FBX Revolution, WiFi et dualband

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Etant passé récemment à un MBPr je suis maintenant en WiFi.

Auparavant je ne me préocuppais pas de mon réseaux WiFi, hormis pour le sécuriser. Je l'utilisais pour :
1. Transférer des fichiers entre mon MBP, mon Mac Mini ou ma FBX (Revolution)
2. Connecter mon iPhone (4) & mon iPad (2)

J'ai lu que l'iPhone 4 n'est pas compatible avec le 5 Ghz, qui m'intéresse même si sa portée est moindre que celle du 2.4 Ghz, ceci dans une optique d'augmenter la vitesse de transfert des fichiers (1).

Est-il possible d'avoir les deux canaux, du dual band, sur une FBX Revolution ? A priori non, mes recherchent actuelles montrent que la dite box permet de sélectionner une des deux fréquences mais pas de les "diffuser" en simultané. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Enfin, dans les paramétrage de la FBX je vois :
Canal : 11
Mode 802.11n : 20 Mhz

Comment passer en 5 Ghz ? Comment savoir si ces deux points sont les bons ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Personne :confused:
 
J'ai choisi le plus rapide et les transfères le sont également sur mon MBA. Je n'ai pas testé la différence avec mes iTouch mais ça marche très bien quand même.
 
Ca ne répond pas tout à fait ma question, enfin mes questions, mais merci :)
 
Comment savoir quel paramètre modifier dans la console de gestion pour passer en 5 Ghz ? Est-ce que ça passera avec un iPhone 4 & un iPad 2 ?

Merci

Edit :
J'ai trouvé sur un site qu'il fallait passer en canal 6 & 40 Mhz (canal supérieur) mais après un reboot de la FBX je vois tus du 2,4 Ghz sous OS X.
 
Dernière édition: