Feedback switch et première question

whatsup

Membre enregistré
8 Novembre 2008
8
0
Bonjour à tous :)

Après plusieurs mois de questionnement en parcourant le forum, puis d'attente des nouveaux macbook j'ai enfin franchi le pas ce jour : je me suis offert un macbook alu 2,4Ghz.

Il s'agit de mon premier mac et pour le moment tout est assez intuitif et je m'en sort à peu près :rose: ... il va me falloir encore un peu de temps pour être complètement à l'aise.

Malgré ce premier contact de bonne augure j'ai déjà un petit soucis.
En ouvrant photo booth, ma webcam intégrée semble ne pas fonctionner : j'ai un icone avec une caméra barrée au lieu de voir ma tète :nailbiting:
En regardant dans les paramètre du mac il n'y a pas de isight dans le menu usb :(
Pourtant au premier démarrage, il y a quelques heures de cela, la webcam fonctionnait lors de la proposition de photo à l'ouverture de mon compte utilisateur.
La seule "folie" que j'ai faite depuis mon achat est d'avoir installé adium ... aurais je pu faire une bétise ?

Merci par avance de votre aide :zen:
 
Et quand tu lance Ichat/vidéo/aperçu video/ c'est pareil?:confused:
Et as-tu réparé tes autorisations après installation de adium ?

Merci pour ta réponse.

Quand je lance i chat il me demande de configurer un compte parmi des logiciels de messagerie auxquels je ne suis pas inscrit ... je ne peux donc aller plus loin.

Je ne sais pas ce que signifie "réparer les autorisations" :rose: désolé je suis tout nouveau dans l'univers Mac
 
Réparer les autorisations:

Finder /applications/utilitaire/utilitaire de disque/tu sélectionnes ton disque dur/et vérifier les autorisation/puis réparer les autorisation si besoin est...:zen:

Par contre quand je lance photoboot, moi j'ai ma pommes dedant alors...:confused:

Il faut que vérifie dans ichat et vidéo, si la caméra est bien activée.
Pour utiliser ichat il te faut configurer un compte mobile me voir dans l'aide ichat/configuration d'Ichat.
à savoir mobile me sera à l'éssai 2 mois mais tu conserveras ton identifiant ichat même si tu décide de ne pas poursuivre avec mobile me.
 
Réparer les autorisations:

Finder /applications/utilitaire/utilitaire de disque/tu sélectionnes ton disque dur/et vérifier les autorisation/puis réparer les autorisation si besoin est...:zen:

Par contre quand je lance photoboot, moi j'ai ma pommes dedant alors...:confused:

J'ai lancé la vérification des autorisations et j'ai eu 2 messages qui n'ont pas l'air d'avoir qqch à voir avec la webcam ... je n'ose pas trop réparer les autorisations vu mon ancienneté de qq heures sous Mac

Pour photo booth on est bien d'accord je devrais voir ma tête dedans et pas un icone me disant que ma webcam est désactivée

Please help :(
 
A savoir:zen: réparer les autorisations est une seconde nature pour les macusers surtout quand on installe une nouvelle application.
Ne pas le faire est une mauvaise idée...:mouais:
Donc tu répare...

et relis mon poste précédent sur la config d'ichat. il te faut absolument vérifier si la caméra est activée

Ichat me dit qu'aucune caméra n'est est reliée à l'ordinateur :(
 
Bon j'ai trouvé ça...

http://forums.macg.co/macbook/panne-isight-integre-mac-book-pro-189720.html
:confused:

en espérant que ça t'aides...bon courage

ah et ça aussi...
http://forums.macg.co/macbook-pro/pas-de-camera-active-sur-macbook-pro-156648.html

question idiote tu as bien réparé tes autorisations...?

Oui j'ai bien réparé mes autorisations :zen:

Merci pour tes liens mais cela me semble bien compliqué pour un newbee comme moi et surtout pour un macbook qui a qq heures.
J'avoue être un peu déçu car je pensais qu'en switchant j'aurais moins de travaux de maintenance à faire que sur PC

Je suis à deux doigts de rendre ce macbook à la fnac ... quite peut être à une reprendre un autre à la place :(

Si vous avez d'autres conseils pour mon pb je vous en remercie par avance :zen:
 
Oui j'ai bien réparé mes autorisations :zen:

Merci pour tes liens mais cela me semble bien compliqué pour un newbee comme moi et surtout pour un macbook qui a qq heures.
J'avoue être un peu déçu car je pensais qu'en switchant j'aurais moins de travaux de maintenance à faire que sur PC

Je suis à deux doigts de rendre ce macbook à la fnac ... quite peut être à une reprendre un autre à la place :(

Si vous avez d'autres conseils pour mon pb je vous en remercie par avance :zen:

As-tu installé beaucoup de chose dessus ?

Sinon tu peux essayer de réinstaller OSX, c'est plus rapide. Ça permet de vérifier s'il s'agit d'une de la webcam et non pas à cause d'adium qui l'aurait désactivé.

La réinstallation d'OS X est assez facile à faire.
 
As-tu installé beaucoup de chose dessus ?

Sinon tu peux essayer de réinstaller OSX, c'est plus rapide. Ça permet de vérifier s'il s'agit d'une de la webcam et non pas à cause d'adium qui l'aurait désactivé.

La réinstallation d'OS X est assez facile à faire.

En outre d'Adium je n'avais installé que la mise à jour proposée par le système.

Mais grâce à vous j'ai pu résoudre mon problème :zen: : j'ai réinitialisé le SMC (ortho ?) et isight est réapparue dans les controleurs USB ainsi que dans Photo booth.

MERCI à vous tous pour votre aide, ce petit désagrément n'est plus qu'un lointain souvenir et je profite de mon switch :up: :bebe:
 
Hum ... je crois avoir parlé un peu vite ...:rose:

En fait isight se déconnecte régulèrement et je suis à chaque fois contraint de refaire la manip en extirpant la batterie etc... :nailbiting:

Dans un premier temps j'ai pensé que c'était lié au fait que je lance adium mais il n'en est rien ...

Bref c'est assez ennuyant comme truc ... je me demande s'il ne vaut mieux pas que je profite de mes 15j de rétractation à la fnac.

Qu'en pensez vous ?
 
Hum ... je crois avoir parlé un peu vite ...:rose:

En fait isight se déconnecte régulèrement et je suis à chaque fois contraint de refaire la manip en extirpant la batterie etc... :nailbiting:

Dans un premier temps j'ai pensé que c'était lié au fait que je lance adium mais il n'en est rien ...

Bref c'est assez ennuyant comme truc ... je me demande s'il ne vaut mieux pas que je profite de mes 15j de rétractation à la fnac.

Qu'en pensez vous ?

Oui...