une panne. Je connais peu le monde Pc mais j ai un ami qui les changes tous les 2/3 ans il me dit qu rés. Il a svt des problèmes...
 
Bonsoir à tous,

Merci pour vos différents commentaires.

Bon me voilà, 1 semaine passée sur le MBP 15'... C'est réellement une belle machine. Qualité de la dalle, sensibilité du clavier, finition top... et surtout le trackpad ! On s'y fait très vite à ce petit trackpad, et on cherche à le retrouver quand on repasse sur un PC portable.

Finalement le changement n'est pas trop difficile. C'est l'histoire de quelques heures pour prendre en main l'OS avec ses bases essentielles. Bien évidemment, il me reste pas mal de choses à acquérir, notamment les raccourcis clavier.
Coté logiciels, je n'ai pas trop perdu. J'ai retrouvé soit la même chose ou soit l'équivalent. Certains logiciels (notamment soft pour les statistiques) ne sont pas développés sous Mac, mais la parade est vite trouvée avec la virtualisation et Parallels. Une très bonne intégration et la possibilité d'ajouter les logiciels exclusifs à windows au dock pour les lancer plus rapidement.C'est vraiment un atout. Je ne pense pas que Windows ferait un tel effort pour mac ;-(.
Le petit hic qui m'a effrayé lors de la transition c'est le format du système de fichier (FAT, NTFS etc...). J'avoue avoir pris peur à ne pas pouvoir écrire sur mon dd externe en NTFS, et devoir le repasser en FAT n'était pas envisageable. J'ai trouvé mon solution avec Paragon NTFS.

Voilà globalement mes premiers ressentis à la suite de mon switch. Pas déçu pour le moment, espérons que ça dure. Si l'on peut se permettre de switcher, il ne faut pas avoir peur, il faut tester ;-) !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,

Merci pour ton retour, par contre moi j'ai mis un peu plus que quelques heures pour prendre en main OS X, plusieurs semaines pour être à l'aise, mais je suis un peu lent.
 
Oui :)
Linux est un noyau et ce n'est pas celui d'OSX (qui est Darwin). OSX est certifié UNIX ce qui n'est pas le cas de Linux. Bref, juste un point de détail mais rappelons que l'acronyme GNU (le système est GNU/Linux bien qu'on utilise "Linux" par abus de language) signifie "Gnu's Not Unix". Bref.
 
Bonjour,

La première semaine de "switch" s'est bien passée, aucune raison que cela ne change :)
À partir du moment où on accepte l'idée qu'il y a des petits changements quant à la façon d'utiliser l'outil informatique, la partie est quasiment gagnée.
Bonne continuation :zen:
 
Voila 2 ans que j ai switche,non sans quelques hesitations,la peur de l inconnu sans doute.

Le premier jour ayant ete plus que laborieux,j avais envie de passer la bete par la fenetre,raisonnant en utilisateur PC,cela ne le faisait vraiment pas,mais tres vite j ai acquis les bons reflexes et depuis je dois dire que je ne regrette absolument pas,meme si tout n est pas rose dans le pommier.

La preuve etant que je n ai jamais rencontre autant de souci depuis que je suis passe sur Lion,comme quoi.

N empeche que si j avais su j aurai franchi le cap beaucoup plus tot.
 
En effet, la première condition pour que le switch se déroule correctement, est d'accepter de ne plus fonctionner et utiliser les habitudes PC. :up: