FCPX - Exporter/Partager une vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet STV4
  • Date de début Date de début

STV4

Membre enregistré
1 Avril 2012
8
0
Bonjour à tous,

Voila je viens de terminer un montage de 5 minutes en HD sur Final Cut Pro X et j'aimerais le partager sur Youtube.

Mais:

1. En le faisant directement via l'option de partage de FCP, le chargement bloque à 95% dans le Share Monitor (comme c'est décrit ici: https://discussions.apple.com/thread/3473362?start=0&tstart=0 mais je ne comprend pas très bien:confused:)

2. Je l'ai exportée pour l'uploader sur Youtube via Safari, mais elle pèse 4,5 Go et ça prend donc beaucoup trop de temps.

Pouvez-vous m'aidez? :)
Avec quoi puis-je compresser ma vidéo (MOV) tout en gardant la HD?

Bonjour ;

J'ai eu le même problème avec mon iMac Core2 Duo, 2 Go de RAM. Et puis je suis passé à 8Go et là, plus de problème de ce type. Quel est ta config ?

Bon finalement j'ai quand même acheté un Macbook Pro i7 pour pouvoir monter confortablement... :siffle:

À mon avis le problème est bien là : ta config est limite pour faire tourner FCP X. Tu peux toujours ajouter de la RAM et passer de 4 à 8, ça te donnera un peu d'air. Mais pour être bien à l'aise surtout sur un montage un peu long, avec quelques effets et/ou transitions, il te faudrait une machine plus puissante (processeur et cartes graphiques). Comme je le disais, je me suis équipé d'un MacBook pro 15' i7 et ça tourne assez bien.

Dans le cadre de l'utilisation de SHARE MONITOR je cherche à supprimer la liste des lots qui apparaissent dans la fenêtre de ce logiciel. Une idée, ne piste car j'ai lu le manuel d'utilisation et pas vu de manipulation à faire pour remettre cette liste de lots à zéro ... Merci à celles et ceux qui me guideront.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Voila je viens de terminer un montage de 5 minutes en HD sur Final Cut Pro X et j'aimerais le partager sur Youtube.

Mais:

1. En le faisant directement via l'option de partage de FCP, le chargement bloque à 95% dans le Share Monitor (comme c'est décrit ici: https://discussions.apple.com/thread/3473362?start=0&tstart=0 mais je ne comprend pas très bien:confused:)

2. Je l'ai exportée pour l'uploader sur Youtube via Safari, mais elle pèse 4,5 Go et ça prend donc beaucoup trop de temps.

Pouvez-vous m'aidez? :)
Avec quoi puis-je compresser ma vidéo (MOV) tout en gardant la HD?
Tous les jours, des utilisateurs de FCP X voulant exporter en direct sur YouTube rapportent sur les forums des difficultés et des blocages…
Exporte ta vidéo en 720 x 1 280 25p à 5 Mbps sur ton bureau et upload la ensuite sur ta page YouTube avec Safari, tu n'auras jamais de problème et tu gagneras du temps…
Si tu n'as pas Compressor, exporte ta vidéo en ProRes puis confie la à MPEG Streamclip pour la convertir en mp4.
Dans MPEG Streamclip, limite le débit à 5 Mbps et tes 5 mn pèseront 187 Mo et la qualité en lecture depuis YouTube sera excellente (il est inutile de rester en 1 080 x 1 920).