Faut-il protéger son écran de MacBook Air M1 ?

dami1

Membre confirmé
2 Décembre 2021
25
1
40
Salut


J'ai enfin acheté mon premier Mac (M1 donc)! En prévision de ce jour, j'avais acheté une coque pour protéger l'ordi. A l'intérieur de celle-ci se trouvait un filme pour l'écran type écran de verre pour téléphone, sauf que celle-ci était souple (façon protection cheap).
Bref, je n'ai pas préféré mettre quoi que ce soit de peur d'abîmer l'écran.
Mais est-ce que quelqu'un met quelqu'un sur son écran afin de le préserver ?
 
Bonjour,

Tu parles de portables M1 ? Pas de protection sur l'écran de mon coté. J'évite juste de frotter mes clefs dessus :cool:
 
Apple a fait une note technique à ce propos : ne RIEN mettre sur l'écran. Risque de casse en cas de surépaisseur...
 
J'ai enfin acheté mon premier Mac (M1 donc)! En prévision de ce jour, j'avais acheté une coque pour protéger l'ordi.
Ça se comprend.
A l'intérieur de celle-ci se trouvait un filme pour l'écran type écran de verre pour téléphone, sauf que celle-ci était souple (façon protection cheap).
Le but de cette protection est pour l'acheteur qui doit trouver lors de son ouverture un écran exempt de toute trace de doigts, de rayure, du moindre impact, du moindre défaut. Elle peut dans un premier temps servir de protection mais pas advida aeternam.

Un écran de n'importe quel Mac n'étant pas du tout tactile, pourquoi mettre de gros doigts sales sur la dalle-écran ? Certains utilisateurs sont violents dans la prise en mains de leur Mac portable et certains s'étonnent de trouver des traces dans la zone centrale de la dalle-écran. Techniquement parlant, ces traces n'apparaissent pas sur les bords, mais bel et bien au centre et ce sont les traces des touches du clavier qui bien souvent sont grasses. Quoi faire ? Depuis des années j'intercale une feuille de papier A4 entre le clavier et la dalle-écran et zéro trace.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
OUF ! J'ai évité le pire.

Disons que j'anticipe mes futurs voyages en avion avec le Mac et je veux le préserver au maximum.
 
En outre, utilisez-vous des chiffons spéciaux pour nettoyer votre écran et enlever les éventuelles traces de doigts?
 
En outre, utilisez-vous des chiffons spéciaux pour nettoyer votre écran et enlever les éventuelles traces de doigts?
Très peu souvent pour ma part et j'utilise toujours un chiffon microfibre. Le seul produit de nettoyage que j'utilise est une lingette pour lunettes, aucun autre produit.
 
Et tous cas, c'est pas pire que de le nettoyer avec une tranche de jambon... :siffle:

Plus sérieusement : truc en micro-fibre style pour lunettes et si besoin lingette pour lunettes.
 
  • Haha
Réactions: peyret