FCP Rendu Très Lent

Ah, ok. C'est bon a savoir déjà ! lol, merci.
Donc pour l'installation, on l'installe sur le "Macintosh HD", même s'il ne reste que 77Go ?
Comment on attribue a fcs un disque de travail ?
Comment ton configure la timeline au format des clips ?
Merci pour ton aide, et pardonne mon ignorance lol, je suis qu'un simple apprenti en la matière qui ne demande qu'a apprendre ! ^^:zen:
 
Ah, ok. C'est bon a savoir déjà ! lol, merci.
Donc pour l'installation, on l'installe sur le "Macintosh HD", même s'il ne reste que 77Go ?
Oui, tout à fait. En aucun cas le logiciel doit être ailleurs que sur ton disque principal/
Comment on attribue a fcs un disque de travail ?
Dans les préférences (de rendus, de capture, ...). Tu mets tes rushes sur le DDE et tu configures les rendus pour qu'ils soient faits sur ce même DDE. Tu verras que FC créera en plus d'autres dosier de fichiers intéermédiaires dont il a beson.
Par contre, le logiciel est sur ton disque de démarrage, et le fichier de projet sur lequel tu travailles aussi.
Merci pour ton aide, et pardonne mon ignorance lol, je suis qu'un simple apprenti en la matière qui ne demande qu'a apprendre ! ^^:zen:
Il n'y a plus de manuel, maintenant, avec FCS ? :siffle:
 
Ah, ok. C'est bon a savoir déjà ! lol, merci.
Donc pour l'installation, on l'installe sur le "Macintosh HD", même s'il ne reste que 77Go ?
Comment on attribue a fcs un disque de travail ?
Merci pour ton aide, et pardonne mon ignorance lol, je suis qu'un simple apprenti en la matière qui ne demande qu'a apprendre ! ^^:zen:
es-tu vraiment sûr d'avoir besoin de FCP pour ce que tu fais là?
Si ça se trouve iMovie te suffirait largement non?
Bon, ceci mis à part, oui, il faut installer FCP sur le disque de démarrage. 77Go, c'est très large (il doit rester environ 20Go sur mon disque et ça fonctionne très bien)
Pour attribuer un disque de travail, tu fais Fichier>préférences et là tu indiques le dossier ou le disque sur lequel tu veux travailler (l'idéal si tu ne veux pas te perdre c'est de créer un dossier par projet et d'indiquer ce dossier.)
Attention ça veut dire que pour le prochain projet il faudra redéfinir ce choix. Et si tu reviens travailler sur un projet ancien, il faudra lui réattribuer le bon dossier dans les préférences.
Ensuite il faut que tu fasses les réglages de séquence. Ca te sers à indiquer à ta machine quels sont les types de rushes que tu vas y entrer et le format final de ton film. Attention, c'est très important de bien définir ceci avant de commencer à travailler.
 
pour répondre a plus haut

je parle bien du rendu et pas de l'export
meme avis que mon jeune ami ci dessus, comment optimiser la timeline ?

moi il me laisse pas le choix, rendu obligatoire pour tout !!

le premier fichier est au format DV directement depuis iMovie, le second est une vidéo que j'avais déja mis sur DVD et récupérée via handbrake au format mp4
 
Pour attribuer un disque de travail, tu fais Fichier>préférences et là tu indiques le dossier ou le disque sur lequel tu veux travailler (l'idéal si tu ne veux pas te perdre c'est de créer un dossier par projet et d'indiquer ce dossier.)

C'est pas dans "Réglages système" plutôt ? Car moi je n'ai aucunes préférences dans "Fichier", et dans "préférence d'utilisateur", je ne vois pas où est ce qu'on peu faire cette manip.

Merci pour tes autres infos, bien compris ;):up:
 
Ah oui, désolé... :siffle::D
Mon FCP est en export depuis ce matin donc je n'accède plus aux menus, c'est pour ça.
 
Ok, lol, ba ça à l'air d'être bon, le disque que je souhaitais était déjà définis.
Bon ba très bien merci pour toutes ces infos.
Par contre, tout à l'heure tu a dit qu'il fallait configurer la timeline en fonction des clips, par rapport aux formats, comment on fait stp ?
Merci ;)
 
Laisse moi finir mon export et je t'explique parce que sans accès aux menus, je ne suis pas sûr d'être clair.
Seul souci, j'ai encore au moins 4h de calcul... (oui, ça fera 11h au total pour 1h15 de vidéo en HDV)
 
Je crois que j'ai trouvé.
Séquence > Réglages.
Là, je met les mêmes caractéristiques que le clip que je veut importer dans ma timeline.
C'est ça ? il y a autre chose a faire ? Tu ne sait pas l faut attendre que ton exportation soi terminé ?
 
Je crois que j'ai trouvé.
Séquence > Réglages.
Là, je met les mêmes caractéristiques que le clip que je veut importer dans ma timeline.
C'est ça ? il y a autre chose a faire ? Tu ne sait pas l faut attendre que ton exportation soi terminé ?
voila
 
Ca dépend de ta machine (processeur et ram), mais pour deux heures de film, ça ne m'étonne pas.
 
Je me joins à ce post car j'ai un problème de rendu avec FCP, en effet mes rendu d'une vidéo (format Motion d'une durée de 2min) sont très lent plus de 20 min alors qu'avec FCE 4 j'en ai pas pour plus de 4min...
Je Ne comprends vraiment pas !
Si vous pouviez m'éclairé, car je ne peux absolument pas travaillé dans ces conditions, si ça continue je vais utiliser FCE4 pour le montage :rateau:
 
Je me joins à ce post car j'ai un problème de rendu avec FCP, en effet mes rendu d'une vidéo (format Motion d'une durée de 2min) sont très lent plus de 20 min alors qu'avec FCE 4 j'en ai pas pour plus de 4min...
Je Ne comprends vraiment pas !
Si vous pouviez m'éclairé, car je ne peux absolument pas travaillé dans ces conditions, si ça continue je vais utiliser FCE4 pour le montage :rateau:

Quel type de rendu? Avec Compressor? Avec Quicktime? Quel encodage?