FCPX: retirer des modules externes ?

Bonjour,

J'ai installé tant de modules externes gratuits ou trials que mon FCP X rame.
Comment désinstaller les modules ?

Merci à tous !
Donne un peu plus de détails SVP, notamment sur la nature et l'origine de ces 'Modules'.

S'il s'agit de titres, d'effets, de transitions ou de générateurs, va dans Maison/Vidéos/Motion Templates.
Dans ce dossier se trouvent des dossiers Titres, Transitions, etc. dans lesquels sont stockés les éléments idoines d'origine externe.
Si tu les retire de leur emplacement, ils n'apparaîtront plus dans FCP X.

Mais, si c'est bien de cela qu'il s'agit, je ne vois pas en quoi cela peut ralentir FCP X…
 
Bonjour!

D'abord, un grand merci !

S'il s'agit de titres, d'effets, de transitions ou de générateurs, va dans Maison/Vidéos/Motion Templates.
Dans ce dossier se trouvent des dossiers Titres, Transitions, etc. dans lesquels sont stockés les éléments idoines d'origine externe.
Si tu les retire de leur emplacement, ils n'apparaîtront plus dans FCP X.

Mais, si c'est bien de cela qu'il s'agit, je ne vois pas en quoi cela peut ralentir FCP X…

Merci !
En effet, ils sont ici:
Maison/Vidéos/Motion Templates

Mais ce qui m'étonne, c'est quand je rebaptise Motion Templates; les modules se remettent (avec un nouveau dossier Motion Templates). Or, j'ai l'impression que certains ralentissent mon FCP x, notamment au démarrage.

J'aimerais pouvoir les désactiver un par un pour essayer de voir si l'un d'eux est particulièrement récalcitrant.
 
Bonjour!

D'abord, un grand merci !



Merci !
En effet, ils sont ici:
Maison/Vidéos/Motion Templates

Mais ce qui m'étonne, c'est quand je rebaptise Motion Templates; les modules se remettent (avec un nouveau dossier Motion Templates). Or, j'ai l'impression que certains ralentissent mon FCP x, notamment au démarrage.

J'aimerais pouvoir les désactiver un par un pour essayer de voir si l'un d'eux est particulièrement récalcitrant.
Un point sensible et ralentissant FCP X au démarrage, ce sont ses préférences utilisateur.

Mets à la corbeille dans Maison/Bibliothèque/Préférences, les fichiers .plist ou .lockfile contenant FinalCut et tu verras que FCP X démarrera normalement au prochain lancement.

A toutes fins utiles, Il existe un logiciel bien pratique permettant de mettre régulièrement ces fichiers à la corbeille avant lancement de FCP X, gratuit, ici : Preference Manager - Trash and Manage Preferences for Final Cut Studio, Final Cut Pro X, Avid, Adobe, Pro Tools and Logic.

Sinon, pour désactiver les modules un à un, il suffit de les sortir du dossier de Motion Templates qui les contient et de relancer FCP X…