iPad Pro 10,5" Faut-il une protection écran en utilisant le Pencil ?

elsydeons

Membre confirmé
31 Décembre 2017
36
0
36
Bonjour,

Je possède un IPad Pro (2018) et un Pencil 2. Je commence sur Procreate et une question me vient à l’esprit: existe-t-il des risques de rayures, même minimes ?

J’ai l’IPad depuis presque 1 an dans une protection recouvrant l’écran et elle ne quitte jamais la maison, conclusion: aucune rayure. J’aimerais que cela continue d’où la question sur l’utilisation à l’usure du Pencil.

Je me dis que la pose d’une protection est utile mais j’ai peur que cela dénature l’utilisation du Pencil en perdant en sensibilité et autres. De plus j’imagine la difficulté pour éviter les poussières.

Pour ceux ayant une utilisation de longue date du Pencil, que me conseillez-vous ?

Merci d’avance
 
Je possède un IPad Pro (2018) et un Pencil 2. Je commence sur Procreate et une question me vient à l’esprit: existe-t-il des risques de rayures, même minimes ?

Non.

Pour le reste, rechercher dans le forum le sujet concernant le film de protection PaperLìke ça a été discuté en long, large et en travers.
 
La pose , dans votre cas, d’une protection était plus pour l’aspect sous le pencil qu’une réel protection contre les rayures ?
 
La pose , dans votre cas, d’une protection était plus pour l’aspect sous le pencil qu’une réel protection contre les rayures ?

Les deux. Mon iPad est mon outil de travail principal. Je l’utilisais énormément avec le pencil sans aucune protection. Aucune rayure. Mais pour éviter une rayure d’une quelconque autre origine j’ai décidé d’y mettre un film. Vu que je dessine aussi, j’ai donc opté pour PaperLike.
 
Les deux. Mon iPad est mon outil de travail principal. Je l’utilisais énormément avec le pencil sans aucune protection. Aucune rayure. Mais pour éviter une rayure d’une quelconque autre origine j’ai décidé d’y mettre un film. Vu que je dessine aussi, j’ai donc opté pour PaperLike.

Ah ok donc il n’y aurait pas de soucis à l’usage même sans protection. Surtout que je ne compte pas l’utiliser comme un pro mais plutôt de façon ponctuelle (amateur).

Ceci dit, la protection que vous décrivez semble bien adaptée pour le dessin mais pour une utilisation « normale », qu’en est-il ? Madame utilise également l’iPad mais pour jouer et naviguer.

Merci pour votre aide
 
Le Pencil est quand même fait pour l’iPad et ce, pour un usage en contact direct sur la vitre.

La protection dont je parle a été évoquée dans un récent article sur iGeneration (la flemme de chercher le lien) où l’auteur parlait surtout du fait qu’elle limite les traces de doigts visibles. Elle atténue aussi les reflets.
Ma femme utilise aussi un iPad Pro mais avec clavier. Il est équipé du même film de protection (grand bien lui a pris : l’iPad est tombé à plat coté vitre sur le béton, le film a pris toutes les traces, l’écran est nickel).

Il y a sûrement d’autres protections très bien aussi, je ne connais que PaperLike.