Favicon dans Safari

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Quand avec Safari 6.0.5 je vais sur un site comme suit :

Signets -> Barre des signets -> Youtube (par exemple)

le site en question renvoie un favicon qui vient se placer à gauche du signet correspondant dans Safari. Jusque là tout va bien.
Mais, au démarrage de la session suivante, le favicon de Youtube (où tout autre site) a disparu.
J'ai réinisialisé Safari : c'est pareil.
J'ai déplacé au Bureau le dossier "com.apple.safari.plist : c'est pareil.
D'où ma question :

comment procéder pour que les favicons restent définitivement liés aux signets de Safari?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
c'est étonnant que personne n'aie une idée sur la question?

et comment ça se passe chez les internautes qui utilisent comme moi Safari v 6.0.5 sous Moutain Lion :

vous les avez ces favicons (l'image située à gauche des signets)?

si oui : cela veut dire que c'est la configuration de "mon" Safari qui n'est pas bonne?
si non : ce serait Safari lui-même qui comporterait un bug?

ce qui n'est guère envisageable car Apple aurait forcément envoyé un correctif.

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...:D

Affaire à suivre...
 
Bonjour,

Essaie de déplacer sur le bureau le fichier : ta bibliothèque / Safari / WebpageIcons.db et relance Safari.
 
Bonjour,

Essaie de déplacer sur le bureau le fichier : ta bibliothèque / Safari / WebpageIcons.db et relance Safari.

Bonjour,
ça n'a rien changé.
J'ai remarqué que ces favicons s'installent bien à gauche des signets au cours de la navigation sur divers sites et qu'elles y restent après avoir fermé Safari ou fermé la session mais qu'elles disparaissent après avoir effacé l'historique de navigation.

Sur mon précédent iMac 21,5" sous Snow Leopard dernière version j'effaçais systématiquement l'historique de navigation avant d'éteindre ma machine sans pour autant perdre ces favicons que je retrouvais toutes à la session suivante.

J'aimerais quand même bien savoir comment ça se passe chez les internautes qui utilisent comme moi Safari 6.0.5 :
est-ce que vos favicons disparaissent après avoir effacé l'historique de navigation?


Merci d'avance pour vos réponses.:)
 
Pourtant j'avais fait un test chez moi en enlevant le fichier "WebpageIcons.db" et j'avais perdu les favicons