Fax par airport extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet evt
  • Date de début Date de début

evt

Membre enregistré
3 Mars 2006
3
0
bonjour,
je souhaite envoyer un doc word par fax au travers de ma borne Airport extreme. a chaque tentative, c'est l'imprimante (HP2350 tout en un dont fax) qui reçoit le doc et l'imprime. impossible donc de faxer vers l'extérieur.
qq'un connaît-il le pb ?
eric

Je presume que tu es connecté a unet via de l'ADSL. Si c'est lcas laisse tomber impossible de faxer sous de l'ADSL.

Il faut utiliser un modem normal V90 pour cela.

avec une petite recherche tu aurais trouvé la reponse sans meme devoir poster.

Sinon, soit quand même le bienvenu.

non le problème n'est pas là.... MacOS X ne sais pas gérer un modem normal (V90) distant (celui de la borne airport extreme et encore moins celui de l'imprimante multifonction connectée en usb sur la borne) pour envoyer ou recevoir un fax.

connecter le modem V90 directement au mac permet d'envoyer des fax sans problème.

je fais cela tous les jours sans problème pourtant le mac est relié à l'adsl.

oui en branchant directement le modem du Mac sur la prise téléphonique, ça marche.

Mais ce qu'essaie de faire evt (utiliser le modem de l'imprimante multifonction reliée à la borne Airport Extreme via la pirse usb), n'est pas possible.

Vous avez essayé de brancher la connexion rtc du mac sur la prise téléphone du modem adsl genre freebox ??? J'ai essayé et cela fonctionne ...
Ce qui permet pour les "dégroupé total" de conserver la possibilité du fax ...

merci pour toutes ces réponses.
pour préciser mon pb. je souhaite pouvoir utiliser le modem V90 de ma borne airport pour envoyer des fax.
le borne fonctionne parfaitement. je l'ai testée en adsl et en modem V90 pour aller sur internet.
s'agissant de l'imprimante, en effet seule la fonction impression fonctionne par l'Airport, ps de pb de ce côté là
enfin, j'ajoute que je viens de passer de PC à Mac et qu'outre ce pb de fax par Airport j'en suis ravi.
une nouvelle dimension !
evt

MacOs X ne sait pas gérer le modem de la borne AIrport pour envoyer ou recevoir un fax