FCP 3

stevebraff

Membre confirmé
28 Janvier 2002
74
0
Bonjour,

jai 2 petits problems avec fcp 3 :

1. je voudrais rajouter une transition entre 2 clips(qui font chaqun 10sec.), quand je place mon curseur entre les 2 il y a une petite croix noir a cote du curseur et impossible de rajouter une transition.

2.sur ma machine bi bro 1,25ghz, ma camera sony dcr pc101 n est pas detecté par FCP 3, tandis que sur la meme machine ma camera est detecté par Imovie et Premiere.

qqn peux t il m aider?

merci!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par stevebraff:</font><hr /> 1. je voudrais rajouter une transition entre 2 clips(qui font chaqun 10sec.), quand je place mon curseur entre les 2 il y a une petite croix noir a cote du curseur et impossible de rajouter une transition.

[/QUOTE]

Il faut impérativement laisser de la place en image pour la transition :
pour une séq de 10 sec prévoir 12 sec, ensuite tu ajuste la trans comme tu veux. Suis-je clair ?
 
1. c'est juste, il faut des amorces aux extrémités des clips où la transition est placée - comme 1 s = 25 images, pour que la transaction dure 1 s, il faut 15 frames de chaque coté

2. regarde du coté des préférences, si ta caméra est reconnue par le Mac comme "disque dur externe", il n'y a pas de raison que FCP ne la voit pas