MacBook Pro Faux contact macbook pro Touch Bar

Mitch Canon

Membre enregistré
19 Novembre 2017
2
0
38
Bonjour, voilà je suis embêter avec mes ports usb-c sur mon macbook pro 15 2016, les ports usb-c sont très sensibles, si je les touchent à peine je perd la connexion, peut importe le périphérique et peut importe le port... Est-ce que certains d'entre vous on aussi ce problème ? Ou bien c'est le mien qui à un souci... Heureusement il est encore garanti mais bon... Je trouve ces ports très puissant en terme de fonctionnalités mais ils ne m'inspire pas grande solidité...

Merci d'avance pour vos réponse ! Bonne journée ! :)
 
Salut !

Je n'ai pas remarqué ce problème sur le miens, qu'est-ce que tu utilises comme accessoires dessus ?
Parce qu'au cas où, il faut se méfier de certains accessoires non-officiels qui peuvent présenter des incompatibilités / bugs avec l'ordinateur.

C'est notamment le cas avec un hub USB-C "noname" que j'ai acheté sur Amazon et qui, à chaque utilisation, me fait sauter ma connexion wifi sur mon Macbook...

Si jamais, contacte dans le doute l'assistance Apple (armes-toi de patience, certains conseillers sont terriblement peu efficaces...) qui se doit de te trouver une solution.
 
Salut !

J'ai effectivement plusieurs adaptateur qui viennent d'Amazon, deux hubs, l'un de marque dodocool et l'autre QacQoc, les critiques étaient bonnes donc... et deux adaptateurs usb -> usb-c de chez Aukey... Mais ils réagissent tous pareil, une fois branché il ne pas les toucher sinon déconnexion/reconnexion
 
Salut !

J'ai effectivement plusieurs adaptateur qui viennent d'Amazon, deux hubs, l'un de marque dodocool et l'autre QacQoc, les critiques étaient bonnes donc... et deux adaptateurs usb -> usb-c de chez Aukey... Mais ils réagissent tous pareil, une fois branché il ne pas les toucher sinon déconnexion/reconnexion

Bonjour Mitch,

Est ce que tu as pu régler le problème chez Apple ? J'ai exactement le même problème, dès que je touche l'USB-C ou que je déplace mon MacBook Pro 2017 Touch Bar, mon adaptateur se déconnecte... Et pour mon disque dur externe c'est très moyen! Je remarque aussi le problème avec mon chargeur USB-C, par fois il se déconnecte et se reconnecte dans la foulée quand je bouge.

J'ai rendez-vous dans un Apple Store à Vancouver dans quelque heures (expliquer tous ça en Anglais ça va être marrant...). Le faux contact arrive 3x sur 4 et j'ai peur que comme par hasard ça n'arrive pas quand je vais faire la démonstration à l'Apple Store ^^ Est ce que ça c'est bien passé pour toi ?

Merci!

Steve