FCPX: visualiseur plus du tout calibré

granpasc

Membre enregistré
4 Juillet 2012
6
0
59
Lors de mon dernier montage, j'ai été frappé par la différence entre mon rendu dans le visualiseur et mon exportation.
Depuis j'y suis retourné en me disant que j'ai du cocher un onglet de correction automatique quelque part accidentellement. Or, je ne trouve rien.

Pire, quand j'ouvre mes anciens projets, je vois ce défaut comme pour la première fois.
(J'utilise FCPX depuis 1 an et ai fait une dizaine de projets)

J'ai fait une copie d'écran:

On peut voir en bas dans la time line et à gauche dans l'export vu par QT l'image claire et "normale".
Dans le visualiseur, l'image très assombrie,couleurs accentuées et tirant sur le bleu.

Lors de mon dernier montage, j'ai été frappé par la différence entre mon rendu dans le visualiseur et mon exportation.
Depuis j'y suis retourné en me disant que j'ai du cocher un onglet de correction automatique quelque part accidentellement. Or, je ne trouve rien.

Pire, quand j'ouvre mes anciens projets, je vois ce défaut comme pour la première fois.
(J'utilise FCPX depuis 1 an et ai fait une dizaine de projets)

J'ai fait une copie d'écran:

On peut voir en bas dans la time line et à gauche dans l'export vu par QT l'image claire et "normale".
Dans le visualiseur, l'image très assombrie,couleurs accentuées et tirant sur le bleu.
Ce problème est peut-être lié à ton choix dans les préférences FCP X. Pourrais-tu nous donner une copie d'écran de l'onglet 'Lecture' des Préférences ?
Autre piste, essaie de jeter les préférences Users de FCP X qui sont peut-être corrompues et de relancer.

Merci de m'avoir répondu, ça m'a envoyé sur d'autres pistes et j'ai trouvé la solution. :rateau:

J'ai fait l'effacement des deux fichiers plist de fcp sans y changer grand chose.
J'ai été voir l'onglet lecture du menu preférence ou il était coché :

C'est en lisant "meilleures performances" que je me suis dit que le souci était surement du coté moniteur.

et en ouvrant les préférences système moniteur:

Je me suis souvenu que j'avis fait un calibrage récemment, revenu au profil "imac" tout est redevenu normal.

---> Le visualiseur de Fcpx décuple les corrections colorimétriques de l'imac étalonné :mouais:

P.S: Le chien a retrouvé le sourire !

Dernière édition: