FCP 4 Hd

jp1000

Membre confirmé
4 Avril 2005
40
0
78
VILLIERS SUR MARNE
bonjour à tous,
quand j'ai supprimé un plan sur la time line, je voudrais coller tous les plans qui suivent pour "boucher le trou".Comment fait-on cela?
JP

tu les selectionne tous et tu les deplaces la où tu veux boucher ton trou.

c'est 1 methode.

A la page 246 du volume 2 il est dit de sélectionné le ou les plans à supprimer,et de choisir supprimer ripple dans le menu séquence.
Ou de cliquer sur un élément ou plusieurs,en maintenant la touche contrôle enfoncée,puis choisir supprimer ripple dans le menu local.
Ou appuyer simultanément sur les touches maj et supprimer
je les ai toutes essayées, aucune ne recolle les plans qui suivent!
Il faudrait faire comme préconnise NIKOLO les sélectionner, et les tirer pour boucher l'espace. quand il y a 200 plans ce n'est peut-être pas la solution.

Je voudrai aussi enregister une voix off, j'ai inséré la fiche jack du micro dans le port entrée à l'arriere du power G5, ouvert dans outil de contrôle "voix off" le son ne passe pas.

jp1000 a dit:
Je voudrai aussi enregister une voix off, j'ai inséré la fiche jack du micro dans le port entrée à l'arriere du power G5, ouvert dans outil de contrôle "voix off" le son ne passe pas.

C normal, ton powermac G5 a une entrée ligne ... pas une entrée micro!!!

Tu dois passer par un préampli... ou une petite table son ou une carte son externe...

va voir la:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=99199

C'est aussi ce que je voulais dire...
Je m'étais posé la même question (comment entrer du son) et la réponse est là: Apple, en voulant rester dans le numérique, a zappé entièrement ce qui pouvait être analogique (type l'entrée jack 3,5 qu'il y avait sur les iMac ancienne génération).
En ayant fait le tour, la meilleure solution, c'est le iMic de Griffin: tu peux entrer et sortir du son et c'est un des seuls qui te permet de numériser du son à 48 000 kHz effectif, sans aucun problème...
Le tout en USB2. Tu va par ex de ton Mac à la chaine Hi-Fi, ou tu pars de la chaine à ton Mac (genre pour numériser un vynil par exemple).

Je n'ai aucune action chez eux, j'étais perplexe, mais c'est vraiment un très bon produit. Il est là: http://www.griffintechnology.com/products/imic/