Export de projet impossible Final Cur Pro X

marin.370

Membre enregistré
14 Avril 2014
3
0
Bonjour à tous,

Je vient de passé sur Final Cut pro 10 pour le montage (après avoir naviguer sur première pro)
seulement je rencontre pas mal de difficulté sur mon projet, je vous explique :

J'ai reçut pas loin de 250 Go de vidéo HD de GoPro du 4L trophy dont je suis chargé de faire un petit montage. J'ai mis tout les rushes sur un disque dur de 500Go et j'ai créer un projet qui correspond au format des Gopro

1er problème : Quand j'importe les rushes dans le projet, FCP me dit que l'espace disque est inssufisant et que je doit faire de la place pour qu'il traite les fichiers. Pourtant après ce message, tout les rushes sont bien importé ...

2ème problème (et le plus important) : Une fois les 30 minutes de vidéo monté ...
SURPRISE ! Je fait cmd + E et rien ne se passe !

J'essai donc toutes les autres conbinaisons "Partager > exporter le film"
Toujours rien, aucune fenêtre ne s'ouvre !

J'ai également essayer via le compressor "Partager > Envoyer a compressor"
Compressor le reçoit bien, je choisit mon format, je fait lancer le lot et maintenant :
"Erreur 1 - Compressor cant preview movie"

En fesant "Partager > Exporter en utilisant les réglages de Compressor"
Je choisit mon format (ou n'importe lequel, le résultat est le même)
Et j'obtient ceci " L'opération n'a pas pu s'achever. (com.appke.CompressorKit.ErrorDomain erreur 1)"


Si quelqu'un aurait une solution miracle, même quelque chose de tout bête à essayer surtout faite le moi savoir !

Merci d'avance !
 
J'ai reçut pas loin de 250 Go de vidéo HD de GoPro du 4L trophy dont je suis chargé de faire un petit montage. J'ai mis tout les rushes sur un disque dur de 500Go et j'ai créer un projet qui correspond au format des Gopro

1er problème : Quand j'importe les rushes dans le projet, FCP me dit que l'espace disque est inssufisant et que je doit faire de la place pour qu'il traite les fichiers. Pourtant après ce message, tout les rushes sont bien importé ...
Il semble qu'en matière d'importation tu ne maîtrises pas très bien les choses… pourrais-tu préciser comment as-tu procédé ?
A savoir :
- les rushes sont-ils gérés dans la bibliothèque, auquel cas, ils sont copiés, ce qui duplique leur poids sur ton DDI,
- n'as-tu pas alors coché l'un des boutons de transcodage, ce qui a pour objet de créer en plus dans la bibliothèque un dossier de rushes transcodés, dans tous les cas plus lourd que le dossier qui contient les rushes en natif ?

Alors que dans ton cas, il fallait laisser les rushes dans leur dossier original, et surtout ne pas transcoder…
De manière à ne pas dupliquer les poids sur ton DDI.

Enfin, comment peux tu prétendre dans ce cas que les rushes ont bien tous été importés ? Comment l'as-tu vérifié ?
2ème problème (et le plus important) : Une fois les 30 minutes de vidéo monté ...
SURPRISE ! Je fait cmd + E et rien ne se passe !

J'essai donc toutes les autres conbinaisons "Partager > exporter le film"
Toujours rien, aucune fenêtre ne s'ouvre !

J'ai également essayer via le compressor "Partager > Envoyer a compressor"
Compressor le reçoit bien, je choisit mon format, je fait lancer le lot et maintenant :
"Erreur 1 - Compressor cant preview movie"

En fesant "Partager > Exporter en utilisant les réglages de Compressor"
Je choisit mon format (ou n'importe lequel, le résultat est le même)
Et j'obtient ceci " L'opération n'a pas pu s'achever. (com.appke.CompressorKit.ErrorDomain erreur 1)"
Je ne sais pas à quoi correspondent ces messages d'erreur.
Mais compte tenu des problèmes d'importation que tu as révélés, je serais prêt à parier que les fichiers dont sont issus tes plans sur la timeline ne sont pas présents physiquement quelque part.
Pourrais-tu vérifier en cliquant du droit dans le navigateur d'Evénement sur tous les clips dont des plans se trouvent sur la timeline, et en choisissant 'Afficher dans le Finder', que ceux-ci existent bien et où sont-ils localisés.
Car on a vu le cas de montages faits à partir des vignettes créées dans le navigateur d'Evénement, impossibles à exporter puisque les fichiers originaux n'étaient pas présents (faute d'une importation par exemple interrompue avant son terme).

Lorsque tu auras vérifié (un par un), que tous les plans de la timeline ont bien, en regard, un fichier physiquement présent, il faudra évidemment chercher ailleurs.
Mais inutile de formuler des hypothèses sans cette vérification.
 
Merci de prendre le temp de m'aider,
Et non effectivement je ne maitrise pas l'importation sur FCP,

Pour plus de précisions, je n'ai pas fait de transcodage ni quoi que çe soit d'autre,
J'ai importé directement les rushes du disques dur externe dans FCP afin de garder justement de l'espaces
sur le disque interne

J'ai fait la manip "Afficher dans le finder" sur les plans qui sont sur la timeline :
Ils se trouvent en fait sur le disque du MAC dans un fichier "Final Cut Events > Evènement 14-04-14 > Original Media"

Par contre, il y'en a certains dont la vidéo est visible (La vignette de la vidéo apparait et je peut la visionner) mais d'autres fichiers sont impossible à ouvrir (Pas de vignette mais en guise d'icône, une feuille blanche avec une petite flèche noir en bas à gauche). Pour info ils sont tous en .mp4

Là j'avou ne pas trop comprendre...
Cela veut donc dire que certaines vidéos ont été importé automatiquement le disque dur du mac
et d'autre non ?
 
Merci de prendre le temp de m'aider,
Et non effectivement je ne maitrise pas l'importation sur FCP,

Pour plus de précisions, je n'ai pas fait de transcodage ni quoi que çe soit d'autre,
J'ai importé directement les rushes du disques dur externe dans FCP afin de garder justement de l'espaces
sur le disque interne

J'ai fait la manip "Afficher dans le finder" sur les plans qui sont sur la timeline :
Ils se trouvent en fait sur le disque du MAC dans un fichier "Final Cut Events > Evènement 14-04-14 > Original Media"

Par contre, il y'en a certains dont la vidéo est visible (La vignette de la vidéo apparait et je peut la visionner) mais d'autres fichiers sont impossible à ouvrir (Pas de vignette mais en guise d'icône, une feuille blanche avec une petite flèche noir en bas à gauche). Pour info ils sont tous en .mp4

Là j'avou ne pas trop comprendre...
Cela veut donc dire que certaines vidéos ont été importé automatiquement le disque dur du mac
et d'autre non ?
Je pense que c'est là le problème. Si tu as un DD de 500 Go avec 250 Go de rushes, il fallait importer en laissant les originaux dans leur dossier d'origine de telle manière que la bibliothèque ne contienne que des alias des originaux.
Ainsi, tu n'aurais bien entendu pas eu ce message d'espace disque insuffisant.

Car si tu importes DANS la bibliothèque FCP X, cela suppose un doublement de tes 250 Go, voire un peu plus (car les rushes sont ré-encapsulés en .mov avec audio PCM, ce dernier étant plus lourd que l'audio AAC ou AC3 des originaux.

Clique du droit sur ta bibliothèque, ouvre le dossier 'Original Media' et regarde ce qu'il contient. Eventuellement, sélectionne le et fait cmd-I, afin de voir son poids.

Si tout a bien été importé, il doit être légèrement supérieur au dossier de 250 Go de tes rushes.

Ce qui est bien entendu impossible puisque tu n'as que 500 Go…

C'est la quadrature du cercle…:D

Une autre chose me chiffonne : en préambule tu indiques que tu viens de passer sur FCP 10, mais tu fais état d'un dossier 'Final Cut Events' qui a disparu dans la dernière version…

N'aurais-tu pas acquis FCP X 10.1.1 ? :confused:
 
Effectivement, le dossier "original media" ne pèse que 180 Go, Donc si j'ai bien compris, il faut que je transfère les rushes de mon disque dur externe sur mon disque dur interne avant de les importé dans le projet FCP ? En effet, je vient de m'en rendre compte, j'ai la version 10.0. Mais je devrais pouvoir tout de même exporter mon projet ?
 
Effectivement, le dossier "original media" ne pèse que 180 Go, Donc si j'ai bien compris, il faut que je transfère les rushes de mon disque dur externe sur mon disque dur interne avant de les importé dans le projet FCP ? En effet, je vient de m'en rendre compte, j'ai la version 10.0. Mais je devrais pouvoir tout de même exporter mon projet ?
FCP X 10.0 est sorti début 2011.

Nous sommes en 2014 et à la version 10.1.1. Donc si tu viens de passer à FCP X, c'est que tu as une version piratée…

Désolé, je sors de cette discussion :D
 
Dernière édition: