FCE - transparence et stop-motion

hybride_ian

Membre confirmé
3 Juin 2008
44
0
Bonjour!

Voilà, je suis sous Final Cut Express... et j'ai un film qui est, en quelque sorte, en stop-motion (succession d'images fixes).

Toutes ces images fixes comprennent une zone transparente ( comme ça je peux mettre un background derriere).

Le probleme, c'est que je veux réglé l'opacité du film créé a partir de ces images fixes. Étant donné qu'il s'agit d'une succession d'une grande quantité d'image, c'est un peu fastidieux réglé l'opacité image par image.

Je me demandais donc si:

1- il y avait un moyen d'exporter le film AVEC la transparence, pour ensuite le réimporter dans FCE en tant qu'une seule séquence sur laquelle je pourrais réglé l'opacité

2-lier toutes les images ensemble pour qu'un changement d'opacité opéré sur une d'entre elle soit également opéré sur toute les autres

Le probleme, c'est que je veux réglé l'opacité du film créé a partir de ces images fixes. Étant donné qu'il s'agit d'une succession d'une grande quantité d'image, c'est un peu fastidieux réglé l'opacité image par image.

Aller je vais etre gentil je vais répondre aux deux questions.

1) Tu peux le faire directement sur la timeline en reglant une seule fois l'opacité d'une image puis tu fais un clique droit copier, tu selectionnes toutes les autres images, clique droit coller les attributs, et la tu choisis opacité, et voila c'est bon.

2) on peut exporter un fichier video ayant des transparences mais pas sous final cut. on s'en sert pour des incrustations d'effet spéciaux fait avec after effect.

Signé: un monteur video.

• J’aime
Réactions: hybride_ian
de rien c'est tout naturel.
Ca serait sympa de mettre un lien pour voir le résultat.

Dès que je trouve le temps de le mettre sur youtube, je vais poster un lien ici

Finalement j'ai eu 91,5%, et je crois que c'est la meilleure note de la classe... et j'ai perdu seulement des 0,1 et 0,2 points dans chaque catégories (et il y en avait beaucoup), surtout parce que je crois que la prof considère qu'il est impossible d'avoir 100% dans une catégorie... mais bon, je suis content :D

Voici le lien pour aller voir la vidéo sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=hcmhnHqmQY4

Bon le framerate de youtube est pas au top, alors l'espece d'effet stroboscopique à la 27e seconde parait plus ou moins au point, mais, en réalité, est beaucoup mieux que ca. Même chose pour le timing, dans la vraie vidéo, ca parait mieux, mais bon!

J'espère que vous apprécirez

Ne vous gêner pas pour laisser des [bons] commentaires et pour noter (N.B. les 4 et 5 étoiles sont toujours appréciés :siffle:)

EDIT: (Je n'avais pas vu ta signature dans ta première réponse elsueco... c'est un peu plus stressant savoir qu'un monteur vidéo va voir et p-e critiquer mon montage... soit indulgent, c'était mon deuxième à vie avec FCE...)