FCP HD et powerbook 17"

doojay

Membre actif
29 Janvier 2004
753
29
52
je me le demande encore!
Bonjour tous le monde, voilà je viens d'installer final cut sur mon powerbook 17" configuration suivante:
tiger 10.4.2 1,33 ghz 768 mo dd sdram HD 7200 trm
Et cela ne tourne pas du tout, images sacadées et son également. Est ce normal? Merci pour vos lumières!

doojay a dit:
Bonjour tous le monde, voilà je viens d'installer final cut sur mon powerbook 17" configuration suivante:
tiger 10.4.2 1,33 ghz 768 mo dd sdram HD 7200 trm
Et cela ne tourne pas du tout, images sacadées et son également. Est ce normal? Merci pour vos lumières!
non, ca tourne sur un ibook....

Donc ce n'est pas normal du tout! Quelqu'un a une solution pour que cela tourne??

islacoulxii a dit:
TRavaille sur un DD externe...
Bonjour,

le DD externe, USB2 ou FW ?
Tu es sur Tiger ?

peux-tu essayer de poser un fichier qqpart sur le DD interne et de le visualiser dans FCP ?

il faut isoler les problèmes un par un, machine, dd externe, mémoire, paramètres de FCP (préfs) au minimum.... et nous donner tes results pour analyser le pb !

merci
Dan

oui, c'est des séquences en dv, je vais essayer avec les fichiers sur le dd externe, et oui dans ma description du premier post j'ai indiqué que je suis sous Tiger

en disque dur externe, l'image sacade à peu près toute les secondes mais pas le son.
Et si je descend l'image à 25% cela devient correct

Salut,

FinalCut est un excellent produit, mais effectivement un poil capricieux sur son paramétrage pour donner le meilleur de lui-même... ;)

Donc, j'ai eu grosso modo les mêmes problèmes que toi et voici dans le désordre quelques pistes à suivre, ca permettra d'éliminer les choses simples :

- Travailler impérativement sur un disque externe Y COMPRIS pour les fichiers de travail paramétrables dans les préferences systemes du soft.
- Ne jamais intégrer autre chose comme fichier sonore que du aif (pas de mp3, aac...)
- Faire bien attention au positionnement des trames. a priori la trame inférieur (paire) donne de bons résultats (paramétrable dans les réglages de la séquence)
- Ne pas hésiter à rendre le Mixdown, ca soulage pas mal la lecture ("Rendre uniquement " - "Mixdown")

Vois tout ca, et reviens nous voir... On investiguera un peu plus.
Mais na capitule pas, apres avoir ete fortement scéptique devant pas mal de soucis de ce style, j'en suis maintenant rendu au fait que Final Cut enterre clairement tout le reste en terme de solution de montage, hormis bien sur les plateformes hards a des millions... :)

Merciiiiii! Je vais essayer et je te tiens au courant!

Fat Boss Slim a dit:
Sans oublier pour le Canevas et le Visualiseur : affichage adapté à la fenêtre...

Vérifier aussi le TR...
Je suis en 25% alors tu penses! Et ça râme toujours! Pour les économies d'énergie c'est bien réglé au max.

J'ai pas bien compris : tu as quel genre de disque dur externe ?
Parce que j'avais eu ce soucis en voulant monter 2/3 petites choses sur le disque dur usb2 de mon frere.
C'était hyper saccadé
Ca te fait la même chose avec un clip DV qui est sur le disque interne ?

Fat Boss Slim a dit:
Non les TR : Tempts réel dans le menu local de la Timeline.

Vérifie la priorité de trame...
Je suis en Tr sécurisé qualité moyenne et utiliser les réglages de lecture.
Pour mon DD externe c'est un 7200trm firewire 800 et oui avec DD interne c'est encore plus sacadé.

héhé, il se fait plus avoir sur les prorités de trame notre amis Fatboss Slim :zen: