MacBook Pro Faut-il brancher la batterie pour que l'ordi fonctionne ?

vemao

Membre confirmé
10 Septembre 2016
21
2
54
Bonjour,
J'aimerais savoir si il faut brancher la batterie du Macbook Pro mi 2009, en branchant bien sur le chargeur pour qu'il fonctionne ?
Est-ce que c'est le même principe que les téléphones portable, si on ne branche pas la batterie, ça ne fonctionne pas, même si la batterie est HS.
Et aussi j'aimerais savoir quels sont les tensions et le brochage aux bornes de la batterie du MBP ?
Merci d'avance...
 
Non, ma question est de savoir si il faut obligatoirement que la batterie soit branchée (qu'elle soit bonne ou HS) pour que le MBP fonctionne.
C'est à dire que si je branche le chargeur et que j'enlève la batterie, est-ce que ça fonctionne ?
Comme les téléphones portables...
 
Non, ma question est de savoir si il faut obligatoirement que la batterie soit branchée (qu'elle soit bonne ou HS) pour que le MBP fonctionne.
C'est à dire que si je branche le chargeur et que j'enlève la batterie, est-ce que ça fonctionne ?
Comme les téléphones portables...

Je n'ai jamais essayé depuis que les produit Apple ont des batteries intégrées (donc démontage), par contre tout mes anciens ordis portables (iBook, Powerbook, macbook, pc) dont la batterie est amovible démarre juste avec le chargeur.
Et parfois il était même nécessaire de l'enlever quand elle était HS sinon ça marchait pas.
Certains préconisaient aussi de les enlever en cas de branchement permanent sur le secteur pour ne pas réduire leur durée de vie/autonomie. Je ne sais si c'est pertinent ou pas.
 
À l'époque où les batteries étaient amovibles (ex. anciens MacBook blanc), je pouvais enlever la batterie et allumer l'ordinateur si celui-ci était branché au secteur. Je ne sais pas si c'est le cas actuellement par contre.
 
merci usurp et pdd pour vos réponses,
Effectivement ça m'a l'air pertinent ta réponse et c'est ce que m'ont dit des techniciens réparateur que j'ai eu ce matin.
En fait, mon problème est le suivant ;
La batterie ne se charge pas, quand je branche le magsafe, la led du connecteur ne s'allume pas, les led représentant la jauge de charge ne s'allume pas non plus.
Par contre, quand je mets la batterie d'un autre macbook l'ordinateur fonctionne bien, et il voit que le chargeur est branché, mais la charge ne se fait pas.
J'ai eu un technicien au tel (qui m'a l'air de connaitre ce genre de panne), d'après lui ce serait un problème de carte mère et que la réparation couterait 230 €
 
De ce que j'en lis sur les forums d'Apple et de MacRumors, un MacBook Pro peut fonctionner sans sa batterie et uniquement sur le câble. Le point négatif est que le processeur ne fonctionnera pas au 100% de ses capacités (le chiffre de 50% est souvent évoqué).
Les posts en question sont de 2007-2009. Ca devrait donc s'appliquer à ta machine.
 
Non, ma question est de savoir si il faut obligatoirement que la batterie soit branchée (qu'elle soit bonne ou HS) pour que le MBP fonctionne.
C'est à dire que si je branche le chargeur et que j'enlève la batterie, est-ce que ça fonctionne ?
Comme les téléphones portables...
J'ai deux Mac chez moi dont la batterie est retirée (une a gonflé et l'autre est morte) les portables vont parfaitement bien.
 
Oui usurp, j'ai fait la réinitialisation du SMC et plein d'autres choses semblables, mais ça n'a rien donné.
Au fait combien coute un MBP mi 2009 d'occase ?
Car je me demandais si vraiment cela vaut le cout de le faire réparer, sachant qu'on me l'a offert.