iMac Faut-il remplacer un disque FusionDrive par un disque SSD ?

DMMac

Membre confirmé
21 Décembre 2005
30
0
Bonjour.
Mon iMac 27' fin 2013 (iMac 14,2) m'inquiète.
DriveDX indique des erreurs, mais j'ai du mal à savoir si mon FusionDrive va me lâcher incessamment ou pas : je suis preneur d'expertise quant au fichier joint.
Si la situation empire, faut-il :
  • que je m'oriente vers un remplacement : OWC propose par exemple un kit SSD 2To avec sonde thermique pour 500$.
  • ou bien que je bricole avec un DD externe en attendant la sortie prévue des nouveaux iMac en fin d'année 2020 ?
Merci aux experts !

DMTest DriveDX 20200728.jpg
 
Bonjour,

Un état SMART failed, ça n'est pas bon signe. Mais est-ce que le dd va tomber en panne demain ?..
Du coup, tu pourrais, enfin fonction de ton budget :
  1. formater ton FD en espérant que ça corrige le problème,
  2. passer au SSD externe,
  3. mettre un SSD interne,
  4. changer de Mac.

j'ai listé par coût croissant.

Techniquement, le 3) est le moins facile.
 
Salut DMMac,

J'ai la même machine que toi et j'ai eu le même souci avec le même modèle de HDD (qui était une série à problèmes) :
20200731_hdd-iMac.png

Quand je faisais mon clone, CCC me disait souvent qu'un fichier par ci par là était illisible... Du coup semaine dernière j'ai fait changer le HDD mourant par un SSD, et depuis la paix de l'esprit... J'ai fait ça parce que je compte garder cette machine encore un moment et que l'investissement valait la peine. :)

Tu devrais continuer à surveiller les indicateurs SMART. S'ils ne bougent pas du tout de mois en mois, tu devrais être bon un moment. Mais si les indicateurs augmentent, fais vite quelque chose...
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal