Voilà pour le processeur ! Arrivée ce matin, monté la main un peu tremblante. Toujours cette foutue question de la quantité de pâte thermique ... et ça vient de redémarrer !
Je n'avais pas tout dit, mais je n'ai pas commandé que la pâte thermique, j'ai aussi commandé une clef mâle facom 84tc.3.
Franchement, franchement franchement, je sais, ça vaut 20€, mais je recommande +++ car je ne m'y serais pas vu du tout avec ma clef Allen standard tout juste assez longue. Si vous vous lancez dans l'aventure, assurez-vous d'avoir vraiment le bon outil pour le démontage du radiateur, les vis sont au premier desserrage quand même assez raides et on s'imagine vite déraper.
Je signale aussi un avantage à mon changement de carte graphique : le bruit au démarrage. L'ATI d'origine démarrait ventilo à fond, de quoi réveiller une famille qui dort. Ici ce n'est pas du tout le cas et franchement, c'est un petit plus agréable.
Enfin, un score cinebench pour donner une idée aux plus geek :
- OpenGL : 67.05 fps
- CPU : 825 cb
Voilà pour la saison 1 du feuilleton, peut-être la seule d'ailleurs
Merci encore pour vos conseils !
B.
PS : réponse au problème de tracking, le n° donné par ebay était encadré par CNxxxxCN, il fallait retirer les CN pour obtenir le tracking sur le site tnt ...