FCP Rendu Très Lent

Un rendu classique (pas une exportation) ce sont des séquences Motion qui ont directement été directement placé dans la Timemline de FCP ensuite je fais le rendu à l'aide du menu séquence
la video fait 1min30
A part ça FCP est aussi très lent comparé à FCE rien que le fait de cliquer à un autre endroit dans la timeline fait apparaître le ballon de plage
 
Un rendu classique (pas une exportation) ce sont des séquences Motion qui ont directement été directement placé dans la Timemline de FCP ensuite je fais le rendu à l'aide du menu séquence
la video fait 1min30
A part ça FCP est aussi très lent comparé à FCE rien que le fait de cliquer à un autre endroit dans la timeline fait apparaître le ballon de plage

Tu as une config plus puissante que la mienne et tu as des problèmes que je n'ai pas.
Vérifie ton système...
Cela dit, un rendu, c'est toujours long
 
Je pense pas que ce soit le système car Motion lui est vraiment très réactif, et FCE4 aussi !
Donc c'est vraiment FCP qui rame :rose:
Ca m'énerve j'ai l'impression de perdre mon temps !
 
C'est reparti cette fois ci ce n'est plus FCP qui rame, il n'y a plus que les rendus qui sont hypralents, Prévision de 2h pour 20 minute de video format mp4 (H264) composé de deux fichiers d'environ 300 Mo chacun

EDIT : maintenant il prévoit 4h de rendu
 
J'aurai bien envi de te dire de réinstaller FCP, mais généralement, il faut d'abord trouver la cause du problème avant de tout réinstaller comme un barbare ...

Tu travailles directement sur ton DDI ou sur un externe ? Je sais que lors de mes exportations, il est plus long sur un externe...
Même si avec ma config minable, 30 Min de vidéo avec un fichier final à 600Mo, je mets plus ou moins 1h30 (J'ai un MacBook RevA, 1.25 Go de RAM...sur FCP)
 
J'aurai bien envi de te dire de réinstaller FCP, mais généralement, il faut d'abord trouver la cause du problème avant de tout réinstaller comme un barbare ...

C'est déjà fait, ça n'a rien changé

Le rendu est par contre tout aussi long sous FCE, je viens d'essayer...
Donc je conclus que le problème vient de mon ancien projet qui combine plein de séquences de format différents...

Maintenant si vous avez des conseils je suis preneur
 
par contre que pensez vous des temps de rendu ça vous semble correct ???
 
par contre que pensez vous des temps de rendu ça vous semble correct ???

Perso ça me parait très long... chez moi pour l'équivalent (format et taille) ça met moins de temps en tous cas.

Ta configuration, c'est bien celle de ta signature?

________________________
Pour info: mon MBP = 2.5Ghz avec 4Go de RAM, DD interne de 250Go à 5400rpm, et je travaille sur un DD externe de 1To en FW-800.
 
La seule difference c'est que je travaille sûr un malheureux disque dur externe autoalimente USB2 a 5400trs c'est peut être dut à ça mais je ne trouve pas d'autoalimente en FW800 et je ne peux pas utiliser de disque dur de bureau car je suis souvent en déplacement et il m'arrive souvent de travaillé dans l'avion ou le train !
Mais si ça cintinue je vais finir par y passer, mais encore faut il être que ce soit dur à ça !

En tout cas merci a tous et d'autres avis au sujet de mon DDE sont bienvenues
 
mais je ne trouve pas d'autoalimente en FW800
Pour la simple et bonne raison que ça n'existe pas. A ma connaissance en tous cas...

je ne peux pas utiliser de disque dur de bureau car je suis souvent en déplacement et il m'arrive souvent de travaillé dans l'avion ou le train !
Dommage ...

Mais si ça cintinue je vais finir par y passer, mais encore faut il être que ce soit dur à ça !

Tu le regretterais pas ;)
 
Encore fait il vraiment être sur que mes temps de rendus soient bien dû a ça !!
est ce plutot dût a la lenteur de la connectique, du disque ou tout simplement a sa vitesse de rotation ?
 
Encore fait il vraiment être sur que mes temps de rendus soient bien dû a ça !!
est ce plutot dût a la lenteur de la connectique, du disque ou tout simplement a sa vitesse de rotation ?

la connectique et la vitesse de rotation sont 2 éléments qui peuvent potentiellement ralentir le rendu ... j'imagine que les fichiers sont sauvegardés directement sur ton DD externe ?

Si en plus de ça ton DD interne tourne à 5400rpm au lieu de 7200rpm, ça ralentit encore...

Moi j'avais fait des benchtests avec mon DD externe en FW-800 et il s'avère que le taux de transfert était moyen (33MB/s si mes souvenirs sont bons), cela était dû à la vitesse de mon DD interne qui était bien plus lent que l'externe.

Après, je suis en rien expert en la matière, donc je peux pas te confirmer que c'est la seule raison pour la lenteur de ton rendu.

Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte... genre le nombre de formats différents que tu utilises, la qualité etc.
 
Quel est ton DDE ??

Excuse moi pour toutes les coquilles des message précédent mais c'est la correction automatique de l'iphone qui n'aime pas ce vocabulaire !
 
Quel est ton DDE ??

Excuse moi pour toutes les coquilles des message précédent mais c'est la correction automatique de l'iphone qui n'aime pas ce vocabulaire !


T'inquiète je sais qu'elle est galère cette auto correction, et puis je t'ai compris après tout ;)

Mon DDE est un SilverDrive Alu Quattro 1To avec USB2, FW-400, FW-800 et eSata, à 7200rpm (par ici pour plus d'infos).
 
J'ai trouvé ça en auto-alimenté 2,5", qu'est ce que vous en pensez ? :confused:

Seagate FreeAgent Go 500 Go USB 2.0 / FireWire 800 / FireWire 400 Silver
Disque dur externe
Capacité : 500 Go
Format : Disque dur externe 2,5"
Vitesse de rotation: 5400 tours/minute
Taux de transfert de données maximum : USB 2.0, FireWire 800, FireWire 400
Mémoire cache (ou mémoire tampon) 8 Mo

209,15 €:eek:
 
Et pour éviter des rendus inutiles, il faut paramètrer correctement ta timeline au format de tes fichiers.

Bonjour,

Sous FCP 6.02, il me semble (j'en suis sûr)que si le paramétrage du projet est mauvais, un message s'affiche automatiquement en proposant le bon paramétrage automatiquement. Cette option doit être choisie dans les préférences, mais elle est cochée par défaut à l'installation du soft. Pour avoir une bonne vitesse de rendu, fermer toutes les applications inutiles pour libérer la mémoire (touches command+tabulation) et quitter réellement l'application en choisissant son nom puis quitter (touches command+Q). En effet fermer la fenêtre de l'application laisse l'appli chargée en mémoire . Si pas de résultat, tester les barrettes 2 par 2 MEME MARQUE MEME CAPACITE.
Mais j'ai un Mac Pro 8cores,8Go de RAM NVIDIA 8800 GT 512Mo, 4To de disques 7500tr/mn et j'ai des problèmes (pas résolus) avec le prewiew RAM de MOTION.

PS: le codec .h264 est très long en traitement, car les programmes de compression .h264 n'en sont qu'au début de développement. Par exemple sur mon SONY dual core Peryn 8300, 4Go de mémoire : 70 heures de traitement processeur pour graver un Blu-Ray de 1h30 de vidéo HD 1920x1080 25ips. Par contre le résultat est impressionnant. Si vous ne faites pas du Full HD (4 ou 5 caméscopes professionnels font de la HD digne de ce nom) oubliez ce codec et codez avec MPGE-2 ou un codec Apple Pro Res 422.


Michel ANDRE

Sans un disque de 7200 tours pas de salut...Et encore pour un disque externe il faut mieux un RAID 0. L'écriture et la lecture se font simultanémént sur les 2 disques. Pour charger ton prewiew ram sous Motion, le soft transfère tes médias du disque vers la RAM. Donc disque lent, transfert lent. 5400 tours pour de la vidéo c'est short depuis très longtemps. Voir maintenant les disques SSD.