Faut-il encore attendre?

Bill G.

Membre confirmé
11 Juillet 2008
78
5
55
Saint Malo
Bonjour,

Depuis le début de l'année, je suis convaincu du bienfondé de switcher.

Mon utilisation sera principalement familiale (photos, musique lecture DVD...)

Mon choix s'est d'abord porté sur un Macbook Pro, puis prenant en considération le fait que j'ai déjà un portable par le boulot (un pc :D), je me dit qu'un Imac fera l'affaire, d'autant qu'en 24" ça pourra me servir de deuxième télé en même temps.

Ceci étant dit, un voulant m'inscrire dans la durée (je veux que mon matériel soit valable le plus longtemps possible) je me suis dit que le 3,06 Mhz serait parfait.

Et maintenant que je suis prêt à aller voir mon Apple center, je suis en train de me dire, "en septembre, avec la rentrée, il va sans doute y avoir des offres spécifiques, la gamme Imac ne va-t-elle pas être remaniée (moins cher, bluray inclus...) bref je psychote et me dit que septembre n'est pas si loin, blabla, blabla...

Bref si vous pouviez me faire part de vos reflexions par rapport à ma tergiversation, ce serait vraiment sympa!

Thierry

Les grandes annonces de septembre se font à l'Apple expo, et cette année Apple n'y est pas : pas de grand bouleversement à attendre. Ceci dit, on dit toujours que le meilleur moment pour acheter c'est juste à l'annonce des nouveaux produits (sauf première version).

Ouais ouais ... ben moi je vous rappelle que j'ai pas encore switché hein !
Mais septembre en attendant... (ça me rappelle quelquechose ça :siffle:)
Bref, j'attends aussi la rentrée, mais c'est plus mes finances qui le veulent... je ne m'attends pas à des nouveautés, si ce n'est qu'une éventuelle hypothétique offre ipod avec achat imac (de toutes façons je pense faire mes courses sur le refurb).

L'iMac a été révisé le 28 avril dernier, sachant que l'intervalle entre 2 maj est d'environ 6 mois, il est peu probable qu'il soit maj avant ce délai. Mais ça, c'est la théorie... :)

Donc apparament rien de révolutionaire en vue à la rentrée, je vais donc pouvoir activer mon projet!

Tu peux y aller à mon avis...
Après si tu n'es pas pressé à 2 mois, rien ne sert de courir etc...

Quelqu'un connait-il le revendeur New Edge à Boulogne Billancourt?
je suis basé en Bretagne, mais ses packs et ses 4X sans frais me font de l'oeil.
Je n'aurai pas de pépins pour le SAV par la suite à Rennes?

Bonjour,

Savez-vous s'il est facile de bénéficier des remises éducation/étudiant (avec la carte d'un petit voisin ou d'un ami prof?) sans en être titulaire?.
Par ailleurs comment se fait-il que l'imac 24" 3,06MHz ne soit pas dispo à la Fnac (-5%).

Merci

Thierry

Je te conseil l'achat sur l'Apple Store Online. Il n'y a pas de vérification pour l'offre étudiante et tu y trouvera tout ;)

Bonjour,
Et en cas de problème matériel, quelle sera la différence de traitement par rapport à un achat chez un Apple Center? Enlèvement, dépot chez un Apple Center?

Bonjour,
Et en cas de problème matériel, quelle sera la différence de traitement par rapport à un achat chez un Apple Center? Enlèvement, dépot chez un Apple Center?

Ben ça dépend, si c'est un vendeur agréé, je ne vois pas la différence, mais si tu le prends sur l'Apple Store Online, au moins tu sais que c'est très officiel, puisque tu l'achètes directement CHEZ Apple.

Merci pour ta réponse, mais ce que je veux savoir, c'est si en cas de problème le traitement est plus quali chez le revendeur qu'avec une hotline, et par ex. si problème il y a, chez le revendeur, tu peux ramener la machine, par contre, comment ça se passe avec l'apple Store dans ce cas là?tu es orienté chez le revendeur (il doit être content de régler les pb d'une machine qu'il n'a pas vendu) ou bien apple store te demande de rexpédie la bête?
@+

Bonjour,
Je relance un tour, car mon précédent post n'était sans doute pas assez explicite.

Ce que je veux savoir c'est si, en commandant directement sur l'Apple Store, en cas de pépin, est-ce que mon revendeur local sera la personne en charge de l'après vente de ma machine, et en ce cas, a-t-il obligation de. Ou bien l'après vente se fait via apple directement, et donc avec des envois par colis?

Merci pour vos réponses!

Je te conseil l'achat sur l'Apple Store Online. Il n'y a pas de vérification pour l'offre étudiante et tu y trouvera tout ;)

Merci pour ton conseil. Effectivement, c'est plutot light ;) et je viens de passer commande. C'est la plus grosse CB jamais effectuée!:eek:
Merci à tous pour votre aide. Maintenant je piaffe d'impatience!