FCS 2 - besoin d'aide

Vaiooo

Membre confirmé
31 Mars 2008
17
0
Paris
Bonjours à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'aimerais passer sur FCS 2 (j'en ai vraiment marre d'iMovie)
Seulement voilà, un problème se pose, j'aimerais savoir si mon iMac est capable de supporter le "monstre", peut-il tourner réelement ??
Je possède un iMac intel Core Duo (blanc) sous Léopard avec 2Ghz et 1,5 Go SDRAM à en croire "à propos de se Mac" lol

Quelqu'un peut-il m'aider ???
D'autres gens se posent-ils la meme question que moi ???

A+ et bonne journée
Vaiooo

Hello and welcome (pour faire universel),

Les réponses à tes questions sont sur le site d'Apple et notamment dans les config minimum pour FCS.
Donc oui, c'est possible (core duo ou core 2 duo d'ailleurs ?), même si tu verras souvent des avis qui suggéreront un peu plus de ram... Question de confort en fait.
J'espère que tu connais un peu le fonctionnement et la logique du logiciel, car on est loin des habitudes de iMovie, et ladite suite comporte d'autres logiciels (pas uniquement Final Cut), il faut le savoir (car forcément, le prix n'est pas le même et p-ê que Epress pourrait te convenir et te faire faire des économies).
Il est aussi à noter que le fonctionnement général du/des logiciel()s est entièremment optimisé pour l'utilisation d'un disque dur externe en FW (il ne s'agit pas uniquement d'un gain de place pour les rushes).
Voilà, bonne suite ;)

Venant d'imovie es ce que tu as vraiment besoin de la suite Final Cut. ?

Un conseil oriente toi dejà sur un Final Cut Express par exemple, avant de te lacher pour installer un soft qui pèse 50 gigas sur ton disque. Et avec des application qui te demandera énormément de patate comme Motion, ou color.

Pour eviter de dire des betises et vous faire perdre votre temps, voici une capture de "à propos de ce mac" ;)

Don't worry Je connais bien FCS 2 et j'aimerais vraiment l'acquerir.
Seulement avec cette config, est-ce que je devrais attendre "20ans" avant de voir une transition s'afficher...??? Est-ce que je pourrais faire tourner pleinement FCS 2 ???:mouais:
Au niveau du disque dur, pas de probleme, j'ai un externe

Merci de vos réponses c'est sympa, ça m'aide beaucoup
A+
Vaiooo

Et voila ce que te dis apple

Configuration système minimale requise pour installer toutes les applications Final Cut Studio

• Un ordinateur Mac doté d'un processeur PowerPC G4, PowerPC G5, Intel Core Duo ou Intel Xeon cadencé à 1,25 GHz minimum.
• 1 Go de RAM
• Carte graphique Accelerated Graphics Port (AGP) ou PCI Express Quartz Extreme (Final Cut Studio n'est pas compatible avec les processeurs graphiques Intel intégrés)
• Moniteur doté d’une résolution minimale de 1 024 x 768
• Mac OS X 10.4.9 ou version ultérieure
• QuickTime 7.1.6 ou version ultérieure
• Lecteur DVD requis pour l'installation
Suggestions de configuration :

Les configurations suivantes sont recommandées pour toutes les applications :

• 2 Go de RAM pour travailler avec des sources en HD compressé et en SD non compressé
• 4 Go de RAM pour travailler avec des sources en HD non compressé
Espace disque disponible

• 4 Go d'espace disque requis pour installer toutes les applications
• 62 Go supplémentaires requis pour installer les modèles, le contenu et les didacticiels facultatifs (possibilité d'installation sur des disques séparés) :
- 9 Go pour le contenu DVD Studio Pro
- 8 Go pour les modèles et didacticiels Motion
- 24 Go pour le contenu audio Soundtrack Pro
- 12 Go pour les animations et modèles LiveFonts et LiveType
- 2 Go pour les didacticiels Final Cut Studio (formation sur les applications professionnelles Apple)

a toi de voir maintenant

A moins d'avoir besoin de travailler sur des formats de vidéo Pro, je pense qu'un Final Cut EXpress te suffira. Bien moins cher et tout aussi efficace pour du DV et du HDV