Fcs 2

Vaiooo

Membre confirmé
31 Mars 2008
17
0
Paris
Bonjours à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'aimerais passer sur FCS 2 (j'en ai vraiment marre d'iMovie)
Seulement voilà, un problème se pose, j'aimerais savoir si mon iMac est capable de supporter le "monstre", peut-il tourner réelement :mouais: ??
Je possède un iMac intel Core Duo (blanc) sous Léopard avec 2Ghz et 1,5 Go SDRAM à en croire "à propos de se Mac" lol

Quelqu'un peut-il m'aider ???
D'autres gens se posent-ils la meme question que moi ???

A+ et bonne journée
Vaiooo

Bonjours à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum.
J'aimerais passer sur FCS 2 (j'en ai vraiment marre d'iMovie)
Seulement voilà, un problème se pose, j'aimerais savoir si mon iMac est capable de supporter le "monstre", peut-il tourner réelement :mouais: ??
Je possède un iMac intel Core Duo (blanc) sous Léopard avec 2Ghz et 1,5 Go SDRAM à en croire "à propos de se Mac" lol

Quelqu'un peut-il m'aider ???
D'autres gens se posent-ils la meme question que moi ???

A+ et bonne journée
Vaiooo

FCS est très exigeant en puissance/ressource, surtout certains modules.
1,5go de ram c'est pas assez, à mon avis. Il va être mou, voire pire.

J'avais essayé sur mon iMac Core 2 Duo 2ghz, avec 3go de ram, ça moulinait pas mal (et ça ventilait à fond) sans même essayer un projet complexe (pas d'effets, rien)...
Après, ça reste utilisable. faut juste être patient :)

Autre question à envisager, la résolution de l'écran + taille du disque dur : faut beaucoup de place pour afficher les outils et... pour stocker les rushes :)

Ok merci pour cette réponse
J'aimerais utiliser FCS 2 pour de la HD principalement et quelque fois Motion et Color.
Le disque dur, y'as ce qu'il faut et c'est un 20 pouces (+ écran supplémentaire si besoin est:up: )

Qu'entends-tu par mou ??? Genre 20 sec pour afficher une transition ???
Et pour le montage multi-cams c'est faisable

Merci pour ta réponse, ça m'aide beaucoup.

A+
Johann

Ok merci pour cette réponse
J'aimerais utiliser FCS 2 pour de la HD principalement et quelque fois Motion et Color.
Le disque dur, y'as ce qu'il faut et c'est un 20 pouces (+ écran supplémentaire si besoin est:up: )
20", c'est pas du luxe.

Qu'entends-tu par mou ??? Genre 20 sec pour afficher une transition ???
J'ai pas chronométré, j'ai juste essayé un soir avant la "vraie" installation sur un MacPro avec plein de ram (et même là j'y touche peu): ben t'attends le calcul des rendus: t'as le temps d'aller boire un (thermos de) café, et a chauffe (ce qui me gêne le plus: ventilos à fond) ;)

Et pour le montage multi-cams c'est faisable
C'est quoi du montage multicam ? C'est pas l'essence même du montage d'associer les images de plusieurs caméras ?

J'ai FCS, parce que j'en ai besoin pour tester certaines choses et valider des projets (et parce que je suis curieux d'essayer): je suis pas monteur ;)

Le "multi-cam" comme je l'appelle c'est effectivement cela, il y a de bons tuto sur Youtube, si ca t'interesse
Merci de tes réponses c'est sympa

si quelqu'un d'autre a un avi ?

A+
Vaiooo